Je me suis renseigner auprès des assurances et du service auto pour savoir comment assurer et expertiser un poids-lours.
Je suis un peu dégouté, ça marche tout par nombre de places assises.
J'aimerai experticer un de mes cars pour des excursion oldtimer avec les touristes, mais en fait je repporte à l'année prochaine.
Mon 3DUK compte 43 places assises, déjà pour expertiser c'est 60.- CHF par places. Donc 2580.- CHF. Mais c'est pour 6 ans.
Et puis pour les assurances. Pour les véhicules de plus de 15places, ca marche selon le même principe ; nombre de sièges. Ici ça varie d'une assurance à l'autre, mais c'est plus de 3000.- par année pour un véhicule de 43 places.
Et il y encore des pièces à changer, le plein d'essence et pneu...
Je comprend mieux pourquoi les gens recherche des petits cars de 20 à 30 places.
Inutile de dire que les camions ont un petit avantages, mais il y a la redevance poid-loud que nous n'avons pas, enfin j'espère?
Encore un mot pour les campeur, il y a d'autres critères depuis 2-3ans qui rentrent en compte.
Ce n'est pas pour vous décourager, mais avec les nouvelles normes de répartitions du poid, seul 60% des car aménagé ont passé l'expertise.
Les assurance là aussi sont un peu plus cher, car c'est compter comme habitations. Informez-vous bien avant de bricoler.