D.JO Saurer M8
| |
Anthony5D Admin
Nombre de messages : 1116 Age : 37 Localisation : Evolène, Valais Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: QUESTION IDIOTE Mer 25 Avr - 20:12 | |
| salut, pour yannick il revient quand il veut, c'est pas parce qu'on fourche une fois sur je ne sais pas quoi qu'il faut se casser.....
pour le système de transports de personnes, une partie est prise par la poste l'autre par des traporteurs privés travaillant par la poste.... mais DO 1980 saura t'expliquer ca en détail:study: | |
|
Yannick Invité
| Sujet: Re: QUESTION IDIOTE Mer 25 Avr - 21:10 | |
| Chaque cantons a sa propre régie. Le valais c'est sion et Sion dirige tout le valais et pour ce qui est du courrier les cars assurent une partie du courrier le reste est assuré par la poste |
|
DO 1980 Saurerite aïgue
Nombre de messages : 1266 Age : 44 Localisation : 1993 Veysonnaz VS Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: QUESTION IDIOTE Ven 27 Avr - 22:06 | |
| Depuis 2003, CarPostal Suisse est une entreprise fonctionnant de la manière suivante : A ma connaissance, elle transporte des personnes sur des lignes régulières, scolaires, ou publicar (Appel de véhicule sur demande), sur un réseau de plus de 10'000km avec 2700 véhicules. Pour le courrier, c'est en train de changer. Mais avant, de plus en plus les cars postaux transportaient le courier aussi. Il y a une direction, avec pôle administratif à Bern, secteur nationnal, maître de quelques décision à l'echellon national. Puis le service est divisés en huits régions : - région Ouest - région Valais - région Tessin - région Centre - région Berne - région Est - région Nord - région Grison et peuvent prendre une majorité de décision. Chaque région peut être encore divisé en plusiers secteurs, généralement représentatif à un (ou 2) cantons, qui est mettre de sa propre régie. Tu peux visiter le site de CarPostal, mais il n'est peut-être pas encore assez complet. Tu peux voir quelques véhicules : http://www.postauto.ch/fr/index_pag.htm | |
|
philippe Saurer 2d
| Sujet: Re: QUESTION IDIOTE Sam 28 Avr - 0:04 | |
| Je crois que "car postal suisse "a une activité en France, il y a quelques années ils ont remporté les marchés du transport urbain à Dôle ou Besançon, en tout cas en Franche-comté, pas loin de la Suisse. Je ne connais pas le matériel qu'ils utilisent dans ces villes. A + | |
|
Anthony5D Admin
Nombre de messages : 1116 Age : 37 Localisation : Evolène, Valais Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: QUESTION IDIOTE Sam 28 Avr - 10:43 | |
| ouais je crois que j'avias vu ca aux informations:scratch: et je me demandais pas di 'ils avaient pas encore autre chose sur Genève par là bas, mais côté France | |
|
DO 1980 Saurerite aïgue
Nombre de messages : 1266 Age : 44 Localisation : 1993 Veysonnaz VS Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: QUESTION IDIOTE Sam 28 Avr - 11:21 | |
| Je dois avoir les infos complèt à Morges. Il me semble qu'en France ça risque d'être des Iribus.
Depuis 2003, il s'agit de CarPostal et plus car postal (1996-2003). Avant 1996, c'était les PTT. | |
|
D.JO Saurer M8
| Sujet: Re: QUESTION IDIOTE Sam 28 Avr - 15:37 | |
|
Dernière édition par le Ven 10 Aoû - 7:25, édité 1 fois | |
|
Yannick Invité
| Sujet: Re: QUESTION IDIOTE Mar 1 Mai - 17:30 | |
| Bravo David tu m'as devancé |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUESTION IDIOTE | |