Passion Saurer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion Saurer

Le forum des passionnés de véhicules utilitaires suisses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Papyroutier, un Franco Suisse se présente !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Papyroutier
Saurer RH 525-23
Papyroutier


Nombre de messages : 12
Age : 88
Localisation : F. 25460 ETUPES (Franche Comté)
Date d'inscription : 11/02/2007

Papyroutier, un Franco Suisse se présente ! Empty
MessageSujet: Papyroutier, un Franco Suisse se présente !   Papyroutier, un Franco Suisse se présente ! Icon_minitimeDim 11 Fév - 18:20

Un Routier, comment c'est fait

Bonjour à Tous

Voilà, je me présente: Je m'appelle Jean, je suis double National Français et Suisse, j'ai 71 ans.

Depuis le 15 Mai 2000 jour anniverssaire de mes 65 ans, j'ai pris ma retraite "officièle" ce jour là, l' "officieuse", ce n'est pas encore le moment, rien ne presse.

Mon permis de conduire Poids Lourds m'à été délivré le 07 Février 1956, celui de Voitures depuis le 22 Août 1953.

J'ai le diplôme d'honneur 1970 de l'IRU (Union Internationale des Transports Routiers ) institution basée à Genève (CH).

Les Palmes de Platine de la Prévention Routière 1990 (près de 3,5 Millions de Kms)

Venant de Suisse ou cette attestation n'est pas obligatoire, j'ai donc passé l'Attestation de Capacité de Transporteur à Lyon le 18 Septembre 1986.

D'abord comme chauffeur, dabord chez "BEGEY" à Sochaux, ensuite en Suisse chez "Payerne Transports" et chez "Pouly" à Vevey, je siterai également pour de courts passage Dereysa à Monthey et Forel Transports.

Je me suis installé à mon compte à la suite d'un premier voyage au Moyen Orient....qui à duré (faute d'expériences)...trois mois, tout ça pour dépanner un petit transporteur, qui je l'ai su plus tard était en faillite...j'ai racheté ses camions...et ai commence ces voyages au long cours, en fait pour moi, c'était au début, Londres Téhéran...un broutille, j'avais déjà vu pire...

Donc de 1969 à 1984, nous avons fait exclusivement le Moyen Orient, de 1983 à 1986, toujours en Suisse, Suisses Espagne Portugal, et de 1986 à 2000 Allemagne, Suisse,Espagne Portugal, de la rigolade....

Personellement, je n'ai jamais pu m'habituer à la vie actuelle des chauffeurs routiers, moi c'est toujours à l'ancienne que j'ai "fait" ça, le "Routier" midi et soir, l'apéro avec les copains...la rigolade...enfin c'était le bon temps quoi ! on dit toujours ça quand on y penses....!!!

Donc voila en gros mon curriculum de ce dernier demi siècle
Revenir en haut Aller en bas
http://papyroutier.niceboard.com
Anthony5D
Admin
Anthony5D


Nombre de messages : 1116
Age : 36
Localisation : Evolène, Valais
Date d'inscription : 28/09/2006

Papyroutier, un Franco Suisse se présente ! Empty
MessageSujet: Re: Papyroutier, un Franco Suisse se présente !   Papyroutier, un Franco Suisse se présente ! Icon_minitimeDim 11 Fév - 18:41

Bienvenue ca fait plaisir des nouveaux membres


on va quand meme mettre le lien d'un forum bien sympa : http://papyroutier.niceboard.com/index.htm


A+ Anthony
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-saurer.bbactif.com
DO 1980
Saurerite aïgue
DO 1980


Nombre de messages : 1266
Age : 43
Localisation : 1993 Veysonnaz VS
Date d'inscription : 21/10/2006

Papyroutier, un Franco Suisse se présente ! Empty
MessageSujet: Re: Papyroutier, un Franco Suisse se présente !   Papyroutier, un Franco Suisse se présente ! Icon_minitimeMar 13 Fév - 15:21

C'est comme même une aventure la vie d'un routier... Je n'ose pas imaginer les anecdotes, surtout dans ces pays-là farao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osterholt.ch/
andre
Saurerite aïgue
andre


Nombre de messages : 665
Age : 39
Localisation : st-george suisse
Date d'inscription : 11/02/2007

Papyroutier, un Franco Suisse se présente ! Empty
MessageSujet: Re: Papyroutier, un Franco Suisse se présente !   Papyroutier, un Franco Suisse se présente ! Icon_minitimeMar 13 Fév - 18:13

hello papyroutier, cela fait plaisir de te voir aussi ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papyroutier, un Franco Suisse se présente ! Empty
MessageSujet: Re: Papyroutier, un Franco Suisse se présente !   Papyroutier, un Franco Suisse se présente ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Papyroutier, un Franco Suisse se présente !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FOURGON SUISSE
» vieux camions....
» sortie du 28 juin 2003 en suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Saurer :: Général :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser