Voila, certins le savaient peut etre, cette semaine j'ai effectué un "remplacement" si on peut appeler ca comme ca. j'ai roulé pour Didier Burger... avec le Saurer...
une expérience formidable... j'ai enfin pu re rouler un peu " a l'ancienne", sans trop regarder le tachy... les descentes eu frein moteur tranquille ( avec un frein moteur Saurer ca va !)
j'ai fait de l'engrais, un voyage de paille... tout en rapport avec la paysannerie.
c'est une toute autre ambiance, les gaillards ont toujours le sourire, ils sont cool, ca change de ces grands dépots style la coop et autres, ou c'est a flux tendu... dasn les Landi, ca sent bon l'aliment bétail et tout ca... j'y suis habitué.... et venant moi meme de ce milieu... c'est un joli job...
en allant a sierre je suis passé diner avec une équipe a sion transports... ici le saurer avec mon ex 112... 2 camions qui m'offrent le PLAISIR de conduire
un voyage de paille
le paysan est arrivé a la fin du chargement avec de la flotte et du thé froid on a causé un moment, c'était sympa..
et pis voila comment je calais mes trucs... j'ai pas l'habitude, je préfère assurer, comme ca ca veut pas bouger !!
ca me vient de l'école Sion transports ca ^^
la descente de chatel... tranquille en 4ème, a 36 tonnes, 30 a l'heure ca retient... le 112 il aurait fallu aller en 1ère... et quelle joie de rouler et de voir le logo SAURER sur le volant
concernant le camion, ben en effet c'est plus bruyant, un peu moins confortable, et la couchette un peu étroite, mais malgré ses 30, ce camion affirme une étonnante modernité. le moteur est fabuleux, il tire bien, tout en ne consommant que 30 litres au 100 ( et pourtant je ne me suis pas gêné de lui en foutre sur la geule au pépère), comme quoi saurer.. c'est pas rien. et pour faire de l'engrais, ce camion va très bien, il est suffisament haut, tout comme la remorque... et surtout, il est payé, y a un peu plus de RPLP, mais ca tourne été comme hiver, pas emmerdé par l'électronique... et comme dit avant, c'est un plaisir de rouler avec...
en tout cas j'ai aimé cette semaine de vacances.
et je tiens a remercier didier de m'avoir confié le camion... merci.
et encore une fois, nos vieux saurer prouvent qu'ils ne sont pas encore bons a jeter