Passion Saurer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion Saurer

Le forum des passionnés de véhicules utilitaires suisses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Encore un fou de plus dans la nature

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roxette
Saurer 2H
Roxette


Nombre de messages : 81
Age : 65
Localisation : 1964 Conthey
Date d'inscription : 21/04/2013

Encore un fou de plus dans la nature Empty
MessageSujet: Encore un fou de plus dans la nature   Encore un fou de plus dans la nature Icon_minitimeDim 21 Avr - 23:50

Salutations à tous le monde Exclamation
Donc voilà, je me nome Dominique,mais Roxette c'est plus chouette,j'habite Conthey, au bord de la route cantonale,j' ai commencé à conduire des camions en 1977,en fin 2003 j'ai arrêté parce que la boite pour qui mon patron était affrêté me rendais fou.De 2004 à 2010 j'ai distribué les journaux et la pub, pour les messageries, en vélomoteur.
Suite à des problèmes de santé je suis en retraite.
Ma première passion avait comme non Ford Mustang Twisted Evil (de 1967),même si je ne l'ai plus,ça l'est toujours mais elle c'est propagée à beaucoup d'autres véhicules,comme le Wrecker Ward La France de 1943 geek ou le G M C Brigadier 1979 cheers ,j'arrête ici parce qu'à noël je serai encore en train de causé.
Je n'ai malheureusement pas de Saurer ni de camion,mais j'ai toujours la passion des moteurs et tous ce qui roule.
Les Saurer et autres camions suisse mon toujours un peu attiré,il y a 10-15 ans je photographiait tout ce qui ne roulait pas assez vite,depuis 2004 vu que je ne roulait plus(en camion donc) ça c'est tassé un peu.Mais Maintenant j'ai une moto avec laquelle je me ballade le dimanche et toujours avec une boite à image dans la poche,si bien que je photographie un peu tout,camions, vielles caisses,tracteurs.
Je dois de nouveau cesser,je vois que je vous fatigue affraid ,la suite sera pour un autre jour.Je vous mets une tof de mon trétau :

[img]Encore un fou de plus dans la nature 07510[/img]

Et un tracteur:

[img]Encore un fou de plus dans la nature New_so10[/img]

Cordilement

A+

Roxette
Revenir en haut Aller en bas
Roxette
Saurer 2H
Roxette


Nombre de messages : 81
Age : 65
Localisation : 1964 Conthey
Date d'inscription : 21/04/2013

Encore un fou de plus dans la nature Empty
MessageSujet: Re Encore un fou de plus dans la nature   Encore un fou de plus dans la nature Icon_minitimeMer 24 Avr - 21:58

Salutations à tous Exclamation
Salut Roxette Exclamation et bienvenue ,ça fait plaisir de voir un vieux de la vieille comme toi sur ce forum,tu verras on blague beaucoup et on s'amuse bien.
A+
Roxette
Revenir en haut Aller en bas
Roxette
Saurer 2H
Roxette


Nombre de messages : 81
Age : 65
Localisation : 1964 Conthey
Date d'inscription : 21/04/2013

Encore un fou de plus dans la nature Empty
MessageSujet: Re Encore un fou de plus dans la nature   Encore un fou de plus dans la nature Icon_minitimeMer 24 Avr - 22:56

Salut tous le monde Exclamation
Qu'est ce que tu racontes Roxette Question ,moi un vieux de la vieille Exclamation ,parles pour toi,si tu veux parler d'un vieux.Moi j'ai 23 ans,l'âge que j'avait quand j'ai commencé à rouler pour Sion- transports,avec un Scania-Vabis LB 76 geek ,en 1981,bon c'est vrai,ça fait 32 ans que j'ai 23 ans Very Happy ,mais tu saura qu'on vient vieux qu'à partir de moment ou on le pense Razz
Je n'ai malheureusement pas de photos du Vabis LB76 mais j'en ai d'autres, du 111 avec la conduite à droite...hummh,il me semble que j'ai déjà entendu ça quelque part,ou aussi du Saurer.
Dès que j'arrive à maîtriser mon scanner je vous posterai des photos.
A+
Roxette
Revenir en haut Aller en bas
Roxette
Saurer 2H
Roxette


Nombre de messages : 81
Age : 65
Localisation : 1964 Conthey
Date d'inscription : 21/04/2013

