DO 1980 Saurerite aïgue
Nombre de messages : 1266 Age : 44 Localisation : 1993 Veysonnaz VS Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Import, Export Mer 14 Fév - 15:05 | |
| Connaissez-vous quelqu'un ayant (ou qui souhaite) importé un ancien camion, car ou trolleybus suisse d'un pays étrangé? Je tente d'importer en Suisse un ancien car postal FBW et j'ai peur qu'il tombe en panne en le transferant jusqu'en Suisse. Alors j'ai regardé avec un importateur pour le ferrouter, mais la facture est salée (Comme je m'y attendais). Il faudrait être plusieurs. Coté administratif il n'y pas grand obstacle tant que je ne l'expertise pas. Il faut payer une soit diasant taxe par rapport à sa valeur d'achat, mais comme le car ne coute rien, ce n'est pas un problème... | |
|
Papyroutier Saurer RH 525-23
Nombre de messages : 12 Age : 89 Localisation : F. 25460 ETUPES (Franche Comté) Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Import, Export Mer 14 Fév - 17:32 | |
| - DO 1980 a écrit:
- Connaissez-vous quelqu'un ayant (ou qui souhaite) importé un ancien camion, car ou trolleybus suisse d'un pays étrangé?
Je tente d'importer en Suisse un ancien car postal FBW et j'ai peur qu'il tombe en panne en le transferant jusqu'en Suisse. Alors j'ai regardé avec un importateur pour le ferrouter, mais la facture est salée (Comme je m'y attendais). Il faudrait être plusieurs.
Coté administratif il n'y pas grand obstacle tant que je ne l'expertise pas. Il faut payer une soit diasant taxe par rapport à sa valeur d'achat, mais comme le car ne coute rien, ce n'est pas un problème... Si je peu te rendre service mon ami, c'est de très bon coeur, car tu sais je suis de par mon métier un vrai pro des rappatriements "délicats" , si tu lis un peu mon histoire, tu verras à qui tu as affaire. Et puis, ton projet m'interesse, alors si tu veux, pre,d contact avec moi. Amicalement | |
|
Anthony5D Admin
Nombre de messages : 1116 Age : 37 Localisation : Evolène, Valais Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Import, Export Mer 14 Fév - 21:46 | |
| sympa de ta part masi pour toutes ces affaires d'import, c'est vrai que je nage. mais alors tu aurais pas le droit de l'expertiser en suisse ce FBW?? | |
|
Papyroutier Saurer RH 525-23
Nombre de messages : 12 Age : 89 Localisation : F. 25460 ETUPES (Franche Comté) Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Importer un vieux FBW Jeu 15 Fév - 7:27 | |
| Question taxes en frontière ça s'appelle la TVA, ce n'est en effet pas terrible surtout pour une faible valeur marchande. Maintenant, il serrais bon de savoir ou se trouves le véhicule, bien entendu il faut connaitre aussi son état du moment, mécanique s'entend, c'est un véhicule de quelle age ? son poids ? tous les détails possible sont exploitables. Il est bien évident que pour faire venir le véhicule jusqu'à Morges par les soins d'un transporteur ou expéditeur...j'espère que tu est conscient de la somme à débourser, c'est pour ça qu'il faut d'abord évaluer les autres possibilités. @ + donc. Amicales salutations. | |
|
DO 1980 Saurerite aïgue
Nombre de messages : 1266 Age : 44 Localisation : 1993 Veysonnaz VS Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Import, Export Ven 16 Fév - 12:21 | |
| C'est vraiment cool de ta part, je manquerai pas de te mettre au courant au cas ou j'aurais besoin d'un coup de main. Le FBW/Lauber est un ancien car postal qui a roulé en VS, il date de 1971 et il est actuellement à Tirana. J'essaye d'étudier la possibilité de le ramener en Suisse. J'essaye aussi de trouver des trace d'anciens cars valaisans (Saurer, FBW, Berna, ev. Mercedes/lauber ou R+J). Alors si vous avez aperçu une épave quelque part, n'hésitez pas à me contacter David Osterholt webmaster@osterholt.ch079 601 96 05 (le soir jusqu'à 22:00 vous pouvez appeler sans problème) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Import, Export | |
| |
|