Passion Saurer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion Saurer

Le forum des passionnés de véhicules utilitaires suisses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 le voyage autour du monde qui fini tristement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
andre
Saurerite aïgue
andre


Nombre de messages : 665
Age : 39
Localisation : st-george suisse
Date d'inscription : 11/02/2007

le voyage autour du monde qui fini tristement Empty
MessageSujet: le voyage autour du monde qui fini tristement   le voyage autour du monde qui fini tristement Icon_minitimeSam 24 Oct - 22:35

voila je viens de lire sur le site internet du couple suisse allemand partie faire le tour du monde avec leurs brave saurer 2DM et leurs remoque 70 c est brusquement terminer vers las vegas. le brave saurer fatiguer apres pres de 8 mois de route sans arret et 30*562km a eu un grave bris dans le moteur.
heureusement que Walter Stutz qui connait par coeur nos venerables camions a pu leur venir en aide depuis la suisse en expliquant comment proceder au reparation, car au US personne ne connait les moteur saurer et personne ne voulais toucher a ce camion...

une fois demonter cela fut le choque voici le resultat des degat...
un cylindre de raide ainsi que 1 Kolben mit Büchse fichu.

le camion restera a l abri pour le moment le temps d avoir les piece, faire les raparation, et d avoir a nouveau de l argent pour peu etre la suite du voyage.

c est bien triste une si belle aventure qui fini brusquement a cause d un gros brie dans le moteur

j espere de tout coeur qu il pourront reprendre le vehicule et poursuivre leur route.

mais je pense que si un cylindre a merder il faudra controler et changer les autre egalement. non? Sad
Revenir en haut Aller en bas
andre
Saurerite aïgue
andre


Nombre de messages : 665
Age : 39
Localisation : st-george suisse
Date d'inscription : 11/02/2007

le voyage autour du monde qui fini tristement Empty
MessageSujet: Re: le voyage autour du monde qui fini tristement   le voyage autour du monde qui fini tristement Icon_minitimeSam 24 Oct - 22:41

Revenir en haut Aller en bas
Anthony5D
Admin
Anthony5D


Nombre de messages : 1116
Age : 36
Localisation : Evolène, Valais
Date d'inscription : 28/09/2006

le voyage autour du monde qui fini tristement Empty
MessageSujet: Re: le voyage autour du monde qui fini tristement   le voyage autour du monde qui fini tristement Icon_minitimeDim 25 Oct - 12:58

l'aventure n'est pas finie, elle va continuer... c'est dommage, mais ca nous montre une chose :


un saurer peut tomber en panne affraid affraid


on espère les revoir partir bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-saurer.bbactif.com
andre
Saurerite aïgue
andre


Nombre de messages : 665
Age : 39
Localisation : st-george suisse
Date d'inscription : 11/02/2007

le voyage autour du monde qui fini tristement Empty
MessageSujet: Re: le voyage autour du monde qui fini tristement   le voyage autour du monde qui fini tristement Icon_minitimeDim 25 Oct - 15:24

tu as raison,
de mon coter je vais commencer a transfomer le miens egalement. je vais le faire dans le meme style du leurs pour que l exterieur reste fidel a l origninal.
je sais que je ne partirai pas avant plusieur annee en vacance avec. mais je vais me preparer tout de meme.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony5D
Admin
Anthony5D


Nombre de messages : 1116
Age : 36
Localisation : Evolène, Valais
Date d'inscription : 28/09/2006

le voyage autour du monde qui fini tristement Empty
MessageSujet: Re: le voyage autour du monde qui fini tristement   le voyage autour du monde qui fini tristement Icon_minitimeDim 25 Oct - 19:01

ca, c'est une idée qu'elle est bonne Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-saurer.bbactif.com
DO 1980
Saurerite aïgue
DO 1980


Nombre de messages : 1266
Age : 43
Localisation : 1993 Veysonnaz VS
Date d'inscription : 21/10/2006

le voyage autour du monde qui fini tristement Empty
MessageSujet: Re: le voyage autour du monde qui fini tristement   le voyage autour du monde qui fini tristement Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:42

Et bien le voyage n'est pas terminé, il faut juste un peu de temps pour remplacer la pièce.

Au pire il faut redresser les autres pistons si un est foutu, je ne crois pas qu'il faut tous les changer.

Par contre l'idéal est de faire acheter un autre moteur et d'envoyer uniquement ce qui est endommager.

Ou l'autre solution, mettre un bon vieux moteur V8 de Chevrolet juste pour le dépanner. Chevrolet c'est de la technologie suisse à la base!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osterholt.ch/
andre
Saurerite aïgue
andre


Nombre de messages : 665
Age : 39
Localisation : st-george suisse
Date d'inscription : 11/02/2007

le voyage autour du monde qui fini tristement Empty
MessageSujet: Re: le voyage autour du monde qui fini tristement   le voyage autour du monde qui fini tristement Icon_minitimeDim 14 Fév - 20:00

bonne nouvelle.
le 21 janvier a 13h05 le moteur du brave saurer c est remis a ronronner. ils ont reparer le moteur et c est avec joie qu il ronronne a nouveau Very Happy .

par contre suite a cette aventure il on un trou dans leurs finance. cela ne sera que pour le mois de novembre qu il pourront reprendre la route pour leurs tours du monde.

cela fait vraiment chaud au coeur que d apprendre cela.
Revenir en haut Aller en bas
DO 1980
Saurerite aïgue
DO 1980


Nombre de messages : 1266
Age : 43
Localisation : 1993 Veysonnaz VS
Date d'inscription : 21/10/2006

le voyage autour du monde qui fini tristement Empty
MessageSujet: Re: le voyage autour du monde qui fini tristement   le voyage autour du monde qui fini tristement Icon_minitimeMer 17 Fév - 0:54

Ah oui, j'imagine le trou, moi aussi j'ai un gros trou dans le budget privé, je pensais qu'avec le job je mettrais des sous de côté pour les cars, mais depuis deux mois rien, à cause de la caution de l'appartement à Chavannes, et des meubles, et surtout du salaire made in France. Bon pas de soucis, je renforce mon expérience professionnelle, mais j'ai beaucoup de peine à survivre dans cet appart!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osterholt.ch/
Contenu sponsorisé





le voyage autour du monde qui fini tristement Empty
MessageSujet: Re: le voyage autour du monde qui fini tristement   le voyage autour du monde qui fini tristement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le voyage autour du monde qui fini tristement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyage a mont real.
» le derier voyage des saurer
» Un B290 qui a mal fini
» Voyage au Maroc avec un Saurer Berna 2Dm 2VM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Saurer :: Général :: Zone libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser