Passion Saurer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion Saurer

Le forum des passionnés de véhicules utilitaires suisses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Défauts et fiabilités des véhicules

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DO 1980
Saurerite aïgue
DO 1980


Nombre de messages : 1266
Age : 43
Localisation : 1993 Veysonnaz VS
Date d'inscription : 21/10/2006

Défauts et fiabilités des véhicules Empty
MessageSujet: Défauts et fiabilités des véhicules   Défauts et fiabilités des véhicules Icon_minitimeSam 28 Oct - 15:32

J’ai vu une aberration un soir à la gare de Sion. Il s’agit de cars postaux fabriqués durant les années fin 90. Mais quand il s’agit de Volvo, c’est la catastrophe.

Le Volvo en question, je pense un modèle de la première série livré pour remplacer les premiers Saurer RH (1979 à 1982), avait les « clignotants » tous allumés et sans clignoter, dès que le chauffeur appuyait sur les freins. Puis ce sont les feux de marches arrières qui s’allumèrent avec beaucoup d’hésitations dès que le car accélérait. En fait rien ne fonctionnait correctement...

Il y a quelques années, tous les soirs un Volvo vidait ses batteries sans aucunes raison. Je sais que les Volvo ne sont toujours pas aux points en ce moments, même les modèles 2006...

Je pense qu’il y a une série d’anecdote à raconter sur ces cars polonais. Les camions de cette marque sont-ils aussi mal réputés?


Salutations DO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osterholt.ch/
Anthony5D
Admin
Anthony5D


Nombre de messages : 1116
Age : 36
Localisation : Evolène, Valais
Date d'inscription : 28/09/2006

Défauts et fiabilités des véhicules Empty
MessageSujet: Re: Défauts et fiabilités des véhicules   Défauts et fiabilités des véhicules Icon_minitimeSam 28 Oct - 18:48

Je connais très bien un chauffeur de la poste qui bosse pour les cars postaux sur la ligne Evolène-Sion

Les cars Volvo en question ( ceux de première génération) ont étét achetés en groupe pour avoir un rabis, et en plus il s'agissait déjà de Volvo bradés pour cause de qualité piètre... des mauvaises séries quoi

mais la poste les a quand meme achetés croyant y gagner. D'ailleurs sur le car de mon ami en question les vitres viennent blanches a cause de la clim, et ce sur tous les cars de Sion. Ils ont plein de défauts et sont tout le temps au garage.

En tout cas bien des chauffeurs regrettent les RH au chauffage très moyen mais qui tiraient bien et allaient toujours impec'

C'est ca la modernisation : il faut des véhicules peu fiables pour qu'ils soient au garage et ainsi vendre des pièces détachées et des heures de main d'ouvre.

Mais je vias demander toutes le pannes sur ces volvos a mon pote pour qu'on rigole un coup lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-saurer.bbactif.com
DO 1980
Saurerite aïgue
DO 1980


Nombre de messages : 1266
Age : 43
Localisation : 1993 Veysonnaz VS
Date d'inscription : 21/10/2006

Défauts et fiabilités des véhicules Empty
MessageSujet: Re: Défauts et fiabilités des véhicules   Défauts et fiabilités des véhicules Icon_minitimeSam 28 Oct - 22:06

C'est surtout les cars fabriquées entre 1996 et 2001-2002 qui connaissent des problèmes de fiabilités. En 1996, on a commencé à imposer des normes antipollution et les constructeurs ont abandonnés les pièces métalliques aux profit du plastique afin de réduir le poid. Les 3 MB O404 (1998-99) que je prend régulièrement sont de piètre qualité, le plafond tombe. Il est même tombé sur un chauffeur une partie du plafonnier pendant qu'il roulait... pale La boîte à vitesse donne des à-coups parfois violent...

Actuellement, les derniers modèles sont bien meilleures car les constructeurs ont compris que ça ne valait pas la peine de fabriquer des véhicules dont les pannes à court terme déçoivent les entreprises. Les MB Integro de la régie d'Yverdon fraîchement acquis sont bien meilleures que ceux de Lathion fabriqué en mars 1998. C'est même la série qui m'a le plus surpris en bien parmi les tout récent. Very Happy Mais je ne pense pas qu'il dureront 15-20 ans. Ils n'auront jamais la réputation des MB O303, Setra S211H, ou encore des Saurer RH.

Je pense que chez les camions, ils ont aussi une tendance à l'amélioration depuis une 20aine de mois?

Salutations DO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osterholt.ch/
Anthony5D
Admin
Anthony5D


Nombre de messages : 1116
Age : 36
Localisation : Evolène, Valais
Date d'inscription : 28/09/2006

Défauts et fiabilités des véhicules Empty
MessageSujet: Re: Défauts et fiabilités des véhicules   Défauts et fiabilités des véhicules Icon_minitimeDim 29 Oct - 10:03

Pour ce qui est des camions ca dépend des marques : Mercedes a fait des progrès pour la partie cabine, mais pas pour la fiabilité du véhicule.

Scania on n'a pas vraiment fait de progrès sur la mécanique, car elle est déjà très fiable, masi a mon avis la qualité de finition a qualque peu baissé, défaut qui sera modifié prochainement suite a une pétion internationnale des chauffeurs

Daf toujours très bon a mon avis

Volvo je connais pas assez

Renault c'est toujours la atastrophe

Iveco a des super bons moteurs mais l'intérieur au bout d'une année d'exploitation a pris 10 ans d'un coup

Mais la tendance est toujours la même : gagner du poids au détriment du reste lol!


Comme ca a la moindre touchette contre un muret le pare chocs en plastique fissure, on le change pour 150.- et pis fini. Que celui en tôle il est rapé mais pas tordu et si vraient on peut donner un coup de peinture. Avec le nouveau scania que j'ai trouché la semaine passée et cette semaine j'ai frotté un muret d'un hotel. le bout de muret était loin, mais le pare chocs était indemne et a peine marqué Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-saurer.bbactif.com
DO 1980
Saurerite aïgue
DO 1980


Nombre de messages : 1266
Age : 43
Localisation : 1993 Veysonnaz VS
Date d'inscription : 21/10/2006

Défauts et fiabilités des véhicules Empty
MessageSujet: Re: Défauts et fiabilités des véhicules   Défauts et fiabilités des véhicules Icon_minitimeDim 29 Oct - 17:45

Mon professeur d'économie nous a dit avec un peu d'ironie la chose suivante :

"Dans la stratégie commerciale et économique, SAURER a fait une énorme erreur ; le constructeur Suisse a été victime de sa réputation au niveau fiabilité. Les grandes entreprises avaient commandé des Saurer parcqu'ils étaient fiables et qu'il pouvaient garder leurs véhicules pendant des années sans frais d'entretien. La flotte n'étant peu renouvellée, la consommation des SAURERs n'a pas augmentée, comme ce fut le cas chez d'autres constructeurs poid lourd européens..."

Je crois qu'il y a aucune raison d'avoir honte de notre fiabilité. Le savoir faire hélvétique est connu grace à cette marque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osterholt.ch/
Anthony5D
Admin
Anthony5D


Nombre de messages : 1116
Age : 36
Localisation : Evolène, Valais
Date d'inscription : 28/09/2006

Défauts et fiabilités des véhicules Empty
MessageSujet: Re: Défauts et fiabilités des véhicules   Défauts et fiabilités des véhicules Icon_minitimeDim 29 Oct - 21:08

Exactement la théorie de la faillite de Saurer
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-saurer.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Défauts et fiabilités des véhicules Empty
MessageSujet: Re: Défauts et fiabilités des véhicules   Défauts et fiabilités des véhicules Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défauts et fiabilités des véhicules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOS VEHICULES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Saurer :: Général :: Zone libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser