Nombre de messages : 199 Age : 61 Localisation : Genève Date d'inscription : 03/04/2008
Sujet: Urgent tracteur Buhrer à sauver Ven 22 Aoû - 14:31
Salut tout le monde
Qui c'est qui va sauver ce tracteur :??: à récupérer pour une somme symbolique (le ferrailleur en offre 300 francs, mais ça me ferait ch...er :pfff: ) C'est un Buhrer des années 60...?, la carte grise est perdue mais on peut toujours refaire une carte grise faut juste écrire à Berne... La mécanique est bonne, mais la pédale d'accélérateur est grippée donc du bricolage à prévoir pour le faire rouler C'est un moteur Ford diesel.
Voila les photos, si il plait à quelqu'un faut faire vite. Il est sur Genève
a+
Anthony5D Admin
Nombre de messages : 1116 Age : 37 Localisation : Evolène, Valais Date d'inscription : 28/09/2006
Sujet: Re: Urgent tracteur Buhrer à sauver Ven 22 Aoû - 21:55
c'est quand la date butoir ?
dede Saurer RH 525-23
Nombre de messages : 199 Age : 61 Localisation : Genève Date d'inscription : 03/04/2008
Sujet: Re: Urgent tracteur Buhrer à sauver Sam 23 Aoû - 13:29
Anthony5D a écrit:
c'est quand la date butoir ?
Quand je le saurai, ça risque d'être trop tard
Aujourd'hui il y a un "tracteur pulling" à côté de chez moi, je vais mettre quelques affiches on ne sait jamais, si je peux lui éviter de se transformer en fers à béton
patrice bur CR2D
Nombre de messages : 38 Age : 33 Localisation : Grône Date d'inscription : 12/04/2008
Sujet: Re: Urgent tracteur Buhrer à sauver Sam 23 Aoû - 19:51
salut il a un relevage arriere? et peut tu faire une photo de la plaquette qui est derrie le volant stp merci
dede Saurer RH 525-23
Sujet: Re: Urgent tracteur Buhrer à sauver Sam 23 Aoû - 21:24
J'ai vu l'axe du relevage, mais il n'y a pas les bras.
Pour la photo j'y penserai, mais il est loin de chez moi...
andre Saurerite aïgue
Nombre de messages : 665 Age : 40 Localisation : st-george suisse Date d'inscription : 11/02/2007
Sujet: Re: Urgent tracteur Buhrer à sauver Dim 24 Aoû - 10:52
il etait sur riccardo celui je l ai vu il n y a pas longtemps dessus
dede Saurer RH 525-23
Sujet: Re: Urgent tracteur Buhrer à sauver Dim 24 Aoû - 18:50
Ah c'est marrant ça, on m'a rien dit
J'y suis allé aujourd'hui, voila l'arrière
cette manette cassée je suppose que c'est celle du relevage?
Elle doit être où la plaquette
Au moins j'ai trouvé le numéro de chassis, j'espère que ça suffira pour faire la carte grise...
J'ai démonté la pédale de gaz, il y a du gasoil, de l'huile et de l'antigel. Mais je n'ai pas pris une assez grosse batterie j'ai pas pu démarrer, mais au moins je sais que le moteur n'est pas grippé et qu'il comprime
Et le revoila sous son abri antivol vous rigolez mais la première fois que j'ai touché le volant je me suis ramassé le bloc de béton sur le pied
patrice bur CR2D
Nombre de messages : 38 Age : 33 Localisation : Grône Date d'inscription : 12/04/2008
Sujet: Re: Urgent tracteur Buhrer à sauver Dim 24 Aoû - 19:33
salut merci alor elle es sur le couvercle de la boite ou ya le volant celui qui manque lol. Pour info si jamais por t'aider a le démarer le levier qui es au bout de la culasse cet pour decompresser tu le tire en haut et tu envoie la sauce lol il doit de declancher tous seul
dede Saurer RH 525-23
Sujet: Re: Urgent tracteur Buhrer à sauver Dim 24 Aoû - 23:31
patrice bur a écrit:
salut merci alor elle es sur le couvercle de la boite ou ya le volant celui qui manque lol. Pour info si jamais por t'aider a le démarer le levier qui es au bout de la culasse cet pour decompresser tu le tire en haut et tu envoie la sauce lol il doit de declancher tous seul
Merci pour le truc du décompresseur, si j'avais su je pense bien qu'il aurait démarré aujourd'hui
patrice bur CR2D
ouai c'est des moteur qui demare été comme hiver sans probleme avec une petite batterie. Dommage que c'est un 5 vitesses si il aurais eu le triplex (cet un levier qui es au volant) je l'aurait repris car 5 vitesse ca va pour tirez une remorque pas plus. Ceux qui on le triplex on 10 vitesses et certain rare on 15 vitesse. Les models plus récent avec le devant plat on une boite tractospeed une boite super d'utilisation et 3 groupe de vitesse donc 15 vitesse. un groupe route, un groupe lentes et un groupe super rempante. Des que je peut je metterait des copie de schémat de la boite a vitesse tractospeed
dede Saurer RH 525-23
Sujet: Re: Urgent tracteur Buhrer à sauver Mer 27 Aoû - 14:46
Voila en principe il est sauvé, il va partir quelque part dans le Gros de Vaud je vous montrerai les dernières photos ce week-end
dede Saurer RH 525-23
Sujet: Re: Urgent tracteur Buhrer à sauver Sam 30 Aoû - 13:05
Et voila, il est parti pour une nouvelle vie Grâce à mes photos sur FA
andre Saurerite aïgue
Nombre de messages : 665 Age : 40 Localisation : st-george suisse Date d'inscription : 11/02/2007
Sujet: Re: Urgent tracteur Buhrer à sauver Sam 30 Aoû - 15:16