Passion Saurer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion Saurer

Le forum des passionnés de véhicules utilitaires suisses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 camions and Co

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mauber94
Saurer RH 525-23



Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : Nogent-sur-Marne.France
Date d'inscription : 11/07/2008

camions and Co Empty
MessageSujet: camions and Co   camions and Co Icon_minitimeMar 15 Juil - 17:43

Bonjour à Tous,

Français d'Ile de France ( dpt 94) ( et passionné de véhicules industriels...entre autres) je me suis réçemment inscrit sur ce forum!.J'ai grandit entouré de nombreux modèles de nos marques nationales sillonnant laborieusement nos routes dans les années 60/70...des Berliets,
des Unics,des Citroëns, des Saviems...et bien sûr toutes les marques européennes importées alors( et dont bon nombres sont mortes aujourdhui!)!. Je ne suis actuellement pas titulaire du permis poids-lourds...et je n'en possède donc pas ...pour l'instant...si ce n'est quelques modèles réduits ( du Dinky-Toys et du Corgi-Toys des sixties et seventies) ...je me console tout de même en sachant dessiner des camions et...autres machines...avions hélicos et bateaux!.
A propos des Helvètes , La Suisse est un pays que je connais bien depuis les années 60- 70 pour y être aller régulièrement faire du ski dans le Valais à Montana-Crans!, je me souviendrais toujours de ces magnifiques cars postaux Saurer, Berna que nous utilisions alors pour nous rendre au pied de certaines pistes ( ah la nostalgie...!). En 1999 j'ai eu l'occasion d'assister à une concentration de collectionneurs Saurer-Berna du Club Saurer Suisse Romande à Aigle et en septembre de la même année à la rencontre prévue dans le Tessin!...J'avais été accueilli dans la famille du secrètaire du Club Mr Pascal Chanson...des moments bien sympa et de beaux souvenirs!.
A propos du Saurer 6DM comme l'a dit un des membres du forum le site de véhicules de surplus PADH.DE en a un actuellement à vendre...19000 EUROS quand même!. A la fin de l'année passée il en avait aussi un à vendre en version incendie aéroport ( 23000 EUROS ) ...vendu...au bout de quelques mois...ainsi qu'un modèle identique proposé dans les annonces du journal LVA quelques mois auparavant ...pour bien moins cher: 9000 EUROS environ.
Bonne route...et longue passion à tous.
A+. Mauber.
Revenir en haut Aller en bas
DO 1980
Saurerite aïgue
DO 1980


Nombre de messages : 1266
Age : 43
Localisation : 1993 Veysonnaz VS
Date d'inscription : 21/10/2006

camions and Co Empty
MessageSujet: Re: camions and Co   camions and Co Icon_minitimeMar 15 Juil - 18:56

Bienvenue à toi et merci pour ces quelques lignes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osterholt.ch/
Anthony5D
Admin
Anthony5D


Nombre de messages : 1116
Age : 36
Localisation : Evolène, Valais
Date d'inscription : 28/09/2006

camions and Co Empty
MessageSujet: Re: camions and Co   camions and Co Icon_minitimeMar 15 Juil - 19:54

bienvenue a toi sur ce forum, en espérant que tu y prennes du plaisir a nous lire cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-saurer.bbactif.com
DO 1980
Saurerite aïgue
DO 1980


Nombre de messages : 1266
Age : 43
Localisation : 1993 Veysonnaz VS
Date d'inscription : 21/10/2006

camions and Co Empty
MessageSujet: Re: camions and Co   camions and Co Icon_minitimeMer 16 Juil - 19:51

Tu dits que tu as été en vacance à Crans-Montana, mais par hasard, as-tu fait des photos de cars ou camions à cette époque?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osterholt.ch/
Loulou
BLD
Loulou


Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Sion
Date d'inscription : 27/06/2008

camions and Co Empty
MessageSujet: Re: camions and Co   camions and Co Icon_minitimeJeu 17 Juil - 16:59

Salut et Bienvenue !

Le monde est petit, je suis aussi allé à Aigle plusieures fois à l'expo saurer et une fois par hasard l'année passé au Tessin, j'y étais pour le boulot et quand j'ai su que c'était le samedi de l'expo saurer, j'ai fait un saut à Taverne. Sympa le site de l'entreprise Novastrada.

Cette année, je ne pense pas avoir la chance d'y aller. On devrait pour l'année prochaine organiser une petite rencontre des gens du forum à Aigle par exemple. ça serait sympa de se rencontrer pour de vrai, êtes vous partants ?

Pour le 6DM, comme je l'ai déjà dit, c'est mon modèle préféré que je rêve d'acheter un jour. J'attends avec impatience que l'armée les mette en vente d'ici 3 ou 4 ans...en attendant j'économise Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Anthony5D
Admin
Anthony5D


Nombre de messages : 1116
Age : 36
Localisation : Evolène, Valais
Date d'inscription : 28/09/2006

camions and Co Empty
MessageSujet: Re: camions and Co   camions and Co Icon_minitimeJeu 17 Juil - 17:19

pour une rencontre bien évidemment partants

c'est con, on a pas pensé faire de photo... on avait pourtant fait quelques rencontres...
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-saurer.bbactif.com
mauber94
Saurer RH 525-23



Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : Nogent-sur-Marne.France
Date d'inscription : 11/07/2008

camions and Co Empty
MessageSujet: camions and Co   camions and Co Icon_minitimeJeu 17 Juil - 17:20

Bonjour à tous,

Merci pour vos souhaits de bienvenue!, pour répondre à DO 1980 , malheureusement non car c' était notre mère qui " offiçiait " derrière " l'objectif du " kodak "... et les sujets étaient plutôt " classiques " ; paysages enneigées et clichés de famille!...mais je vais tout de même fouiller dans les vieilles diapos et toutes les revoir...on ne sait jamais!. Ce dont je me souviens en tout cas très bien c'est qu'au milieu des années 60 on descendait en famille lors de notre venue à Montana à l' Hôtel- Pension "Le Teminus "( détruit au début des années 70...et ensuite pour nous ce fut l'Hôtel du Lac) qui jouxtait la gare d'arrivée du funiculaire venant de Sierre !. ( ah ce petit funiculaire...que de souvenirs encore ) et la route qui séparait l'Hôtel de la gare ( pratique avec les valises ) était ( si mes souvenirs sont bons ! ) un arrêt de la ligne des cars postaux( en provenance de Sierre ? )!...je ne pouvais pas les manquer!.Les modèles employés alors?, peut-être bien des Saurer L4C/CT4D, des Berna 125, voir des Berna L4C,...et si je ne me trompe pas ils étaient équipés de " paniers " à ski à l'arrière!. Bonne fin de journée.
A la prochaine!.
Mauber.
Revenir en haut Aller en bas
mauber94
Saurer RH 525-23



Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : Nogent-sur-Marne.France
Date d'inscription : 11/07/2008

camions and Co Empty
MessageSujet: dessins de " camions and co "   camions and Co Icon_minitimeMar 22 Juil - 18:00

Bonjour à Tous,

Juste une question ( pour aujourd'hui! ) , je souhaite joindre à un de mes futures messages des dessins ou des photos...( de camions bien sûr ), les fichiers sont prêts et nommés dans mon PC, mais rien à faire pour les ajouter au texte ( par exemple ce message ) Le classique copier/coller ne fonctionne pas!, ya t-il une "manip" particulière propre à ce site?. Quelqu'un peut-il m'éclairer?.
Bonne fin de journée, dans l'attente.
Mauber94.
Revenir en haut Aller en bas
DO 1980
Saurerite aïgue
DO 1980


Nombre de messages : 1266
Age : 43
Localisation : 1993 Veysonnaz VS
Date d'inscription : 21/10/2006

camions and Co Empty
MessageSujet: Re: camions and Co   camions and Co Icon_minitimeMar 22 Juil - 18:33

Voici le lien pour celà. study

https://passion-saurer.bbactif.com/questions-et-fonctionnement-f11/comment-poster-des-photos-t6.htm#2955

Si ça ne marche toujours pas, fait-nous signe. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osterholt.ch/
mauber94
Saurer RH 525-23



Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : Nogent-sur-Marne.France
Date d'inscription : 11/07/2008

camions and Co Empty
MessageSujet: dessins et photos!.   camions and Co Icon_minitimeMer 23 Juil - 15:55

Bonjour,

Eh bien merci pour les infos...Je vais essayer celà prochainement!.

bonne fin de journée! .

Mauber94.
Revenir en haut Aller en bas
mauber94
Saurer RH 525-23



Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : Nogent-sur-Marne.France
Date d'inscription : 11/07/2008

camions and Co Empty
MessageSujet: pour envoyer photos et dessins ???...!!!   camions and Co Icon_minitimeMer 23 Juil - 17:24

( Re ) Bonjour à tous,

Rien à faire, les essais n'aboutissent pas!, je me suis bien enregistré sur serving.com mais après le processus c'est le grand floue...un véritable...bazarre!!! . C'est bien dommage !, j'ai plusieurs dessins prêts à envoyer et quelques photos...!!.
A moins que l'un d'entre vous puisse m'expliquer " clairement " ( et dans le détail ) le processus ... ou alors hors du Forum à cette adresse mail perso: mogbc2@yahoo.fr

à la prochaine ( de vous lire )! . Idea Idea
Mauber94.
Revenir en haut Aller en bas
mauber94
Saurer RH 525-23



Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : Nogent-sur-Marne.France
Date d'inscription : 11/07/2008

camions and Co Empty
MessageSujet: exemple de dessins   camions and Co Icon_minitimeMer 23 Juil - 19:34

camions and Co Bernar20[img]

Bonsoir à tous,

Après plusieurs essais voici déja un de mes dessins, il s'inspire ( très librement ! ) d'un Berliet T100 .( fait au stylo bille, à main levée sans règle et sans compas )... ( pour les roues !! ).
A la prochaine.
Mauber94.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony5D
Admin
Anthony5D


Nombre de messages : 1116
Age : 36
Localisation : Evolène, Valais
Date d'inscription : 28/09/2006

camions and Co Empty
MessageSujet: Re: camions and Co   camions and Co Icon_minitimeMer 23 Juil - 19:52

super beau dessin, tu arrives a poster ? le truc, c'est de le faire une fois, après ca va tout seul

moi y m'avait fallu quelques bonnes heures d'entrainement lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-saurer.bbactif.com
mauber94
Saurer RH 525-23



Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : Nogent-sur-Marne.France
Date d'inscription : 11/07/2008

camions and Co Empty
MessageSujet: Re: camions and Co   camions and Co Icon_minitimeJeu 24 Juil - 13:42

camions and Co Hydrav12

Bonjour à tous,

Voilà, cette fois ci il semble que le premier dessin soit enregistré!, comme expliqué dans un précédent message c'est une ( très ) libre interprétation du Berliet T100 ! ( de tête sans photo sous les yeux ). Il est réalisé au stylo bille et sans l'aide d'une règle ou d'un compas!.
A la prochaine!, bonne journée à tous.
Mauber94.
Revenir en haut Aller en bas
mauber94
Saurer RH 525-23



Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : Nogent-sur-Marne.France
Date d'inscription : 11/07/2008

camions and Co Empty
MessageSujet: Saurer...réduit!!.   camions and Co Icon_minitimeJeu 24 Juil - 15:22

camions and Co Saurer10

camions and Co Saurer11
camions and Co Saurer12

Un autre Bonjour,

Et cette fois voici une série de photos d'un Saurer ( S4C ? )...modèle réduit radio-commandé !! ( photos en provenance de la " toile " ), pour ma part je dirais chapeau bas l'artiste...une superbe réalisation!.
Si mes souvenirs sont bons c'est un Suisse Allemand qui est l'auteur de cette réalisation magnifique !, pour l'avoir contacter par mail ( à l'époque..2 ou 3 ans en arrière ) il m' avait répondu qu'il ne s'agissait pas d'une série ...et qu'il n'était pas vendeur... ( soupirs, sniff !! ).
A la prochaine.
Mauber94.
Revenir en haut Aller en bas
l'homme des bois
Saurer 5DF



Nombre de messages : 146
Age : 44
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 21/08/2009

camions and Co Empty
MessageSujet: Re: camions and Co   camions and Co Icon_minitimeMer 30 Juin - 20:42

joli dessin l'ami!

ça me fait penser à ces camions qu'on voit par exemple dans les mangas.. souvent plus beaux que les vrais :-s parfois je voudrais redessiner ce que l'on trouve sur la route...

je viens d'aller voir qques photos du T100.. vachement bien réussi! on voit que t'as passé un moment à les contempler :-)

bref, bienvenue ici et j'espère à une prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
http://david.lutolf.net
Contenu sponsorisé





camions and Co Empty
MessageSujet: Re: camions and Co   camions and Co Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
camions and Co
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DICTIONNAIRE DES CAMIONS
» Camions Assortiment 82
» vieux camions....
» collection camions France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Saurer :: Général :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser