Passion Saurer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion Saurer

Le forum des passionnés de véhicules utilitaires suisses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Salut les gars !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Loulou
BLD
Loulou


Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Sion
Date d'inscription : 27/06/2008

Salut les gars ! Empty
MessageSujet: Salut les gars !   Salut les gars ! Icon_minitimeLun 30 Juin - 9:33

Bonjour à tous,

Très heureux de vous rejoindre sur ce super site qui parle de saurer. Je m'appelle Aldo, j'ai 35 ans. Je suis ingénieur en électricité. J'ai deux petits garçons de 2 et 4 ans qui ont leurs yeux qui brillent quand ils voient un saurer !! (la passion commence tôt !! Very Happy )

J'étais avec eux à Aigle, c'était une très chouette expo. Je suis (j'étais..) chauffeur militaire et donc j'ai eu la chance de faire mon permis sur 2DM et de me faire bien plaisir au volant de 6 et 10DM, modèles que j'affectionne particulièrement. Je suis admiratif quand je vois les solutions techniques et la qualité que l'on trouve sur ces camions. C'est vraiment génial d'en voir d'aussi bien conservés !

Je n'ai malheureusement pas (encore) de saurer, mais pourquoi pas dans le futur, c'est une idée que j'ai au fond de la tête. En attendant je profite des photos et renseignements que je trouve sur ce super site. Merci à Anthony pour la création et la bonne marche de ce forum.

A bientôt et bonne semaine à tous.
Aldo
Revenir en haut Aller en bas
andre
Saurerite aïgue
andre


Nombre de messages : 665
Age : 39
Localisation : st-george suisse
Date d'inscription : 11/02/2007

Salut les gars ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les gars !   Salut les gars ! Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:58

salut soit le bienvenu parmis nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot 72
Saurer 10DM
Pierrot 72


Nombre de messages : 114
Age : 51
Localisation : Sion VS
Date d'inscription : 27/08/2007

Salut les gars ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les gars !   Salut les gars ! Icon_minitimeLun 30 Juin - 18:11

Salut aussi et plaisir de ce rencontrer un jour dans la capital du beau valais.
Revenir en haut Aller en bas
DO 1980
Saurerite aïgue
DO 1980


Nombre de messages : 1266
Age : 43
Localisation : 1993 Veysonnaz VS
Date d'inscription : 21/10/2006

Salut les gars ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les gars !   Salut les gars ! Icon_minitimeLun 30 Juin - 18:35

WELCOM cheers

Si tu veux avoir un Saurer, alors n'hésite pas, il faut de toute façon prendre un risque. Avec mon premier car, je n'étais pas sûre. Et finalement j'ai 3 cars postaux Saurer et FBW...

Heuresement j'ai des amis et parents qui m'aident.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osterholt.ch/
Anthony5D
Admin
Anthony5D


Nombre de messages : 1116
Age : 36
Localisation : Evolène, Valais
Date d'inscription : 28/09/2006

Salut les gars ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les gars !   Salut les gars ! Icon_minitimeLun 30 Juin - 20:27

Salut loulou, bienvenue a toi sur ce forum, j'espère que tu prendras plaisir a lire ce qui se poste ici

merci du compliment... ca fait plaisir aussi

et puis... tu pourras nous expliquer ce qu'on peuzt faire avec un 6DM lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-saurer.bbactif.com
Loulou
BLD
Loulou


Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Sion
Date d'inscription : 27/06/2008

Salut les gars ! Empty
MessageSujet: Merci pour l'accueil   Salut les gars ! Icon_minitimeMar 1 Juil - 8:27

Hello,

Merci pour l'accueil, c'est sympa ! A propos du 6DM, je ne suis absolument pas militariste, mais je dois dire que c'est mon modèle préféré.....va savoir, faut pas chercher Laughing

J'ai de très bon souvenir de conduite à son bord, tant sur route que dans le terrain.

En fait mon rêve est d'en acheter un un jour et d'en faire un camping-car tout-terrain. Je pense que ça pourrait faire qqch de très sympa.

Bien sûr, pour ça il faudrait déjà qu'il y en ait qui soit en vente, mais j'attends patiemment ( D'ailleurs est-ce que vous, vous en avez déjà vu qui étaient en vente ?). L'armée va bien un jour ou l'autre les liquider comme ils sont en train de faire avec les 2dm.

En cherchant sur le net, j'en ai trouvé un seul à vendre en allemagne :

http://www.padh.de/html/fahrzeuge_neu.html

Surprenant ce qu'on peut trouver sur ce site Shocked

Bon, je vous laisse pour le moment, il faut que je bosse aussi un petit peu Laughing

Très bonne journée à tous
Aldo
Revenir en haut Aller en bas
andre
Saurerite aïgue
andre


Nombre de messages : 665
Age : 39
Localisation : st-george suisse
Date d'inscription : 11/02/2007

Salut les gars ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les gars !   Salut les gars ! Icon_minitimeMar 1 Juil - 12:11

alors depuis l annee passer il commence a les vendre a la mise. mais soi il sont accidenter ou alors il y a eu l electrique qui n a pas tenu, je pense que des 2011-2012 il vent etre mis en vente car il ne pourront plus rouler avec de l ADR d apres un sergent de ma compagnie. alors a se moment la il vont je pense les mettre en vente.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
BLD
Loulou


Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Sion
Date d'inscription : 27/06/2008

Salut les gars ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les gars !   Salut les gars ! Icon_minitimeMer 2 Juil - 9:13

Salut André,

Merci pour les infos. Bon ben il me reste 3 à 4 ans à attendre et à économiser alors Laughing ....

Tu parles de problèmes électriques sur les 6DM, sais-tu plus précisément de quel problème il s'agit ? Quels sont leurs points faibles ?

J'ai jamais été à une vente à Thoune, mais j'avais vu une fois à la télé que c'est un truc de fou, il y avait des gens aggripés au portail dès 5h30 le matin et qui courent dès que ça s'ouvre... J'imagine que ça doit être dur de faire de bonnes affaires avec les gens qui surrenchérissent....

De manière générale, comment faites-vous pour les réparations/ pièces détachées ? J'imagine que dans les PAA ils doivent avoir des stock monstre de pièces, mais est-ce qu'ils vendent au particulier ?


Bon j'arrête avec les questions, lol! mais comment dire....ça m'interresse tout ses aspects si je veux concrétiser mon rêve un jour.

A+
Aldo
Revenir en haut Aller en bas
andre
Saurerite aïgue
andre


Nombre de messages : 665
Age : 39
Localisation : st-george suisse
Date d'inscription : 11/02/2007

Salut les gars ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les gars !   Salut les gars ! Icon_minitimeMer 2 Juil - 21:45

hello, je sais que le boitier de relais electrique a de la peine avec l age, durant mon cours de repet cette annee un 6DM a pris feu en roulant a cause du boiter, le catacte se fait sur le demareur et force, meme lorsque la cle de contacte etait retirer. d ailleur c est pas la premiere fois que cela arrive.

pour les piece il faut passer par la RUAG et le PAA de thun, les autre PAA n on presque plus rien.

pour la mise: ce qui par le plus chere c est le vehicule leger que l on conduite avec le permis B. des qu il faut le C le pris sont bien plus bas. mais cela depent de l offre et de la demande biensur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut les gars ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les gars !   Salut les gars ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut les gars !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut
» Salut!
» Salut!
» salut a tous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Saurer :: Général :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser