| Bonjour à tous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maximillian Berna Full options
Nombre de messages : 218 Age : 53 Localisation : Océan Indien Sud Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Bonjour à tous Dim 6 Juil - 4:56 | |
| Mon nom est Max, je collectionne les Saurer/Berna, et je ne suis pas Suisse... Cherchez l'erreur ! Je suis tombé un jour sur un M4, et depuis d'autres Saurer et Berna ont suivi. Mais comme il faut bien travailler un peu, pour gagner des sous pour acheter du gasoil, et que mon travail est assez éloigné de mon garage, je n'en profite que pendant les vacances. En attendant, je regarde les photos de votre super-forum... | |
|
| |
DO 1980 Saurerite aïgue
Nombre de messages : 1266 Age : 44 Localisation : 1993 Veysonnaz VS Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 6 Juil - 15:01 | |
| Salut, bienvenue à toi Maximillian!
Il y a beaucoup de Saurer/FBW/Berna à l'étranger, en France, Pays-Bas, Belgique, Allemagne... Mais dits-moi dans quel pays as-tu ces Saurer et Berna?
Combien de véhicule as-tu? quel type?
J'espère que tu te plairas sur ce forum... | |
|
| |
Anthony5D Admin
Nombre de messages : 1116 Age : 37 Localisation : Evolène, Valais Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 6 Juil - 15:45 | |
| salut et bienvenue !
dis, sur la localisation t'as marqué shangahï... ?? | |
|
| |
Nombre de messages : 218 Age : 53 Localisation : Océan Indien Sud Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 6 Juil - 18:13 | |
| Je suis expat en Chine, il faut bien bosser un peu... Mes camions sont planqués en France, mais pas assez bien semble-t-il, car à ma grande surprise, j'en ai trouvé deux en photo sur votre forum ! (photos copiées d'un autre forum)
Flûte, le gars a dû entrer dans mon jardin pour faire les photos, c'est pour la bonne cause, mais il est tout de même gonflé...
J'ai un M4, un M6, un Berna M2UM, un Saurer presque pareil mais à benne basculante (je ne comprends rien aux dénominations Saurer), un 5DU citerne, un 5UL citerne, un 2DM fourgon radio, et un autocar 4 cylindres à museau que je suis en train d'essayer d'immatriculer, mais il me faut trouver des sièges.
Je pars demain pour un très long périple par la route, pour rallier Harbin. Je risque d'être absent quelque temps, mais dès mon retour, je vous donne des photos de mes jouets. | |
|
| |
Anthony5D Admin
Nombre de messages : 1116 Age : 37 Localisation : Evolène, Valais Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 6 Juil - 18:25 | |
| génial tout ca... ben ma foi, c'est clair que c'est gonflé d'entrer dans le jardin, mais du moment que l'endroit n'est pas mentionné ... perso j'ai retrouvé des photos de mon camion ailleurs, je trouve ca plutot flatteur en tout cas, c'est super d'avoir des gens de divers horizons | |
|
| |
DO 1980 Saurerite aïgue
Nombre de messages : 1266 Age : 44 Localisation : 1993 Veysonnaz VS Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 6 Juil - 18:57 | |
| Fait attention de ne pas trop laisser les sigles Saurer et autres pièces de valeurs, sinon tu risque de les retrouver sur Ebay!
J'ai un véhicule à l'extérieur dans un enclos. Même clôturé, il y aura toujours des malades qui essayeront de piquer les insignes.
Mieux vau investir pour une clôture solide que de devoir faire usiner des pièces... | |
|
| |
DO 1980 Saurerite aïgue
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 8 Juil - 13:25 | |
| Maximillian !
Sais-tu si ton autocar Saurer, le 4 cylindre est-il un ancien car postal, de quelle carrosserie (Hess, Lauber, Tüscher...)? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 9 Juil - 12:44 | |
| Ah ben justement, ce sont des infos que j'aimerai bien avoir. Il y a une petite chance que ce soit un ancien car postal, car j'ai trouvé du jaune sous la couche de gris, mais cela ne veut peut-être pas dire grand chose. Pour ce qui est de la carrosserie, voilà les quelques photos que j'ai sur mon disque, j'en ferai d'avantage quand je serai en vacances en fin de mois en France: Voilà une photo que j'ai trouvé sur le Net d'un bus qui ressemble mais avec une fenêtre en moins: | |
|
| |
DO 1980 Saurerite aïgue
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 9 Juil - 13:25 | |
| C'est intéressant, bon courage pour les sièges. Il faudrait trouver le numéro de châssis et ensuite je te trouve l'origine du véhicule, marque, année, carrosserie etc... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 15 Juil - 20:14 | |
| Voilà le numéro de chassis de mon bus: 20465/74. Alors, est-ce un bus des postes ? | |
|
| |
DO 1980 Saurerite aïgue
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 16 Juil - 0:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 16 Juil - 8:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 22 Aoû - 0:52 | |
| Je viens de réviser les freins du bus, qui étaient figés par la rouille. Les flexibles sont facile à trouver, mais quelqu'un a-t-il une source pour les soufflets en caoutchouc des cylindres de roues ? En attendant d'en trouver, je les ai piraté sur un camion ... | |
|
| |
andre Saurerite aïgue
Nombre de messages : 665 Age : 40 Localisation : st-george suisse Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 22 Aoû - 12:30 | |
| tu parles des bout qui protege la came? entre le cylindre et l avant? si oui j ai cela ici | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 22 Aoû - 13:36 | |
| Sur la photo, il me manque le soufflet en caoutchouc et l'anneau à droite qui protège les mises à l'atmosphère. Si tu en as à vendre, je suis preneur pour plusieurs. | |
|
| |
DO 1980 Saurerite aïgue
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 22 Aoû - 14:18 | |
| Salut Maximillian : Voici deux sites auquel tu peux demander des pièces (soufflets et sièges) : www.saurer-club.chou chez Walter Stutz, Zufikon : www.saurer-berna.chSi tu écrits en allemand avec des photos ça facilliterait la tâche. Encore merci pour les photos, magnifique tes véhicules. Meilleures salutations | |
|
| |
dede Saurer RH 525-23
Nombre de messages : 199 Age : 61 Localisation : Genève Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 22 Aoû - 15:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 22 Aoû - 23:46 | |
| Je suis meilleur en Mandarin qu'en Allemand... Mais je sens que je vais faire une razzia dans leurs étagères, à ces vendeurs de pièces ! | |
|
| |
andre Saurerite aïgue
Nombre de messages : 665 Age : 40 Localisation : st-george suisse Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 23 Aoû - 16:15 | |
| dsl c est pas les meme que j ai ici. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 7 Oct - 9:52 | |
| Afin de respecter au mieux l'aspect d'origine de mon bubus des postes en restauration, qui pourrait me confirmer les détails suivants:
- Référence de la peinture jaune ? (RAL ou autre ?) - Comment était constitué le système de toit découvrable ? - Les sièges étaient-ils en skaï ou en cuir ? avaient-il tous le tube chromé sur le dossier, et un porte revue dans le dossier ? - Les garnitures intérieures des panneaux de carrosserie semblaient en cuir, d'après les vestiges du mien. Est-ce exact ? - Le plancher était-il en bois ou recouvert d'un lino ? de quelle couleur ?
Je sais, ça fait beaucoup de questions à la fois, mais il faut que je me dépêche avant que ceux qui savent ne se souviennent plus ! | |
|
| |
DO 1980 Saurerite aïgue
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 7 Oct - 19:43 | |
| Salut Maximillian,
Je vais voire ce que je peux faire. je peux déjà dire que lejaune postal est très protéger. A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 8 Oct - 11:17 | |
| Je viens de retrouver au fond de mon disque dur une photo déja ancienne de mon joli camion citerne Berna: Il était affecté à un aéroport militaire, d'où sa couleur. Savez-vous si cette carrosserie a existé en version civile ? | |
|
| |
DO 1980 Saurerite aïgue
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 8 Oct - 20:22 | |
| Oui magnifique, il a une cabine assez spéciale. De quelle années il date exactement Pour les questions que tu te posais au mois d'octobre l'année passé, je n'ai pas les infos exact mais je sais où me renseigner. N'oublie pas de me rappeler, j'oublie souvent. A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 9 Oct - 4:55 | |
| D'après ses papiers, il est de 1961, mais il est possible qu'il soit plus ancien car c'est la date de "première immatriculation".
Je ne sais pas en Suisse, mais en France les véhicules militaires réformés reçoivent leur "première immatriculation" quand ils sont immatriculés civilement, après leur réforme.
Mes chantiers de restauration ont pris un peu de retard, je ne suis pas revenu en Europe depuis très longtemps... Donc mes questions tiennent toujours, il n'y a rien qui presse... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous | |
|