Encore un fou de plus dans la nature Empty
MessageSujet: Re Encore un fou de plus dans la nature   Encore un fou de plus dans la nature Icon_minitimeVen 26 Avr - 0:51

Salut à tous Exclamation
Hello Roxette ,mais Exclamation tu ne m'avais pas dis que tu roulais pour Francey à Villeneuve avec un M:A:N 12230 Question ,pis Dubuis-Fournier,c'était quand Question
A+
Roxette
Revenir en haut Aller en bas
Roxette
Saurer 2H
Roxette


Nombre de messages : 81
Age : 65
Localisation : 1964 Conthey
Date d'inscription : 21/04/2013

Encore un fou de plus dans la nature Empty
MessageSujet: Re Encore un fou de plus dans la nature   Encore un fou de plus dans la nature Icon_minitimeVen 26 Avr - 1:50

Salut à tous Exclamation
Si, mais oui, mais non, mais enfin non, Roxette tu comprends rien,bon je commence depuis le début ,en avril 1977 j'ai eu mon permis poids lourds,mais je n'ai pas fait d'apprentissage.Le premier boulot que j'ai trouvé au mois de juin c'était chez Florescat, (maintenant Landi) à Saxon,Je conduisais un Bedford TK à peu près 100 cv,boite 4 vitesses dont les demis s'actionnaient avec une petite tirette juste à côté du levier.Il pesait 4,5 tonnes à vide pour 11 tonnes de poids tota,l2,30 mètres de large,en été comme il y avait beaucoup de fruits à rentrer on enlevait les ridelles pour faire un plateau et charger en 2,40 mètres,les palettes dépassaient de 5 à 10 centimètres de chaques côtés du pont.Mais aussi 2 camionnettes Ford Transit FT 175,un tracteur Ford 2000 avec le gerbeur pour charger les fruits dans la cambrousse,mais il y avait aussi un petit Saurer 27 ,malheureusement Crying or Very sad il n'avait pas les plaques, je l'ai déplacé 2-3 fois dans la dépôt,c'est tout.j'ai fini au mois de décembre comme je devait faire l'école de recrue au mois de février ils ne voulaient plus me garder.
le 4 janvier j'ai retrouvé du boulot chez Profruits à Charrat Cool , (actuellement Union-Fruit à côté de Gay Transports) là je conduisais un Saurer I love you de 1942 avec le museau, bien sûr,dont le levier des demis-vitesses était sous le tableau de bord,il y avais aussi un M.A.N 415 de 1964 No ,6 cylindres en ligne de 5,8 litres,115 cv, passer les vitesses sur ce machin était un vrais calvaire. Au dépôt Profruits de Saxon se trouvait un autre Saurer de 1938 il avait aussi les demis-vitesses sous le tableau de bord mais à contrario de l'autre il suffisait de lâcher les gaz sans appuyer sur l'embrayage pour changer de rapport, on appelait ça le Maybach.
Bon je vous raconterai la suite un autre jour.
A+
Roxette
Revenir en haut Aller en bas
Roxette
Saurer 2H
Roxette


Nombre de messages : 81
Age : 65
Localisation : 1964 Conthey
Date d'inscription : 21/04/2013

Encore un fou de plus dans la nature Empty
MessageSujet: Re Encore un fou de plus dans la nature   Encore un fou de plus dans la nature Icon_minitimeSam 27 Avr - 20:47

Salut à tous Exclamation
La suite de l'histoire est que j'ai travaillé chez Profruits jusqu'à la fin janvier,le 2 février 1978 je commençais l'école de recrue,4 mois plus tard ce calvaire terminé je suis retourné bosser à ce dépôt de fruits.Pendant le mois septembre je me suis engagé chez Provins,en ce temps là il n'y avait que des Saurer.Il y avait déjà un ou deux 290 ou 330, mais il restait quelques 5DF un de 230 cv, un de 250 cv , et si je ne me trompe pas un qui avait un turbo de 270 cv comme camions-remorques bâchés,il y avait un semis-remorque citerne, le chauffeur disait qu'il avait 310 cv Question
L'expérience Provins a tourné court parce que j'ai eu un accident avec ma voiture et le chef des transports ne voulait plus me laisser conduire,c'est vrais que j'était aussi un peu casse-cou.
Ce qui fait qu' au mois d'avril 1979 je me suis retrouvé chez Francey transports, à l'époque le dépôt était à Clarens, j'ai commencé à rouler avec le
M.A.N 12230,il possédait 2 ponts interchangeables,un avec ridelles et bâche, l'autre,caisse de déménagement avec le quel j'ai été à Paris,mais aussi
à Karlsruhe, en Allemagne.A part le M.A.N j'ai aussi roulé avec un Volvo F89,là ça commençait à devenir intéressant.
Suite au décès de mon père en fin 1979,j'ai voulu me rapprocher de ma famille,j'ai retrouvé du boulot à l'entrepôt Coop de Château-neuf.
La suite au prochain numéro.
A+
Roxette
Revenir en haut Aller en bas
Roxette
Saurer 2H
Roxette


Nombre de messages : 81
Age : 65
Localisation : 1964 Conthey
Date d'inscription : 21/04/2013

Encore un fou de plus dans la nature Empty
MessageSujet: Re Encore un fou de plus dans la nature   Encore un fou de plus dans la nature Icon_minitimeLun 29 Avr - 23:35

Salut à tous Exclamation
Ce que j' ai oublié de vous dire c'est que en 1977, l'autoroute en valais, ben y en avait pas,elle s'arrêtait à Aigle, la sortie Aigle, Illarssaz, Vionnaz.
Le toboggan de Châtel Saint Denis - Vevey non plus n'existait pas,on sortait de l'autoroute à Vevey,on montait par Jongny, Châtel St Denis,Sensales,Vaulruz,et on reprenait l'autoroute un peu après Bulle pour aller à Berne.
Les camions n'étaient pas très puissant No à comparer à maintenant,même si le poids total a été longtemps de 28 tonnes, dépend les montées qu'on se tapait on pouvait roulé à 20 Km/h au sommet, je me rappel qu'en roulant avec un des Sacnia-Vabis, avec la conduite à droite, en revenant de Bâle, avec un voyage de conserves d'ananas plein à craquer juste avant le dernier tunnel j'arrivait à 25 Km/h, en été la clim dans ce genre de pente, c'était la portière ouverte, bloquée avec le tendeur de spanset, d' ailleurs c'était le seul avantage de la conduite à droite.
Avant de continuer je veux retrouver les photos des camions de Francey transports pour l'ordre chronologique des événements
A+
Roxette

Revenir en haut Aller en bas
Roxette
Saurer 2H
Roxette


Nombre de messages : 81
Age : 65
Localisation : 1964 Conthey
Date d'inscription : 21/04/2013

Encore un fou de plus dans la nature Empty
MessageSujet: Re Encore un fou de plus dans la nature   Encore un fou de plus dans la nature Icon_minitimeMar 30 Avr - 20:43

Salut à tous Exclamation
Comme promit voici quelque photos des camions que j'ai conduit chez Francey Transports, basé à Clarens à cette époque.
D'abord le M.A.N 12230,avec sa remorque,remarquez les nouveaux logos sur les portières et sur le pavillon au-dessus du parbrise alors que la caisse de déménagements arbore toujours les anciens logos.
Ici je suis parqué devant l'ancien port-franc de Vevey. Nous somme en 1979

[img]Encore un fou de plus dans la nature Camion11[/img]

Je sais elles ne sont pas de bonne qualité,mais voilà Exclamation

[img]Encore un fou de plus dans la nature Camion12[/img]

[img]Encore un fou de plus dans la nature Camion13[/img]

Et celles du Volvo F89, enfin pas tout à fait Volvo CH230 pour châssis de 2,30 mètres de large et le pont était en 2,50 m.
Ici je suis en route pour un bled au bord du lac d'Annecy, j' y ai été 4-5 fois pour charger des machines à tisser, pour les livrer,tenez-vous bien,
.... Chez Saurer à Arbon.

[img]Encore un fou de plus dans la nature Camion14[/img]

Là c'est une photo de sa remorque,je trouvais génial de la regarder dans les rétros,en roulant,les étoiles des roues arrières se croisaient,c'ètait ébourifant,bien sur le rendu ici n'est pas le même.

[img]
Encore un fou de plus dans la nature Camion15
[/img]

[img]Encore un fou de plus dans la nature Camion16[/img]

[img]Encore un fou de plus dans la nature Camion17[/img]

Voila c'est tout pour le moment,la suite au prochain numéro.

