Passion Saurer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion Saurer

Le forum des passionnés de véhicules utilitaires suisses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 pression d'air

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jef gevers
Saurer 2d
jef gevers


Nombre de messages : 45
Age : 74
Localisation : balen
Date d'inscription : 16/01/2008

pression d'air Empty
MessageSujet: pression d'air   pression d'air Icon_minitimeMer 13 Fév - 9:51

hallo,
mon bus que j'ai recupere a cornaux tient pas de pression d'air en roulant
ou a moteur chaud je vois pas de fuite d'air et quand je la demarre a froid
mes bouteilles se remplissent comme il faut mais en roulant la pression tombe et tombe meme dans le circuit des freins et je vois pas de fuite
drole he savez vous me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
andre
Saurerite aïgue
andre


Nombre de messages : 665
Age : 39
Localisation : st-george suisse
Date d'inscription : 11/02/2007

pression d'air Empty
MessageSujet: Re: pression d'air   pression d'air Icon_minitimeMer 13 Fév - 18:23

ci ca tombe comme cela soi doit etre un des cylindre arriere qui perd de l air ou quelque part sur ce circuit la. a tu deja teste de gonfler au max arreter le moteur et lacher le frein a main? ci ca baisse ainsi c est cela le probleme. il peu y avoir d autre raison mais c est la plus clair que je vois
Revenir en haut Aller en bas
DO 1980
Saurerite aïgue
DO 1980


Nombre de messages : 1266
Age : 43
Localisation : 1993 Veysonnaz VS
Date d'inscription : 21/10/2006

pression d'air Empty
MessageSujet: Re: pression d'air   pression d'air Icon_minitimeJeu 14 Fév - 12:47

Une question, as-tu déjà essayé de rouler à chaud très bas dans les tours? 800t/min
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osterholt.ch/
Anthony5D
Admin
Anthony5D


Nombre de messages : 1116
Age : 36
Localisation : Evolène, Valais
Date d'inscription : 28/09/2006

pression d'air Empty
MessageSujet: Re: pression d'air   pression d'air Icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:25

c'est quoi le rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-saurer.bbactif.com
andre
Saurerite aïgue
andre


Nombre de messages : 665
Age : 39
Localisation : st-george suisse
Date d'inscription : 11/02/2007

pression d'air Empty
MessageSujet: Re: pression d'air   pression d'air Icon_minitimeVen 15 Fév - 18:25

Anthony5D a écrit:
c'est quoi le rapport ?

je ne vois pas non plus le rapport sur ca.
Revenir en haut Aller en bas
DO 1980
Saurerite aïgue
DO 1980


Nombre de messages : 1266
Age : 43
Localisation : 1993 Veysonnaz VS
Date d'inscription : 21/10/2006

pression d'air Empty
MessageSujet: Re: pression d'air   pression d'air Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:31

Les bus ne gonffle jamais au dessu de 800-1000 tr/min. Il y a une soupape qui empêche l'aire de passer quand le moteur tourne trop dans les tours. Voilà le rapport.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osterholt.ch/
Anthony5D
Admin
Anthony5D


Nombre de messages : 1116
Age : 36
Localisation : Evolène, Valais
Date d'inscription : 28/09/2006

pression d'air Empty
MessageSujet: Re: pression d'air   pression d'air Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:53

c'est bizarre ca jamais entendu parler... 1000 trous c'est très bas, en roulant normalement c'est rare d'etre en dessous de 1000 tours
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-saurer.bbactif.com
DO 1980
Saurerite aïgue
DO 1980


Nombre de messages : 1266
Age : 43
Localisation : 1993 Veysonnaz VS
Date d'inscription : 21/10/2006

pression d'air Empty
MessageSujet: Re: pression d'air   pression d'air Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:09

Je savais déjà avec mes bus, mais j'ai appris ça hier que c'était obligatoire pour éviter trop de pression. Il y a un autre système de régulation, mais j'ai pas trè bien compris comment ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osterholt.ch/
Maximillian
Berna Full options



Nombre de messages : 218
Age : 52
Localisation : Océan Indien Sud
Date d'inscription : 05/07/2008

pression d'air Empty
MessageSujet: Re: pression d'air   pression d'air Icon_minitimeMar 7 Oct - 10:28

Pour les bus modernes, je ne sais pas. Mais je viens de désosser/nettoyer/réviser/remonter tout le système de freinage du mien, qui en grande partie est identique à ce que l'on trouve sur un M4 ou un M6:

- Un compresseur monocylindre, solidaire du bloc moteur. Il aspire dans le collecteur d'admission et refoule par une tubulure directe dans un détendeur/déshuileur.

- Le détendeur/déshuileur est un truc qui commence par retirer les liquides (eau et huile) par décantation et cyclone, et les crache par terre régulièrement. Il détend ensuite l'air à une pression à peu près constante, par un double clapet qui recrache l'excès dehors. C'est le truc qui fait pchitt -pchitt régulièrement, et qui est situé sous le plancher du conducteur sur mon bus. Il a aussi une prise pour brancher un flexible de gonflage des pneus.

- Un réservoir d'air comprimé, avec un clapet anti-retour en amont et un purgeur manuel, qui stocke l'air à 5.5bar.
Le mano du tableau de bord indique cette pression, et celle envoyée au servo-frein.

- Une servo-valve, qui reçoit la commande mécanique de la pédale de frein, et la contre-réaction du servofrein, et module la pression de commande du servo-frein en fonction: On appuie sur la pédale, la vanne s'ouvre, ce qui augmente la pression de commande, cette pression de commande déplace les pistons du maitre cylindre, ce déplacement vient refermer la vanne et fait équilibre. On a ainsi un déplacement des pistons du maitre cylindre proportionnel à l'appui de la pédale de frein.

- Un servo-frein, qui transforme la pression d'air de commande fabriquée par la servo-valve en pression hydraulique, par l'intermédiaire d'une membrane qui actionne deux maitre-cylindres en même temps, pour deux circuits hydrauliques croisés: Une roue AV et une roue AR sur chaque.

- Les 4 cylindres de roues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pression d'air Empty
MessageSujet: Re: pression d'air   pression d'air Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pression d'air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au camion pompier haute pression a biere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Saurer :: Le garage :: Mécanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser