Passion Saurer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion Saurer

Le forum des passionnés de véhicules utilitaires suisses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 CARS POSTAUX

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pierrot 72
Saurer 10DM
Pierrot 72


Nombre de messages : 114
Age : 51
Localisation : Sion VS
Date d'inscription : 27/08/2007

CARS POSTAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARS POSTAUX   CARS POSTAUX - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 21:17

Souvenir souvenir je le connais c'est un frère au vs 19078 106000 116000 et 62... ? je l'a conduis quand le chauffeur atitré Vital F.......e est absent Quand j'ai fais des remplacement pour Claude alain Rielle Celui la portai le numéro 1742 si je me souviens
Revenir en haut Aller en bas
DO 1980
Saurerite aïgue
DO 1980


Nombre de messages : 1266
Age : 43
Localisation : 1993 Veysonnaz VS
Date d'inscription : 21/10/2006

CARS POSTAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARS POSTAUX   CARS POSTAUX - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 23:42

Il me semble que j'ai déjà vu ce car... Laughing
Bonsang déjà plus de deux ans qui sont loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osterholt.ch/
Invité
Invité




CARS POSTAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARS POSTAUX   CARS POSTAUX - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 23:13

DO 1980 a écrit:
Les fameux Volvo qui seront remplacés par des Man Lion's Regio et Setra 412ül. (d'après les chauffeurs, mais d'après Car Postal VS rien n'est officiel).

Tu vois si ils prennent Man ils ont tout compris à la vie
Revenir en haut Aller en bas
DO 1980
Saurerite aïgue
DO 1980


Nombre de messages : 1266
Age : 43
Localisation : 1993 Veysonnaz VS
Date d'inscription : 21/10/2006

CARS POSTAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARS POSTAUX   CARS POSTAUX - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 2:39

Et bien toi tu es plutôt MAN. Ce n'est pas une si mauvaise marque.

Je suis abonné à la revue "Lastautomnibus". Selon les statistiques «satisfactions clientèle » de TUV au niveau européen, MAN est bien classé, mais jamais premier. Ils sont chaque fois derrière d'autres fabricants qui sont chaque fois différents :

Pour la catégorie :

Bus de ville : Man est en 2ème position après Le Citaro de MB.
Bus interurbains planché bas : MAN est en 2ème position après Le Setra NF.

Bus interurbains planché élevé : MAN est en 2ème position après Le Setra ül.

Autocars de voyages : Man est en 3ème positions après les Setra HD et MB Travego.

Pour les camions ils sont très souvent en 2ème position, peut-être une fois en première. Toujours devant MB dans toutes les catégories. Les MB sont souvent en 3 et 4ème. Scania est peut-être le seule fabriquant qui passe en première, mais dans les catégories bus et autobus, Scania n'excellent pas du tout.

On peu dire que MAN font de bons véhicules dans toutes les catégories. Alors que les autres fabricants sont excellents dans une catégorie, mais deviennent médiocre dans une autre. Les autres marques sont plus spécifiques.

Ce qui est intéressant, c’est qu’au niveau mondiale, certaine marques américaines soit bien notés, soit mal notés. Ils ne sont pas bien notés au niveau « utilité », surtout dans les pays où il y a des routes étroites, épingles à cheveux, montées et décentes… Ces véhicules sont souvent trop grand et le rayon de braquage trop faible et amortisseurs trop souples. Par contre, au niveau corrosion, usure mécanique, et facilité d’entretien, ils sont très bien notés. C'est pas étonnant dans un pays où les routiers voyages penant des 10aines d'heures sans décharger dans une ville. Le confort prime avant l'utilité.

Je ne veux pas trop louer notre marque patriotique, mais Saurer c’est, à la fois, la solidité d’un camion américain et l’utilité d’un camion européen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osterholt.ch/
Anthony5D
Admin
Anthony5D


Nombre de messages : 1116
Age : 36
Localisation : Evolène, Valais
Date d'inscription : 28/09/2006

CARS POSTAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARS POSTAUX   CARS POSTAUX - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 10:49

DO 1980 a écrit:


Je ne veux pas trop louer notre marque
patriotique, mais Saurer c’est, à la fois, la solidité d’un camion
américain et l’utilité d’un camion européen.


on est un peu la pour ca non ? Laughing

assez d'accord avec toi

quand a Scania, c'est la marque la plus appréciée des chauffeurs. c'est
des camions pourf aire la route. en chantier, c'est pas le top

autrement Daf est très apprécié, surtout pour sa cabine.
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-saurer.bbactif.com
Invité
Invité




CARS POSTAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARS POSTAUX   CARS POSTAUX - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 19:07

DO 1980 a écrit:
Et bien toi tu es plutôt MAN. Ce n'est pas une si mauvaise marque.