A+

Roxette
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot 72
Saurer 10DM
Pierrot 72


Nombre de messages : 114
Age : 51
Localisation : Sion VS
Date d'inscription : 27/08/2007

Encore un fou de plus dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Encore un fou de plus dans la nature   Encore un fou de plus dans la nature Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:51

salutations roxette moi c est pierrot de sion
surement tu me connais j avais un 5d rouge et actuellement un 3 c gris de 1939 avec maybach
ma passion est le saurer en général et le modélisme 1:14 ainsi que... je permets de dire même que la politique valaisanne et nationale et suis membre du parti UDC. je dis simplement mes hobby même que un bourric m'avais foutu dehors du forum à l époque .

je souhaite la bienvenue ici
Revenir en haut Aller en bas
Roxette
Saurer 2H
Roxette


Nombre de messages : 81
Age : 65
Localisation : 1964 Conthey
Date d'inscription : 21/04/2013

Encore un fou de plus dans la nature Empty
MessageSujet: Re Encore un fou de plus dans la nature   Encore un fou de plus dans la nature Icon_minitimeDim 5 Mai - 19:26

Salut à tous Exclamation
Hello Pierrot :!:Moi la politique, je m'en fou,ça me gonfle,même.
Mais bien-sûr qu' on se connait cheers puisque on a travaillé en même temps chez Planzer dans les années 99-2000 et plus.
T'as un Saurer de 1939 avec Maybach toi Question t'as trouvé ça ou et dans quel état Question
Avec ou sans débrayage,le Maybach.
En 1978 j'ai roulé avec un Saurer de 1938, Maybach sans débrayage et un de 1942 Maybach avec débrayage.
Tu as le levier sous le tableau de bord comme dans le F.B.W. de la carrière de Saillon.

[img]Encore un fou de plus dans la nature Dsc01370[/img]

Cordialement

A+

Roxette
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot 72
Saurer 10DM
Pierrot 72


Nombre de messages : 114
Age : 51
Localisation : Sion VS
Date d'inscription : 27/08/2007

Encore un fou de plus dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Encore un fou de plus dans la nature   Encore un fou de plus dans la nature Icon_minitimeDim 5 Mai - 19:32

maybach sans debrayage expertise juillet 2012 mets voir en privé ton nom je vois pas qui tu eset si ta numero je te mms les photos
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot 72
Saurer 10DM
Pierrot 72


Nombre de messages : 114
Age : 51
Localisation : Sion VS
Date d'inscription : 27/08/2007

Encore un fou de plus dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Encore un fou de plus dans la nature   Encore un fou de plus dans la nature Icon_minitimeDim 5 Mai - 19:33

avant ca j avais le 5d de 1972 le rouge qui tournai sur sion
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot 72
Saurer 10DM
Pierrot 72


Nombre de messages : 114
Age : 51
Localisation : Sion VS
Date d'inscription : 27/08/2007

Encore un fou de plus dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Encore un fou de plus dans la nature   Encore un fou de plus dans la nature Icon_minitimeDim 5 Mai - 19:40

oui très bon état acheté avec un de aigle ex kreier
Revenir en haut Aller en bas
Roxette
Saurer 2H
Roxette


Nombre de messages : 81
Age : 65
Localisation : 1964 Conthey
Date d'inscription : 21/04/2013

Encore un fou de plus dans la nature Empty
MessageSujet: Re Encore un fou de plus dans la nature   Encore un fou de plus dans la nature Icon_minitimeDim 5 Mai - 19:53

Salut à tous Exclamation
Hello Pierrot, My name is Dominique Roh, ex-chauffeur le Torrent, camion 14108 chez Planzer.
Jeme rappell du 5D rouge
Pour les tofs envoie les sur mon mail

roh.dominique@gmail.com

A+
Roxette
Revenir en haut Aller en bas
Roxette
Saurer 2H
Roxette


Nombre de messages : 81
Age : 65
Localisation : 1964 Conthey
Date d'inscription : 21/04/2013

Encore un fou de plus dans la nature Empty
MessageSujet: Re Encore un fou de plus dans la nature   Encore un fou de plus dans la nature Icon_minitimeDim 5 Mai - 20:50

Salut à tous Exclamation
Bravo Pierrot, il est tout beau Exclamation Pourquoi tu n'a pas mis les photos sur le forum.
Puis-je te demander la permission de les mettre sur le forum photosdecamions.com
Peu-tu me dire de quelle année est celui de Chermignon.
A+
Roxette
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot 72
Saurer 10DM
Pierrot 72


Nombre de messages : 114
Age : 51
Localisation : Sion VS
Date d'inscription : 27/08/2007

Encore un fou de plus dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Encore un fou de plus dans la nature   Encore un fou de plus dans la nature Icon_minitimeDim 5 Mai - 21:02

celui de chermignon qui etais au bord de la route je sais plus il dois etre la meme generation du mien
oui tu peux mettre pas de soucis .
tu mets le nom du propriétaire pas de soucis

tu peux me poster toi sur ce forum les photos que je ai envoyé sympa merci
Revenir en haut Aller en bas
Roxette
Saurer 2H
Roxette


Nombre de messages : 81
Age : 65
Localisation : 1964 Conthey
Date d'inscription : 21/04/2013

Encore un fou de plus dans la nature Empty
MessageSujet: Encore un fou de plus dans la nature   Encore un fou de plus dans la nature Icon_minitimeDim 5 Mai - 23:24

Salut à tous Exclamation
Hello Pierrot,je t'ai mis tes tofs sur ce forum ,tu vas dans " vos véhicules" et " le Saurer 3C de notre ami Pierrot.

Merci
A+
Roxette
Revenir en haut Aller en bas
Roxette
Saurer 2H
Roxette


Nombre de messages : 81
Age : 65
Localisation : 1964 Conthey
Date d'inscription : 21/04/2013

Encore un fou de plus dans la nature Empty
MessageSujet: Re Encore un fou de plus dans la nature   Encore un fou de plus dans la nature Icon_minitimeJeu 9 Mai - 4:04

Salut à tous Exclamation
Euh ehm ou j'en était moi, à oui, suite au décès de mon papa,j' ai voulu me rapprocher de ma famille, je me suis engagé au dépôt coop de Châteauneuf.
Je faisait le chauffeur tournant c' est à dire presque toutes les tournées,dans les petits bleds et jusqu'à Ulrichen, imaginez-vous que le petit village d' Aven, sur les hauts de Conthey, il y avait deux petits magasins Coop, 1 à Vétroz, 1 à Magnot,2 à Ardon,2 à Chamoson et la liste est encore longue.
Comme camion il n'y avait que des Saurer, les 290 et 330 commençaient à arriver,mais il y avait encore des 5 D et des 5 DF, avec les 5 D,qui faisaient 160 cv, il me semble ça m'arrivais de tirer une remorque à un essieu,jusqu' à Sierre.je ne me rappel plus la numérotation des camions. Je n'ai malheureusement pas de photos de cette période,qui c'est terminée aussi vite qu'elle a commencée.
Au mois de septembre, j'ai de nouveau changé de boite, j' ai voulu me remettre à faire de la route, ne trouvant pas ce que je voulait,comme à l'époque l'entreprise de déménagements Dubuis-Fournier avait les garde-meubles dans le même dépôt que Sion-Transports,je me suis engagé chez Dubuis-Fournier, c' est au bout de quelques mois que j'ai trouvé une place de chauffeur chez Sion-Transports,ou j' ai commencé à roulé avec le numéro 2, le Scania-Vabis LB 76 de 1964, 225 cv, 2,30 m de large,conduite à gauche, ce qui n'était pas de coutume chez Sion-Trans. En fait ce camion avait été acheté d' occas au garage Volvo poids-lourds de Sion, il venait de chez Agrol à Sierre.
J'ai aussi bouché les trous en roulant sur le 12, Saurer 5 DF,230 cv,2,30 m,ridelles en acier et tôle élévatrice à l' arrière,à l'époque il y avait peu de camion avec ce genre de tapis volant.
Le 8 Saurer 5 DF, je suis pas sur mais même cabine que ceux qui suivent,125 compresseur= 170 cv, 2,30 m, ridelles en allu avec un poids du diable
Le 16 Saurer 5 DF 250 cv, 2,30 m ridelles en allu mais chiantes,pas de tôle élévatrice.
Le 20 Saurer 5 DF 250 cv, 2,50 m,ridelles en allu,un peu mieux que celles du 16,mais pas non plus de tôle élévatrice.
Le moteur Saurer 230 cv avait un bruit assez correcte pas trop fort,on pourrait presque dire un joli bruit, à contrario du 250 cv qui n'avançait pas plus,qui me cassait les oreilles avec un bruit vraiment nul à ch...r.
Au bout de quelques mois j'ai hérité du 14,Scania-Vabis LB 76 de de 1967 ou 68, 270 ou 280 cv, 2,50 m, ridelles en allu et pas de tôle élévatrice.

Voilà une photo du numéro 2, le Scania-Vabis LB 76 trouvée grâce à Anthony5D. Je me demande qui a bien pu tirer cette photo et comment elle est arrivée sur internet,comme celle du 18,le Saurer 5 DF avec la grue au c...l, d'autant que le Saurer que l' on voit, à côté du Scania-Vabis, ça doit être le 8, le 125 compresseur.

[img]Encore un fou de plus dans la nature Scania10[/img]

Ici des photos du 20, de mes albums.

[img]Encore un fou de plus dans la nature Camion20[/img]

[img]Encore un fou de plus dans la nature Camion18[/img]

Je vais vous paraître pas sympa, mais je dirait tout de même qu' à l' époque, je l'ai roté de rouler sur ses coucous.

J'ai aussi roulé avec le 28,Scania 140, V8 de 350 cv et le 142, le pied ses V8,le bruit et la puissance.

En 1986 j' ai commencé à rouler avec le Scania 111,évidemnent ce n'était pas le 140 mais il y avait du progrès.voilà une tof du 111,les autres sont sur le poste des Scania.

[img]Encore un fou de plus dans la nature Camion25[/img]

A+
Roxette
Revenir en haut Aller en bas
DO 1980
Saurerite aïgue
DO 1980


Nombre de messages : 1266
Age : 43
Localisation : 1993 Veysonnaz VS
Date d'inscription : 21/10/2006

Encore un fou de plus dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Encore un fou de plus dans la nature   Encore un fou de plus dans la nature Icon_minitimeDim 12 Mai - 18:02

Magnifique ces photos ! mais les 5DF rste comme-même mes préférés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osterholt.ch/
Roxette
Saurer 2H
Roxette


Nombre de messages : 81
Age : 65
Localisation : 1964 Conthey
Date d'inscription : 21/04/2013

Encore un fou de plus dans la nature Empty
MessageSujet: Re Encore un fou de plus dans la nature   Encore un fou de plus dans la nature Icon_minitimeSam 1 Juin - 1:48

Salut à tous Exclamation
La suite de l' histoire,c' est qu' en 1988 j'ai encore changé d' entreprise,je suis allé chez Favre Transports à Martigny. Je conduisais un ancien Volvo F88, de la Migros,racheté par Favre, la Migros ayant afretté Favre, pour les livraisons de trois magasins: Réchy,La Souste et Loèche-ville, début du job à quatre heures du mat,fin autour des 12 heures.
Je n'ai malheureusement pas de tofs du Volvo F88. Evil or Very Mad
Aux environ de 1992,le Volvo arrivant à bout de souffle Sleep , j'ai eu un Saurer D 290 B , en remplacement du Volvo, et là non-plus je n'ai pas de tofs. Evil or Very Mad
Il avait un assez bon bruit,quoi que un peu perce-oreille, à la longue, mais alors une pêche d'enfer cheers ,ce camion.

A+

Roxette
Revenir en haut Aller en bas
Roxette
Saurer 2H
Roxette


Nombre de messages : 81
Age : 65
Localisation : 1964 Conthey
Date d'inscription : 21/04/2013

Encore un fou de plus dans la nature Empty
MessageSujet: Re Encore un fou de plus dans la nature   Encore un fou de plus dans la nature Icon_minitimeDim 2 Juin - 2:42

Salut à tous Exclamation
J' ai retrouvé deux photos d' un Mack que j'ai conduis occasionnellement chez Favre Transports:

Encore un fou de plus dans la nature <a href=Encore un fou de plus dans la nature Camion67" />

Encore un fou de plus dans la nature <a href=Encore un fou de plus dans la nature Camion68" />

En 1996,changement d'affectation,la Migros ne désirant plus de transporteur pour leurs magasins, je me suis retrouvé au Cargo Domicile à Sion,une entreprise affiliée à Favre Transports, je roulais avec ce Saurer D 230 turbo, 230 cv:

Encore un fou de plus dans la nature <a href=Encore un fou de plus dans la nature Camion57" />

Encore un fou de plus dans la nature <a href=Encore un fou de plus dans la nature Camion58" />

Encore un fou de plus dans la nature <a href=Encore un fou de plus dans la nature Camion59" />

Encore un fou de plus dans la nature <a href=Encore un fou de plus dans la nature Camion60" />

En 1999, le Cargo Domicile a été vendu à un consortium d'entreprise bourbines, Favre transports c'est retrouvé affrété pour ce consortium,nouveau changement de camion,Volvo F12, 380 cv pour livrer en ville lol! et une pèche d'enfer.
Son compteur kilométrique totalisait déjà plus de 900000 kilomètres:

Encore un fou de plus dans la nature <a href=Encore un fou de plus dans la nature Camion69" />

Encore un fou de plus dans la nature <a href=Encore un fou de plus dans la nature Camion70" />

Encore un fou de plus dans la nature <a href=Encore un fou de plus dans la nature Camion71" />

Encore un fou de plus dans la nature <a href=Encore un fou de plus dans la nature Camion72" />

En 2001,nouveau changement de camion,Mercedes 1523,remarquez que mon pseudo est juste devant le volant.
Ce sera mon dernier camion ce consortium m'a rendu fou,j'ai faillit finir en dépression. A la fin de l'année 2003 j'ai cessé toutes activités avec les camions.
Je me suis engagé comme messager aux messageries du Rhône,pour distribuer la pub et le Nouveliste en péteux.

Encore un fou de plus dans la nature <a href=Encore un fou de plus dans la nature Camion74" />

Encore un fou de plus dans la nature <a href=Encore un fou de plus dans la nature Camion75" />

Cordialement

A+

Roxette


Dernière édition par Roxette le Jeu 31 Mar - 7:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthony5D
Admin
Anthony5D


Nombre de messages : 1116
Age : 36
Localisation : Evolène, Valais
Date d'inscription : 28/09/2006

Encore un fou de plus dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Encore un fou de plus dans la nature   Encore un fou de plus dans la nature Icon_minitimeDim 18 Aoû - 22:20

ah, le F700 de Favre ! j'ai aussi bossé là bas, deux ans.

je savais pas qu'ils faisaient le cargo a Sion...
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-saurer.bbactif.com
Anthony5D
Admin
Anthony5D


Nombre de messages : 1116
Age : 36
Localisation : Evolène, Valais
Date d'inscription : 28/09/2006

Encore un fou de plus dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Encore un fou de plus dans la nature   Encore un fou de plus dans la nature Icon_minitimeDim 18 Aoû - 22:24

Pierrot 72 a écrit:
je permets de dire même que la politique valaisanne et nationale et suis membre  du parti UDC. je dis simplement mes hobby même que un bourric  m'avais foutu dehors du forum à l époque .
dis le fond de ta pensée pauvre tâche....
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-saurer.bbactif.com
Roxette
Saurer 2H
Roxette


Nombre de messages : 81
Age : 65
Localisation : 1964 Conthey
Date d'inscription : 21/04/2013

Encore un fou de plus dans la nature Empty
MessageSujet: Re Encore un fou de plus dans la nature   Encore un fou de plus dans la nature Icon_minitimeLun 19 Aoû - 13:59

Salut à tous !

Eh Exclamation  Molo les gars:!: 

C'est un forum de camions, pas de place pour la politique.

On ne cause que camions. S' il vous plait.

A+

Roxette
Revenir en haut Aller en bas
l'homme des bois
Saurer 5DF



Nombre de messages : 146
Age : 44
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 21/08/2009

Encore un fou de plus dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Encore un fou de plus dans la nature   Encore un fou de plus dans la nature Icon_minitimeMer 21 Mai - 21:01

salut.. et bienvenue! (avec un an de retard...)
Revenir en haut Aller en bas
http://david.lutolf.net
Contenu sponsorisé





Encore un fou de plus dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Encore un fou de plus dans la nature   Encore un fou de plus dans la nature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un fou de plus dans la nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Saureriste
» un lausannois dans la place..
» 3ieme rencontre Saurer Berna dans les Pays Bas
» 1 et 2 Mai, 4ieme Rencontre Saurer Berna dans les Pays Bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Saurer :: Général :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser