DO 1980 Saurerite aïgue
Nombre de messages : 1266 Age : 44 Localisation : 1993 Veysonnaz VS Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Filtre à particules ! Dim 16 Mar - 22:49 | |
| Par souci d'écologie, j'aimerai savoir si sur les Euro peuvent être monté un filtre à particules. Je sais que pour les diesel de plus de 12ans ce n'est plus toujours possible. C'est peut-être pas pour maintenant, mais le jour ou je décide d'exploiter un de mes cars Saurer pour des courses touristiques "oldtimer", qui auront lieu une fois par semaine, je penses qu'il serait bien de trouver une solution. | |
|
Anthony5D Admin
Nombre de messages : 1116 Age : 37 Localisation : Evolène, Valais Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Filtre à particules ! Lun 17 Mar - 21:40 | |
| ben c'est contradictoire.... d'un côté tu veux tout refaire d'origine, de l'autre côté tu veux foutre un FAP sur un saurer... ca va pas ca !!!!
il a été construit sans, alors.... et c'est pas 1 véhicule qui va changer | |
|
dede Saurer RH 525-23
Nombre de messages : 199 Age : 61 Localisation : Genève Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Filtre à particules ! Dim 6 Avr - 18:45 | |
| Si c'était possible ce ne serait pas une mauvaise idée, mais les moteurs modernes qui ont le Fap ont déjà très peu de particules avant le filtre, et une gestion électronique intégrale de l'injection et du nettoyage du filtre. Pour un Saurer, il faudrait un filtre tellement gros qu'il prendrait toute la place des passagers pour qu'il tienne plus de 5 minutes avant d'être bouché... et pour le vider Gaston Lagaffe y avait déjà pensé à l'époque | |
|
andre Saurerite aïgue
Nombre de messages : 665 Age : 40 Localisation : st-george suisse Date d'inscription : 11/02/2007
| |
dede Saurer RH 525-23
Nombre de messages : 199 Age : 61 Localisation : Genève Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Filtre à particules ! Lun 7 Avr - 21:27 | |
| | |
|
Anthony5D Admin
Nombre de messages : 1116 Age : 37 Localisation : Evolène, Valais Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Filtre à particules ! Lun 7 Avr - 21:46 | |
| des études ( non publiées bien sur) ont prouvé qu'un euro 3 est plus nocif pour la santé que un euro 0.
une souris enfermée dans un bocal crève au bout de 1 min 30 avec des gaz d'auro 0. et 50 sec avec les gaz d'un euro 3..... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filtre à particules ! | |
| |
|