| Rencontre Club Saurer Suisse Allemand | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anthony5D Admin
Nombre de messages : 1116 Age : 37 Localisation : Evolène, Valais Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Rencontre Club Saurer Suisse Allemand Jeu 28 Juin - 19:22 | |
| le 25 août se déroulera la rencontre Saurer a niederbipp. j'aurais voulu savoir qui aurait pu y aller. avec andré on est en train de réfléchir pour faire le déplacement . | |
|
| |
Anthony5D Admin
Nombre de messages : 1116 Age : 37 Localisation : Evolène, Valais Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Rencontre Club Saurer Suisse Allemand Ven 24 Aoû - 23:37 | |
| photos a partir de lindi soir :p | |
|
| |
Anthony5D Admin
| Sujet: Re: Rencontre Club Saurer Suisse Allemand Dim 26 Aoû - 17:47 | |
| voila le vif du sujet c'était une journée superbe, ensoleillée, pleine de bonne humer et de beaux camions, allant du camion des années 30 "chétif" au tout dernier 330 bas régime 4 essieux, en passant par des curiosités tel ce 6x6 V8. j'ai pu revoir des personnes que je vois malheuresement pas assez souvent, car le temps manque toujours , mais bon c'est comme ca et beaucoup de camion mieux que s'ils sortaient d'usine ! on va commencer tout de suite ( elle est pour dédé cette photo) du beau camion de la coop argovie ( mais le camion n'est plus propriété de la coop) un beau D290B avec caisse d'origine ensuite 3 8x4 essieuxbasculéants, le 3 eme est un multilift un 6x4 dans son jus qui travaille toujours, margré ses 29 ans celui la je l'adore, ce multibenne en 6x2, c'est pas courant et c'est très beau, et de plus lui aussi travaille encore ! 2 beaux "capots carrés" une partie du parc des capots carrés encore un qui sort d'usine, je sais pas pourquoi mais celui la m'a particulièrement plu ! | |
|
| |
Anthony5D Admin
| Sujet: Re: Rencontre Club Saurer Suisse Allemand Dim 26 Aoû - 18:14 | |
| ceux la travaillent encore celui la a des couleurs qui passent pas inperçu, et j'aime bien les petits feux dans la calandre ce capot carré est un peu spécial, des 250 cv normaux ( sans le B après 250) devait pas en avoir beaucoup, surtout en 4x4 destiné surement a des travaux difficiles. le moteur est le même que celui de mon 5D un capot carré américanisé. perso je trouve que la casquette va aps trop bien et le pare chocs "choque" un peu, mais autrement il est en super état il est venu de loin lui j'adore le nom, a une lettre près c'est mon nom en patois de par chez moi :p Tiens tiens Murpf arrêtent les frigos pour se mettre au chantier ! encore des capots carrés, dont un en est a sa 20 ème rencontre ! ce camion aura vu assez souvent ses frères la le "fameux" eggertswyler... je ferai l'histoire si certains s'y intéressent ! par contre je suis un gland j'ai réussi a la louper ! le capot carré d'un copain a moi, je l'avias vu il y a quelques temps, le pont était démonté et il me semble qu'il était pas aussi beau que ca ! c'est un des tout tous derniers camions, il a le nouveau boitier de direction, le volant "mercedes"... mais un des derniers chauffeurs qui l'avait eu c'était un sagoin irrespectueux, mais la ce camion est en de bonnes mains un capot carré avec peinture métalisée, ca fait bizarre, mais moi je trouve beau, et ce que j'aime c'est ce qui est marqué dessus ( beer ) bon on est pas encore dehors de l'auberge j'ai encor eune bonne centaire de photos a poster ! | |
|
| |
Anthony5D Admin
| Sujet: Re: Rencontre Club Saurer Suisse Allemand Dim 26 Aoû - 19:14 | |
| on continue, avec une belle brochette de 5D et 5DM ici un rare 6x6, il en impose quand même celui la ! le prototype 6x4, il y en a eu 5 en tout, maintenant je crois qu'il y en a seulement 2 encore en vie un 4MH... le moteur de ceux la tournait même que le véhicule était sur le côté grace a son carter sec un rare camion Saurer fonctionnant au gaz un camion qui nous revient de Suède ! petit camion, on voit aps mais je pense que c'est un D180 | |
