| Alors la... curiosité !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anthony5D Admin
Nombre de messages : 1116 Age : 37 Localisation : Evolène, Valais Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Alors la... curiosité !! Dim 28 Sep - 22:57 | |
| voila ce que j'ai vu sur le camion club de france, sur leur forum OM-Saurer-Iveco ont été très proches vers la fin, mais alors la, j'avais encore jamais vu ca. les essieux sont de vrais essieux Saurer pourtant... qui a des renseignements ? j'aimerais bien savoir ce que c'est pour un moteur dessous... si c'est le V8 saurer qui a équipé le turbostar, ou si c'est un moteur B... encore un prototype Saurer ! | |
|
| |
dede Saurer RH 525-23
Nombre de messages : 199 Age : 61 Localisation : Genève Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Alors la... curiosité !! Mar 30 Sep - 13:32 | |
| Je l'ai vu aussi. Je me demande si ce n'est pas une adaptation maison ?? A suivre | |
|
| |
jef gevers Saurer 2d
Nombre de messages : 45 Age : 75 Localisation : balen Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Alors la... curiosité !! Mar 30 Sep - 19:10 | |
| ADAPTION MAISON ? de cette marque la a wintherthur roule un bus saurer qui semble d'etre un mercedes sans etoile | |
|
| |
Laurent BLD
Nombre de messages : 24 Age : 46 Localisation : Luzern Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Alors la... curiosité !! Mar 30 Sep - 22:11 | |
| C'est un Saurer normal (moteur B) avec une cabine Iveco. Il y a avaid quelques (3?) voir iciProbablement la serie Saurer E?? | |
|
| |
DO 1980 Saurerite aïgue
Nombre de messages : 1266 Age : 44 Localisation : 1993 Veysonnaz VS Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Alors la... curiosité !! Mer 1 Oct - 12:59 | |
| Hello tous,
Oui, Iveco avait acheté des brevets Saurer avant que ce dernier partait en faillite... Alors peut-être qu'il y a eu une tentative pour que Saurer continue a faire des moteurs et châssis, et Yveco des cabines? | |
|
| |
Anthony5D Admin
Nombre de messages : 1116 Age : 37 Localisation : Evolène, Valais Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Alors la... curiosité !! Dim 5 Oct - 16:04 | |
| Ce serait donc ca le Saurer type E...
en fait, heuresement que Saurer a fini avec SES cabines, SES moteurs... et Son honneur ! | |
|
| |
Maximillian Berna Full options
Nombre de messages : 218 Age : 53 Localisation : Océan Indien Sud Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Alors la... curiosité !! Lun 6 Oct - 4:24 | |
| Entièrement d'accord. Il vaut mieux disparaitre avec l'image d'une entreprise noble plutôt que de se vautrer à n'en plus finir dans la fange industrielle de grande diffusion.
Suivez mon regard, Jaguar-Ford-Tata... | |
|
| |
tomdully Saurer RH 525-23
Nombre de messages : 8 Age : 58 Localisation : Valais Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Alors la... curiosité !! Lun 6 Oct - 13:06 | |
| pour info, saurer a fait des test de cabines de diverses marques: à ma connaissance FBW, MAN et IVECO. IL y a eu quelques années un 8x4 multilift à la démol de Vétroz avec cette cabine, un routier à Chamoson, et Saurer livrait ses pièces dans les garages avec un camion semblable. A Part la cabine c'est 100% Saurer. Le but était de trouver une cabine moins chère afin de baisser les prix. ça ne s'est pas concrétisé..pas un mal à mon avis... | |
|
| |
DO 1980 Saurerite aïgue
Nombre de messages : 1266 Age : 44 Localisation : 1993 Veysonnaz VS Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Alors la... curiosité !! Lun 6 Oct - 19:11 | |
| Si je me souviens bien : il y a eu des modèles de ce genre avec écrit OM et Saurer. Ces modèles-là avait des moteurs Iveco. | |
|
| |
Maximillian Berna Full options
Nombre de messages : 218 Age : 53 Localisation : Océan Indien Sud Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Alors la... curiosité !! Mar 7 Oct - 4:10 | |
| Côté Saurer France, les derniers étaient des UNIC à moteur Saurer. | |
|
| |
tomdully Saurer RH 525-23
Nombre de messages : 8 Age : 58 Localisation : Valais Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Alors la... curiosité !! Mar 7 Oct - 13:50 | |
| il ne faut pas confondre les OM vendus par saurer qui n'avaient que l'insigne!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alors la... curiosité !! | |
| |
|
| |
| Alors la... curiosité !! | |
|