Passion Saurer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion Saurer

Le forum des passionnés de véhicules utilitaires suisses

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

une semaine en Saurer D330B

+2
andre
Anthony5D
6 participants
AuteurMessage
Anthony5D
Admin
Anthony5D

une semaine en Saurer D330B Empty
MessageSujet: une semaine en Saurer D330B   une semaine en Saurer D330B Icon_minitimeSam 4 Avr - 8:30

Voila, certins le savaient peut etre, cette semaine j'ai effectué un "remplacement" si on peut appeler ca comme ca. j'ai roulé pour Didier Burger... avec le Saurer...

une expérience formidable... j'ai enfin pu re rouler un peu " a l'ancienne", sans trop regarder le tachy... les descentes eu frein moteur tranquille ( avec un frein moteur Saurer ca va !)

j'ai fait de l'engrais, un voyage de paille... tout en rapport avec la paysannerie.

c'est une toute autre ambiance, les gaillards ont toujours le sourire, ils sont cool, ca change de ces grands dépots style la coop et autres, ou c'est a flux tendu... dasn les Landi, ca sent bon l'aliment bétail et tout ca... j'y suis habitué.... et venant moi meme de ce milieu... c'est un joli job...

une semaine en Saurer D330B 760_vo24

en allant a sierre je suis passé diner avec une équipe a sion transports... ici le saurer avec mon ex 112... 2 camions qui m'offrent le PLAISIR de conduire
une semaine en Saurer D330B 760_vo25

un voyage de paille
une semaine en Saurer D330B 760_vo26
le paysan est arrivé a la fin du chargement avec de la flotte et du thé froid on a causé un moment, c'était sympa..

et pis voila comment je calais mes trucs... j'ai pas l'habitude, je préfère assurer, comme ca ca veut pas bouger !!

une semaine en Saurer D330B 760_vo27
ca me vient de l'école Sion transports ca ^^

la descente de chatel... tranquille en 4ème, a 36 tonnes, 30 a l'heure ca retient... le 112 il aurait fallu aller en 1ère... et quelle joie de rouler et de voir le logo SAURER sur le volant

une semaine en Saurer D330B 760_vo28

concernant le camion, ben en effet c'est plus bruyant, un peu moins confortable, et la couchette un peu étroite, mais malgré ses 30, ce camion affirme une étonnante modernité. le moteur est fabuleux, il tire bien, tout en ne consommant que 30 litres au 100 ( et pourtant je ne me suis pas gêné de lui en foutre sur la geule au pépère), comme quoi saurer.. c'est pas rien. et pour faire de l'engrais, ce camion va très bien, il est suffisament haut, tout comme la remorque... et surtout, il est payé, y a un peu plus de RPLP, mais ca tourne été comme hiver, pas emmerdé par l'électronique... et comme dit avant, c'est un plaisir de rouler avec...

en tout cas j'ai aimé cette semaine de vacances.

et je tiens a remercier didier de m'avoir confié le camion... merci.

et encore une fois, nos vieux saurer prouvent qu'ils ne sont pas encore bons a jeter cheers Very Happy

Dernière édition par Anthony5D le Dim 5 Avr - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-saurer.bbactif.com
andre
Saurerite aïgue
andre

MessageSujet: Re: une semaine en Saurer D330B   une semaine en Saurer D330B Icon_minitimeSam 4 Avr - 18:36

cela est un reve que j aimerai bien realiser, que je puisse rouler en saurer a la Coop. meme avec la conduite a droite pas de probleme. lorsque je lis ton recit cela me fait chaud au coeur, car c est comme si l on etait derriere le volant...
DO 1980
Saurerite aïgue
DO 1980

MessageSujet: Re: une semaine en Saurer D330B   une semaine en Saurer D330B Icon_minitimeSam 4 Avr - 20:09

Je vois les codes des photos mes pas les images. A part celà ça l'aire amusant!
http://www.osterholt.ch/
Anthony5D
Admin
Anthony5D

MessageSujet: Re: une semaine en Saurer D330B   une semaine en Saurer D330B Icon_minitimeDim 5 Avr - 14:02

voila j'ai corrigé !
https://passion-saurer.bbactif.com
trucker68
Saurer RH 525-23

MessageSujet: Re: une semaine en Saurer D330B   une semaine en Saurer D330B Icon_minitimeDim 21 Fév - 19:03

Sympa la photo prise au volant!! Je me revois 20 ans en arrière!
J'ai bossé avec le papa de Didier, il était chauffeur de malax. avant de prendre sa retraite.
Salutations
l'homme des bois
Saurer 5DF

MessageSujet: Re: une semaine en Saurer D330B   une semaine en Saurer D330B Icon_minitimeJeu 25 Mar - 2:38

jolies photos :-) ça donne envie d'y aller à fond pour les projets!
http://david.lutolf.net
dede
Saurer RH 525-23
dede

MessageSujet: Re: une semaine en Saurer D330B   une semaine en Saurer D330B Icon_minitimeDim 28 Mar - 23:40

Chouette reportage Very Happy , et t'as du te faire plaisir bounce

Moi qui n'ai pas conduit de Saurer depuis le voyage avec celui d'André, je suis jaloux Basketball

C'est comment les vitesses sur le 330 ?, c'est assisté pneumatiquement comme sur les boîtes Saurer, ou c'est une boîte ZF conventionnelle confused
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une semaine en Saurer D330B   une semaine en Saurer D330B Icon_minitime

une semaine en Saurer D330B
Page 1 sur 1