|
| |
le camionneur29 Saurer 5DF
Nombre de messages : 159 Age : 35 Localisation : Pouldreuzic 29(France) Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Rencontre Club Saurer Suisse Allemand Dim 26 Aoû - 19:40 | |
| aller encore encore encore genial en tout cas | |
|
| |
Anthony5D Admin
| Sujet: Re: Rencontre Club Saurer Suisse Allemand Dim 26 Aoû - 19:47 | |
| lol patience... je fatigue ^^ | |
|
| |
andre Saurerite aïgue
Nombre de messages : 665 Age : 40 Localisation : st-george suisse Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Rencontre Club Saurer Suisse Allemand Dim 26 Aoû - 21:12 | |
| vraiment magnifique tout cela dommage que je n ai pas pu venir | |
|
| |
DO 1980 Saurerite aïgue
Nombre de messages : 1266 Age : 44 Localisation : 1993 Veysonnaz VS Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Rencontre Club Saurer Suisse Allemand Dim 26 Aoû - 22:37 | |
| Super camions, il y a de ceux en bonne état! mais où sont les oldtimer, c'est ça que j'aime? Je penses qu'il a fait très chaud à en voire certiane photos. | |
|
| |
Anthony5D Admin
| Sujet: Re: Rencontre Club Saurer Suisse Allemand Dim 26 Aoû - 22:59 | |
| david tu sais que je suis un sac a mes moments, tu verras la suite demain mais en attendant : | |
|
| |
D.JO Saurer M8
| Sujet: Re: Rencontre Club Saurer Suisse Allemand Dim 26 Aoû - 23:01 | |
| L'état des tous ces camions est surprenant, en meilleur que le jour de leur sortie d'usine !!!!
Belle manifestation !!!! | |
|
| |
Anthony5D Admin
| Sujet: Re: Rencontre Club Saurer Suisse Allemand Dim 26 Aoû - 23:17 | |
| attends l'ami le meilleur sera pour la fin, avec même la participation d'un car saurer du 67 je crois | |
|
| |
DO 1980 Saurerite aïgue
Nombre de messages : 1266 Age : 44 Localisation : 1993 Veysonnaz VS Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Rencontre Club Saurer Suisse Allemand Lun 27 Aoû - 11:44 | |
| Oui continue de mettre au compte goutte, comme ça les gens reviennet régulièrement... | |
|
| |
Anthony5D Admin
| Sujet: Re: Rencontre Club Saurer Suisse Allemand Lun 27 Aoû - 20:57 | |
| de toute facon je les mets a mon rythme, j'en suis même pas encore a la moitié !! on continue, avec un autocllant qui m'a quelque peu froissé quand même un classique maxi code suisse de l'époque, le 330B grande cabine ce camion était aussi a Aigle, un des dernier modèles "officiellement" appelés 5DF un 5DM custommisé, celui la je l'aime bien celui la était aussi a Aigle je l'ai dépassé en venant a l'expo un beau camion celui la un grans classique le 2DM un petit D180, cette cabine je l'aime pas trop, ces phares a côté de la calandre sont pas terribles je trouve 3 magnifiques dépanneuses, mais les essieux avant doivent souffrir Berna 4VF, les permiers a avoir la cabine basculante a ce que je me souviens, ils ont mis la nouvelle calandre pour pouvoir basculer vers l'avant | |
|
| |
Anthony5D Admin
| Sujet: Re: Rencontre Club Saurer Suisse Allemand Lun 27 Aoû - 21:48 | |
| celui la j'ai eu de la peine a trouver une fiche technique ! c'est un modèle très intéressant, il s'agit du 5DU, U pour Unerflür, c'est a dire moteur sous plancher. voila d'abord les photos ! celui la je l'ai mitraillé ! le 5DU pouvait etre disponible avec un moteur 10.3 l de cylindrée, type DCU de 160 ou DCUL ( L=lader= compresseur) de 210 chevaux, a 200 tr/m. il était livrable dans des empattement scompris entre 4700 et 5000 mm, ce qui est assez long maintenant un SUPERBE D330, qui est d'aillerus a vendre, faire offre, si quelqu'un est intéresse je transmettrai au proprio, moi j'ai pas encore assez de sous-sous je pense ! il est dans un état de neuf ici un king of the off-road, qui est au carnaval des camions je crois, en tout cas avec tout ce barda dessus j'accroche pas trop malheuresement un 4MH rouge... on dirait un crapaud avec cette bâche ! lol LE FBW, le seul que j'aie vu mais j'ai pas fait gaffe s'il y en avait aux cars... le king of the road le 330b grande cabine et surtout CAMION REMORQUE et demain soir je posterai des plus anciens.... mais j'aimerais trouver plus d'infos dessus ! | |
|
| |
le camionneur29 Saurer 5DF
Nombre de messages : 159 Age : 35 Localisation : Pouldreuzic 29(France) Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Rencontre Club Saurer Suisse Allemand Lun 27 Aoû - 23:56 | |
| Pour le moteur sous chassis c'est Unterflür sinon genial | |
|
| |
Anthony5D Admin
| Sujet: Re: Rencontre Club Saurer Suisse Allemand Mar 28 Aoû - 21:07 | |
| Aujoud hui j'attaque en force avec les papys la cabine me semble très étroite a celui la ! Ensuite 2 V8 bon sur celle la le mec a pas bougé alors tant pis 2 magnifiques camions a Planzer... a l'époque je sais aps s'ils allaient aussi stress qu'aujourd hui ! leur fiche technique Ici un ancêtre ! il date de 1932 et voici sa plaque constructeur : ici son moteur le poste de pilotage, plus jusque que le mot "cabine" noter la taille de l'horloge, qui annoncait les heures de l'apéro ! ici le seul Mowag, notez ici les jantes qui ne sont pas des trilex pour une fois ! ces chers saurer comme au premier jour prêts a partir travailler ! Pour celui la je ne suis plus sûr du type, ca doit etre un 5cm civil, amsi il faut que je vérifie une déménageuse ( très rare) qui vient de loin ! un magnifique car ! Pour celui la j'ai eu un coup de foudre ! ici un superbe petit Berna, j'ai aussi un faible pour eux ! Encore un ancêtre, celui la date de 1931 !!! toutes les cabines ont été faites par différents carrossiers voila le dernier camion de Setz qui ne soit pas jaune poste.... mais que vois- je ? au scandale amis écolos, une tache d'huile ! mais amis écolos, je vous dis : pour sauver les arbres, mangez un castor ! voila pour le moment c'est tout j'en ai un peu marre de cliquer partout moi, peut etre que je remets quelque chose plus tard ! | |
|
| |
DO 1980 Saurerite aïgue
| Sujet: Re: Rencontre Club Saurer Suisse Allemand Sam 1 Sep - 17:08 | |
| En regardant les photos, je regrettes de pas pu y être. Il y avraiment de superbes pièces!! | |
|
| |
Anthony5D Admin
| Sujet: Re: Rencontre Club Saurer Suisse Allemand Dim 2 Sep - 13:15 | |
| et moi en ayant été je regrette de pas pu y avoir été les années précédentes donc je continue : Ce BLD n'a eu qu'un seul chauffeur dans sa vie, et c'est ce même chauffeur qui l'a amené jusqu'a niederbipp !! Ici une vraie curiosité, un 6CM 6x6 V8 ! seuls 2 exemplaires furent construits ! un magnifique car type B un rigolo petit bébé Berna ! la cabine est démesurée en comparaison du reste le seul 5DF de la fête ! un 4DM | |
|
| |
DO 1980 Saurerite aïgue
| Sujet: Re: Rencontre Club Saurer Suisse Allemand Dim 2 Sep - 22:49 | |
| L'année prochaine, c'est promis, je viendrais avec mon Saurer RH et le 3DUK. | |
|
| |
philippe Saurer 2d
| |
| |
DO 1980 Saurerite aïgue
| Sujet: Re: Rencontre Club Saurer Suisse Allemand Mer 5 Sep - 19:51 | |
| | |
|
| |
DO 1980 Saurerite aïgue
| Sujet: Re: Rencontre Club Saurer Suisse Allemand Mer 5 Sep - 19:54 | |
| Faut taper sous [url]Treffen[/url]
Bon sang! c'est un crime de tranformer des Cars postaux en camping car, en Suisse en devrait punir, c'est une attaque contre le patrimoine! | |
|
| |
Anthony5D Admin
| |
| |
DO 1980 Saurerite aïgue
| Sujet: Re: Rencontre Club Saurer Suisse Allemand Jeu 6 Sep - 0:29 | |
| Moi j'y était pas, je peux donc rien poster. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontre Club Saurer Suisse Allemand | |
| |
|
| |
| Rencontre Club Saurer Suisse Allemand | |
|