Je suis abonné à la revue "Lastautomnibus". Selon les statistiques «satisfactions clientèle » de TUV au niveau européen, MAN est bien classé, mais jamais premier. Ils sont chaque fois derrière d'autres fabricants qui sont chaque fois différents :

Pour la catégorie :

Bus de ville : Man est en 2ème position après Le Citaro de MB.
Bus interurbains planché bas : MAN est en 2ème position après Le Setra NF.

Bus interurbains planché élevé : MAN est en 2ème position après Le Setra ül.

Autocars de voyages : Man est en 3ème positions après les Setra HD et MB Travego.

Pour les camions ils sont très souvent en 2ème position, peut-être une fois en première. Toujours devant MB dans toutes les catégories. Les MB sont souvent en 3 et 4ème. Scania est peut-être le seule fabriquant qui passe en première, mais dans les catégories bus et autobus, Scania n'excellent pas du tout.

On peu dire que MAN font de bons véhicules dans toutes les catégories. Alors que les autres fabricants sont excellents dans une catégorie, mais deviennent médiocre dans une autre. Les autres marques sont plus spécifiques.

Ce qui est intéressant, c’est qu’au niveau mondiale, certaine marques américaines soit bien notés, soit mal notés. Ils ne sont pas bien notés au niveau « utilité », surtout dans les pays où il y a des routes étroites, épingles à cheveux, montées et décentes… Ces véhicules sont souvent trop grand et le rayon de braquage trop faible et amortisseurs trop souples. Par contre, au niveau corrosion, usure mécanique, et facilité d’entretien, ils sont très bien notés. C'est pas étonnant dans un pays où les routiers voyages penant des 10aines d'heures sans décharger dans une ville. Le confort prime avant l'utilité.

Je ne veux pas trop louer notre marque patriotique, mais Saurer c’est, à la fois, la solidité d’un camion américain et l’utilité d’un camion européen.


Concernant Man c'est sur qu'avec leur TGA élu truck of the year 2003 le MAN TGL élu truck of the year 2007 et enfin en 2008 viennent les TGX V8 TGX TGS c'est sur que pour les camions Man c'est une bonne référence malgrès leur petits défauts avec la boite TIPMATIC ( levier de vitesse au volant
Revenir en haut Aller en bas
DO 1980
Saurerite aïgue
DO 1980


Nombre de messages : 1266
Age : 43
Localisation : 1993 Veysonnaz VS
Date d'inscription : 21/10/2006

CARS POSTAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARS POSTAUX   CARS POSTAUX - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 23:58

Le jour où j'aurais une entreprise de transport de tout genre et que je devrais choisir qu'une seule marque, je choisirais MAN.

Cependant. si ce n'est que des transport de personnes, Setra.

Pour rester dans les cars postaux MAN, la régie de Chur on reçu une 15aine de Man Lion's Regio. Environ plus de la moitié ont déjà été au garage pour des simples réglages. Mais c'est des problèmes de jeunesses. Il faut toujours serrer les joins et brides au début et c'est parfois normal qu'on voit les nouveaux véhicules suinter de l'huile. Ca fait parti du rodage….
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osterholt.ch/
Invité
Invité




CARS POSTAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARS POSTAUX   CARS POSTAUX - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 20:23

Salut tout le monde si je fais de la pub comme ça c'est que je viens de commencer l'apprentissage de mécanicien poids lourds donc achetez Man lol! lol! lol!


Dernière édition par Yannick93 le Ven 8 Aoû - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARS POSTAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARS POSTAUX   CARS POSTAUX - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 20:49

DO 1980 a écrit:
Il me semble que j'ai déjà vu ce car... Laughing
Bonsang déjà plus de deux ans qui sont loin.

Ils ont été remplacé par ces couilles de Volvo B10B?

