Passion Saurer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion Saurer

Le forum des passionnés de véhicules utilitaires suisses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Français curieux.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fox terrier
Saurer RH 525-23
fox terrier


Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2012

Français curieux. Empty
MessageSujet: Français curieux.   Français curieux. Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:24

Bonjour à tous.

Mon approche de la marque Saurer est quelque peu atypique. Collectionneur de Rolls-Royce, puis de jouets anciens, j'ai visité les catalogues Dinky-Toys, Corgi-Toys,... et Mercury. Et un jour quelqu'un ma proposé une boite d'un "autocar postal suisse". Question Shocked

Curieux, j'ai donc fouillé et essayé de trouver son contenu. Un magnifique petit bus en zamak avec une partie supérieure en plastique transparent dont je suis immédiatement tombé amoureux drunken. Trouvé par chance Very Happy au bout de seulement quatre mois de recherche, sa seule inscription, sous son plancher est "Autobus saurer".

J'ai alors fouillé encore. Et ai découvert, entre autres, ce forum cheers et de nombreuses pages très intéressantes.

Je me rappelle, peut-être plus sous forme d'icone que de véhicules réellement croisés, les générations précédentes "à museau" lors de mes voyages transalpins vers l'Autriche, lorsque j'étais jeune.

Sans doute ma collection de Saurer (miniatures !) n'ira-t-elle pas plus loin. Mais j'ai pu découvrir avec plaisir ce constructeur dont le nom m'était inconnu il y a quelques mois encore.

J'ai identifié mon petit jouet comme étant un H2. Enfin c'est ce que je crois encore en ce moment même.

Peut-être y a-t-il eu plusieurs empattements, ou diverses évolutions. C'est en tout cas ce que je vais essayer de découvrir ici.

Bonne soirée à tous.


Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
DO 1980
Saurerite aïgue
DO 1980


Nombre de messages : 1266
Age : 43
Localisation : 1993 Veysonnaz VS
Date d'inscription : 21/10/2006

Français curieux. Empty
MessageSujet: Re: Français curieux.   Français curieux. Icon_minitimeVen 20 Avr - 17:54

Bonjour,

Bienvenu sur ce forum. Un Saurer H2, c'est possible. Moi-même je n'en suis pas sur.

Voici une photo du modèle original.

Français curieux. Ak-ber10

Je pense pouvoir trouver un maximum d'informations sur ce car postal Saurer dans . study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osterholt.ch/
fox terrier
Saurer RH 525-23
fox terrier


Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2012

Français curieux. Empty
MessageSujet: Re: Français curieux.   Français curieux. Icon_minitimeSam 21 Avr - 0:54

Merci beaucoup. C'est un paysage qui dans mon vécu, s'accorde parfaitement à ce bus ! drunken

J'ai fait des photos de mon petit Saurer à moi. Je vous les posterai, le temps de leur mise en forme.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Saurer 2dm
cricri


Nombre de messages : 58
Age : 61
Localisation : 1741 Cottens FR
Date d'inscription : 25/12/2008

Français curieux. Empty
MessageSujet: Re: Français curieux.   Français curieux. Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:25

DO 1980 a écrit:
Bonjour,

Bienvenu sur ce forum. Un Saurer H2, c'est possible. Moi-même je n'en suis pas sur.

Salut,
Le véhicule sur la photo est un FBW C50U (tu devrais connaitre ça, DO1980 Very Happy) datant de 1964 environs. La carrosserie - mais là je ne suis pas sûr - ressemble à Ramseier+Jenzer. Plus d'infos sur ce véhicule ici ou ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caralpin.ch
DO 1980
Saurerite aïgue
DO 1980


Nombre de messages : 1266
Age : 43
Localisation : 1993 Veysonnaz VS
Date d'inscription : 21/10/2006

Français curieux. Empty
MessageSujet: Re: Français curieux.   Français curieux. Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:49

Oui c'est vrai, sur la photo il se pourrait fort bien que ce soit le FBW. Mais il y a un Berna/Hess qui ressemble beaucoup (prise d'aire en deux partiea)

Le Saurer il a une calendre différente. Une prise d'air en une seule partie. Je sais qu'une photo existe mais je ne me souviens plus où.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osterholt.ch/
Contenu sponsorisé





Français curieux. Empty
MessageSujet: Re: Français curieux.   Français curieux. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Français curieux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAURER FRANCAIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Saurer :: Général :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser