| Mon 2DM | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dede Saurer RH 525-23
Nombre de messages : 199 Age : 61 Localisation : Genève Date d'inscription : 03/04/2008
| |
| |
andre Saurerite aïgue
Nombre de messages : 665 Age : 40 Localisation : st-george suisse Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Mon 2DM Ven 4 Avr - 16:47 | |
| il est chouette ton 2DM. j ai egalement le meme mais berna ici. d ailleur il a beaucoup de chance de voyager le tiens, pour le moment le miens je le sort de temps a autre. pour la remorque c est facile a faire le permis, en tout cas je l ai vite eu. d ailleur je viens de lui offrir une ancienne remorque d infanterie 70 pour mon 2vm | |
|
| |
DO 1980 Saurerite aïgue
Nombre de messages : 1266 Age : 44 Localisation : 1993 Veysonnaz VS Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Mon 2DM Ven 4 Avr - 17:33 | |
| Il est class en bleu, même si c'est un ex militaire. Les phtos sont belles aussi, surtout la dernière. C'est vrai qu'un Saurer au milieu d l'Afrique ca romp un peu la tradition, mais dans ce contexte, il va très bien... | |
|
| |
Anthony5D Admin
Nombre de messages : 1116 Age : 37 Localisation : Evolène, Valais Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Mon 2DM Ven 4 Avr - 21:37 | |
| - dede a écrit:
Je l'utilise autant pour travailler que pour voyager, comme vous voyez la couleur militaire c'est pas vraiment mon truc...
t'es pas le seul, j'en connais un autre qui adore la couleur militaire... ah ca fait plaisir que tu sois venu !!! avec ces nouveaux memebres, ca va etre super | |
|
| |
dede Saurer RH 525-23
Nombre de messages : 199 Age : 61 Localisation : Genève Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Mon 2DM Dim 6 Avr - 12:20 | |
| - andre a écrit:
- il est chouette ton 2DM. j ai egalement le meme mais berna ici. d ailleur il a beaucoup de chance de voyager le tiens, pour le moment le miens je le sort de temps a autre.
pour la remorque c est facile a faire le permis, en tout cas je l ai vite eu. d ailleur je viens de lui offrir une ancienne remorque d infanterie 70 pour mon 2vm Salut André, J'ai vu le tien, ça m'a fait sourire car je m'appelle aussi André et mon 2DM s'appelle Coco J'ai aussi un Berna 2VM, c'est celui de Madame... , Ils sont de vrais jumeaux, le Saurer est de 68 et le Berna de 70. La différence c'est que le mien, il n'y a que moi qui le touche... et quand je suis en Europe il est enfermé dans un garage. Il a été surnommé "coco cadenas" et il est encore complet à 100% Le Berna: | |
|
| |
Anthony5D Admin
Nombre de messages : 1116 Age : 37 Localisation : Evolène, Valais Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Mon 2DM Dim 6 Avr - 12:26 | |
| cette couleur lui va drôlement bien coco cadenas... excellent | |
|
| |
andre Saurerite aïgue
Nombre de messages : 665 Age : 40 Localisation : st-george suisse Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Mon 2DM Dim 6 Avr - 14:23 | |
| - dede a écrit:
Salut André,
J'ai vu le tien, ça m'a fait sourire car je m'appelle aussi André et mon 2DM s'appelle Coco et bien le miens je l appel ma cocotte mais il doit avoir bien moins de km que le tiens car avec 24440 environ ... autrement le miens sur la plaque coter passager c est un 16T300 | |
|
| |
dede Saurer RH 525-23
| Sujet: Re: Mon 2DM Dim 6 Avr - 15:25 | |
| 24'000 kils c'est vraiment rien Les miens ils ont environ 160'000 kils c'est rien non plus, j'ai fait environ 10'000 kils sans le moindre souci (à part les filtres à gasoil qui se bouchent...) Celui de Madame il en a fait beaucoup plus... Tu as pu l'avoir pour combien à Thoune? Une petite vidéo ou on me voit http://fr.youtube.com/watch?v=hGbfmMZhqaw | |
|
| |
dede Saurer RH 525-23
| Sujet: Re: Mon 2DM Dim 6 Avr - 15:33 | |
| En fait j'ai eu un petit souci au début, avant qu'il parte je l'avais déjà chargé et j'ai fait toutes les vidanges. Dans l'huile du transfert il y avait des morceaux de cage de roulement... Mais grâce au manuel qui a des dessins éclatés très précis, j'ai pu en mesurant les débris savoir quel roulement c'était (le plus gros, à l'arrière de l'arbre intermédiaire) et j'ai pu le changer sans déposer la boite, en soudant des boulons dessus pour le tirer dehors Heureusement, car autrement je n'aurais pas été loin... | |
|
| |
dede Saurer RH 525-23
| Sujet: Re: Mon 2DM Mer 7 Sep - 14:30 | |
| Quelques nouvelles, après cinq ans de sommeil dans les toiles d'araignées, j'ai emprunté deux batteries, actionné quelques coups la pompe d'amorçage, et il a démarré au quart de tour sans même fumer! J'étais tellement content que je l'ai embrassé... Je lui ai fait un grand service-graissage, et on a fait 500 bornes avec 30 à 40 personnes sur le pont (toute la famille) sans aucun soucis Voila déjà une photo toute fraîche, j'ai du coller des bandes réfléchissantes tout autour pour être aux nouvelles normes. | |
|
| |
andre Saurerite aïgue
| Sujet: Re: Mon 2DM Mer 7 Sep - 20:16 | |
| magnifique je pense aussi que ton 2DM est heureux de pouvoir rouler a nouveau | |
|
| |
dede Saurer RH 525-23
| Sujet: Re: Mon 2DM Sam 17 Sep - 12:58 | |
| Oh oui très heureux! J'ai eu quelques petites "pannes", enfin ce n'est pas le mot juste tellement c'était insignifiant... 1- Au premier démarrage, le témoin de charge ne s'éteignait pas, un tout petit coup de marteau sur le régulateur a tout réparé... (à suivre ) 2- Le robinet d'essuie-glaces fuyait, très agréable en pays chaud, mais après un nettoyage-graissage de la coupelle ça s'est calmé. 3- La pédale d'accélérateur avait beaucoup de jeu et remontait mal, le silentbloc triangulaire sur l'axe n'était plus là, réparé avec un bout de tuyau de gaz et un bout de métal, ça va impec 4- Un rétroviseur se rabattait en roulant, facile à réparer car très bien conçu! La goupille (flèche 4) était cassée, il a suffi d'en remettre une. Voila les pièces démontées, numérotées dans l'ordre de remontage sur la tige. La pièce 5 a une encoche dans laquelle la goupille vient se positionner, elle doit rester sur le camion sinon on n'a pas de prise pour desserrer-serrer la pièce 1. Je ne peux que conseiller à ceux qui ont ce type de rétros de démonter pour contrôler l'état de la goupille et remplir de graisse . A+ | |
|
| |
DO 1980 Saurerite aïgue
Nombre de messages : 1266 Age : 44 Localisation : 1993 Veysonnaz VS Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Mon 2DM Dim 18 Sep - 15:44 | |
| Les news ne sont plus fraîches...
A part ca tenir un petiti journal d'entrtient n'est pas une si mauvaise idée. | |
|
| |
Anthony5D Admin
| Sujet: Re: Mon 2DM Dim 2 Oct - 20:27 | |
| effectivement c'est pas des grosses casses...
tu nous referas des vidéos dans le terrain ? j'ai regardé encore une fois celles que tu as faites, il en faudrait encore quelques unes c'est génial | |
|
| |
dede Saurer RH 525-23
| Sujet: Re: Mon 2DM Sam 8 Oct - 11:08 | |
| | |
|
| |
dede Saurer RH 525-23
| Sujet: Re: Mon 2DM Sam 8 Oct - 11:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon 2DM | |
| |
|
| |
| Mon 2DM | |
|