Bref ces volvos c'est juste un tas de merde avec 6 roues et un volant QUand tu rentres là dedans ça pu le moisi ( ça sent volvo quoi) Lol
Revenir en haut Aller en bas
D.JO
Saurer M8
D.JO


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 20/02/2007

CARS POSTAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARS POSTAUX   CARS POSTAUX - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 21:56

Bravo Yannick, une analyse très constructive, c'est ce genre de propos qui fait partir certaines personnes des forums, mais chassez le naturel il revient au galop.

No No No No
Revenir en haut Aller en bas
DO 1980
Saurerite aïgue
DO 1980


Nombre de messages : 1266
Age : 43
Localisation : 1993 Veysonnaz VS
Date d'inscription : 21/10/2006

CARS POSTAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARS POSTAUX   CARS POSTAUX - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 2:06

Quand les passagers à l'avant reçoivent une douche froide à chaque freinage à cause d'une mauvaise isolation, ou quand les véhicules connaissent de sérieux problèmes de freins sur une route de montagne, ce n'est pas étonnant les chauffeurs ne traite pas autrement ces Volvo de CarPostal Suisse que de la M... Mais c'est peut-être non plus pas une raison d'étaler sa collection de gros mots non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osterholt.ch/
Invité
Invité




CARS POSTAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARS POSTAUX   CARS POSTAUX - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 19:19

D.JO a écrit:
Bravo Yannick, une analyse très constructive, c'est ce genre de propos qui fait partir certaines personnes des forums, mais chassez le naturel il revient au galop.

No No No No

Dis donc toi tu recommence pas à me casser les **** ou bien je pense que quand tu te taisais tout allait pour le mieux je vois pas pourquoi tu es obligé de la ramener en jouant ton docteur m*** moi j'estime que oui j'ai juré 2 ou 3 fois et alors????
YA QUE LA VERITE QUI RESSORT

après jugez comme vous voulez mais ayez les c*** de le dire en face parce que par derrirèe c'est les filles qui le font


Dernière édition par Yannick93 le Ven 8 Aoû - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARS POSTAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARS POSTAUX   CARS POSTAUX - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 19:20

DO 1980 a écrit:
Quand les passagers à l'avant reçoivent une douche froide à chaque freinage à cause d'une mauvaise isolation, ou quand les véhicules connaissent de sérieux problèmes de freins sur une route de montagne, ce n'est pas étonnant les chauffeurs ne traite pas autrement ces Volvo de CarPostal Suisse que de la M... Mais c'est peut-être non plus pas une raison d'étaler sa collection de gros mots non plus.

y en a que 3 ou 4 mais pardon alors
Revenir en haut Aller en bas
D.JO
Saurer M8
D.JO


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 20/02/2007

CARS POSTAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARS POSTAUX   CARS POSTAUX - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 20:52

Pendant ton absence, le forum s'est bien porté et je n'ai pas remarqué que les autres personnes soit obligés écrire trois gros mots dans le même post de 3 lignes à savoir couille, merde et pu le moisi pour donner une critique.

Comme j'en ne supporte de lire les grossièretés d'un jeune qui se croit un homme, je ne reposterai des documents quand il comprendra l'emploi des justes mots seul, donnent la crédibilité au jugement.

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Anthony5D
Admin
Anthony5D


Nombre de messages : 1116
Age : 36
Localisation : Evolène, Valais
Date d'inscription : 28/09/2006

CARS POSTAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARS POSTAUX   CARS POSTAUX - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:54

j'y crois pas.... je pars a peine une semaine, môssier yannick a refoutu sa merde.

HOP supprimé du forum, les conditions étaient claires.
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-saurer.bbactif.com
D.JO
Saurer M8
D.JO


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 20/02/2007

CARS POSTAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARS POSTAUX   CARS POSTAUX - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 23:26

Inutile de supprimer son compte à cause de moi, il connait plus de choses que moi et sa participation au forum plus bénéfique que la mienne. Rassure toi, je ne supprimerai pas les photos comme la dernière fois par colère et par bétise.

Longue vie à ton forum et courage pour ta passion.

DJO
Revenir en haut Aller en bas
Anthony5D
Admin
Anthony5D


Nombre de messages : 1116
Age : 36
Localisation : Evolène, Valais
Date d'inscription : 28/09/2006

CARS POSTAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARS POSTAUX   CARS POSTAUX - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 23:34

non le compte a été supprimé....

marre de faire la police. sutout pour le même énergumène.

le forum est "connu" pour la qualité, c'est pas avec des avis " c'est
du caca boudin" qu'on va avancer. maintenant si tu veux plus mettre de
photos... je te comprendrai parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-saurer.bbactif.com
Pierrot 72
Saurer 10DM
Pierrot 72


Nombre de messages : 114
Age : 51
Localisation : Sion VS
Date d'inscription : 27/08/2007

CARS POSTAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARS POSTAUX   CARS POSTAUX - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 23:55

A titre de renseignements L'ex 303 de Rielle n'a pas été remplacé par des volvo b 10 . il roulais sur veysonnaz avec son frére un 404 vs 62....
et Rielle avais aussi la ligne agettes avec un 404 vs 106000 et le vs 116000 egalement un 404 etais aux condémines .A sion vs 19078 un 303 court pour le service 5. Ce 19078 a étais repris par lathion est a roulé un certain temps sur condémines.en ce moment un volvo roule sur cette dernière
Revenir en haut Aller en bas
DO 1980
Saurerite aïgue
DO 1980


Nombre de messages : 1266
Age : 43
Localisation : 1993 Veysonnaz VS
Date d'inscription : 21/10/2006

CARS POSTAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARS POSTAUX   CARS POSTAUX - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:35

En effet, Arrow le O303 14KHP-L (VS 1742), a roulé sur Veysonnaz jusqu'en octobre 2004. Puis il a été rahceté par Lathion et roulait sur Nendaz jusqu'en avril 2006.

Le O303 13KHP-L (VS 19078) (une rangéée plus court que le VS 1742) a roulé sur Condémine jusqu'en octobre 2007.

Les O404 (VS 60238, VS 106000 et VS 116000) sont actuellement à Theytaz et vont être remplacé en 2011.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osterholt.ch/
DO 1980
Saurerite aïgue
DO 1980


Nombre de messages : 1266
Age : 43
Localisation : 1993 Veysonnaz VS
Date d'inscription : 21/10/2006

CARS POSTAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARS POSTAUX   CARS POSTAUX - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 16:26

Je n'avais pas lu le topic plus haut que celui de Pierrot...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osterholt.ch/
pierrefeve
CR1D



Nombre de messages : 33
Age : 78
Localisation : JEANDELAINCOURT
Date d'inscription : 29/01/2008

CARS POSTAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: CARS POSTAUX   CARS POSTAUX - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 17:48

Bonjour,

CARS POSTAUX - Page 2 20061203130726-Middle

LOCOMOTIVE

A BIENTÔT

PIERRE

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierrefeve
CR1D



Nombre de messages : 33
Age : 78
Localisation : JEANDELAINCOURT
Date d'inscription : 29/01/2008

CARS POSTAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: CARS POSTAUX   CARS POSTAUX - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep - 15:51

Bonjour,

CARS POSTAUX - Page 2 Pag-vs-oldtimersuter

CARS POSTAUX

A BIENTÔT

PIERRE

Very Happy Very Happy Very Happy

lol!
Revenir en haut Aller en bas
pierrefeve
CR1D



Nombre de messages : 33
Age : 78
Localisation : JEANDELAINCOURT
Date d'inscription : 29/01/2008

CARS POSTAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: CARS POSTAUX   CARS POSTAUX - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct - 15:52

Bonjour,

CARS POSTAUX - Page 2 Derborence3

ROUTE DE DERBORENCE....

A BIENTÔT

PIERRE

Very Happy Very Happy Very Happy

saurer
Revenir en haut Aller en bas
DO 1980
Saurerite aïgue
DO 1980


Nombre de messages : 1266
Age : 43
Localisation : 1993 Veysonnaz VS
Date d'inscription : 21/10/2006

CARS POSTAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARS POSTAUX   CARS POSTAUX - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct - 19:49

Faut pas avoir le vertige.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osterholt.ch/
pierrefeve
CR1D



Nombre de messages : 33
Age : 78
Localisation : JEANDELAINCOURT
Date d'inscription : 29/01/2008

CARS POSTAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: CARS POSTAUX   CARS POSTAUX - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 15:12

Bonjour,

CARS POSTAUX - Page 2 031-013

CARS POSTAUX SOIN.....

A BIENTÔT

PIERRE

Very Happy Very Happy Very Happy

saurer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CARS POSTAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARS POSTAUX   CARS POSTAUX - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CARS POSTAUX
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cars postaux
» Cars postaux
» Nouveaux cars postaux
» Cars postaux historiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Saurer :: Général :: Cars postaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser