| 4 roues motrices permant et diamètre train Av/Ar différent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ben24 Saurer RH 525-23
Nombre de messages : 5 Age : 58 Localisation : Dordogne - Campagne - France Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: 4 roues motrices permant et diamètre train Av/Ar différent Jeu 16 Oct - 13:04 | |
| Bonjour,
Je viens d'acquérir un SAURER-BERNA 2DM-2VM qui est en 4 roues motrices permanent, je viens de constater que le train avant est monté en pneu de dimension 12 alors que le train arrière en dimension 11 donc juste en dessous. La différence de diamètre ne risque t-elle pas d'emdommager le differentiel entre les deux ponts ? Est-ce que je peux continuer à rouler comme cela ?
Merci.
Benoit. | |
|
| |
andre Saurerite aïgue
Nombre de messages : 665 Age : 40 Localisation : st-george suisse Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: 4 roues motrices permant et diamètre train Av/Ar différent Jeu 16 Oct - 19:19 | |
| les dimentions de base c est du 9/20 autrement dit du 900/20. maintenant c est pas normale qu il y ai deux grandeur differente. en cas de controler ...
suivant l etat des pneu fait comme moi change pour du neuf. | |
|
| |
Maximillian Berna Full options
Nombre de messages : 218 Age : 53 Localisation : Océan Indien Sud Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: 4 roues motrices permant et diamètre train Av/Ar différent Ven 17 Oct - 6:08 | |
| Effectivement, le différentiel inter-ponts est sollicité en permanence dans ce cas, ce qui va user plus rapidement les paliers des planétaires. | |
|
| |
ben24 Saurer RH 525-23
Nombre de messages : 5 Age : 58 Localisation : Dordogne - Campagne - France Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: 4 roues motrices permant et diamètre train Av/Ar différent Ven 17 Oct - 20:17 | |
| Merci Maximillian pour ta réponse, dommage les pneus avant étaient neufs. | |
|
| |
andre Saurerite aïgue
Nombre de messages : 665 Age : 40 Localisation : st-george suisse Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: 4 roues motrices permant et diamètre train Av/Ar différent Ven 17 Oct - 23:12 | |
| si il sont neuf tu peu toujours essaier de les revendre. a mais que l arriere est ronger et que tu change ceux de derriere a la place. | |
|
| |
Anthony5D Admin
Nombre de messages : 1116 Age : 37 Localisation : Evolène, Valais Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: 4 roues motrices permant et diamètre train Av/Ar différent Sam 18 Oct - 2:12 | |
| autrement tu montes des pneus comme a l'avant, même si c'est pas d'origine, ca allongera les rapports... y a pas besoin de rapports aussi courts pour l'utilisations qu'on en fait | |
|
| |
Nombre de messages : 218 Age : 53 Localisation : Océan Indien Sud Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: 4 roues motrices permant et diamètre train Av/Ar différent Sam 18 Oct - 4:34 | |
| Sur mon Camper 2DM, j'ai mis des 11.00 X 20, cela permet de rouler un peu plus vite sur les grandes routes et n'est pas pénalisant en off-road: On ne monte pas aux arbres de toutes façons, et l'escalade du mont Ventoux dernièrement a prouvé que les rapports ne sont pas trop longs. | |
|
| |
Anthony5D Admin
Nombre de messages : 1116 Age : 37 Localisation : Evolène, Valais Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: 4 roues motrices permant et diamètre train Av/Ar différent Dim 19 Oct - 0:39 | |
| et vraiment... en 1ère petite, sur les vitesses terrain, tu montes aux arbres la meme chose | |
|
| |
| Sujet: Re: 4 roues motrices permant et diamètre train Av/Ar différent Lun 20 Oct - 4:48 | |
| On peut même se demander pourquoi SAURER a mis des 900 X 20 à l'origine. | |
|
| |
Anthony5D Admin
| Sujet: Re: 4 roues motrices permant et diamètre train Av/Ar différent Lun 20 Oct - 13:08 | |
| | |
|
| |
ben24 Saurer RH 525-23
| Sujet: Re: 4 roues motrices permant et diamètre train Av/Ar différent Lun 20 Oct - 20:05 | |
| Je vais tout monter en 11.00 et essayer de revendre l'avant qui sont quasiment neuf. Si ça interresse quelqu'un se sont des 12R22,50 Dunlop (pneu de transport en commun). | |
|
| |
jef gevers Saurer 2d
Nombre de messages : 45 Age : 75 Localisation : balen Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: 4 roues motrices permant et diamètre train Av/Ar différent Lun 20 Oct - 22:40 | |
| hallo il faut mettre l'un a cote del'autre car un 1100/20 est l'equivalent du 12/80/22.5 c'est que la moitier en diametre qui compte c'est pas original mais plus sur je crois que les 22.5 sont des tubless | |
|
| |
jef gevers Saurer 2d
Nombre de messages : 45 Age : 75 Localisation : balen Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: 4 roues motrices permant et diamètre train Av/Ar différent Lun 20 Oct - 22:49 | |
| sur mes bus j'ai mis des 1000/20 au lieu du 900 sur le pont pour les faire un peu plus vite j'aai encore les 900 chez moi je cherche encore des tubless pour le essieu avant un simple clou sait arreter un bus avec des pneux avec une chambre | |
|
| |
dede Saurer RH 525-23
Nombre de messages : 199 Age : 61 Localisation : Genève Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: 4 roues motrices permant et diamètre train Av/Ar différent Mar 21 Oct - 14:53 | |
| - Maximillian a écrit:
- On peut même se demander pourquoi SAURER a mis des 900 X 20 à l'origine.
Salut les gars , Il me semble qu'avec des 11 pouces on n'a plus la place de mettre des chaines à neige (si la chaine frotte les lames même un petit peu, ça risque de créer une amorce de rupture!) Il faut aussi contrôler que les pneus ne se touchent pas en bas en charge. Sinon c'est clair qu'il faut le même diamètre devant et derrière, autrement si on bloque le différentiel central ça force et on n'arrive plus à le débloquer, d'ailleurs il faudrait toujours avoir le meilleur profil à l'avant car les roues avant parcourent plus de distance et ça facilite le débloquage du différentiel A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: 4 roues motrices permant et diamètre train Av/Ar différent Mer 22 Oct - 5:59 | |
| Oui, tu as raison, le blocage de différentiel risque de tout casser. Pour les chaines à neige, je n'en met que sur les roues extérieures, je n'ai pas regardé pour l'intérieur s'il reste de la place.
Les pneus sans chambre se sont pas l'idéal sur les camions tout-terrain comme les 2DM, car il arrive qu'il faille réduire la pression au minimum dans certains franchissements (sable). Les tubless ne supportent pas bien le traitement, sans compter que les jantes trilex ne sont pas compatibles. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 4 roues motrices permant et diamètre train Av/Ar différent | |
| |
|
| |
| 4 roues motrices permant et diamètre train Av/Ar différent | |
|