| comment transfomer un saurer 2DM en camping car... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
andre Saurerite aïgue
Nombre de messages : 665 Age : 40 Localisation : st-george suisse Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: comment transfomer un saurer 2DM en camping car... Mar 4 Aoû - 19:07 | |
| j ai recu le lien d un couple de suisse allemand qui on transfomer leur 2DM en camping car. cette été il font le tour du monde avec. voici le liens je vous laisse fouiller dans le site http://tipitapa.ch/unser2dm/fotogalerie/index.htmlPs je songe faire de meme avec mon 2DM cela ne change rien aspect exterieur. | |
|
| |
dede Saurer RH 525-23
Nombre de messages : 199 Age : 61 Localisation : Genève Date d'inscription : 03/04/2008
| |
| |
andre Saurerite aïgue
Nombre de messages : 665 Age : 40 Localisation : st-george suisse Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: comment transfomer un saurer 2DM en camping car... Ven 14 Aoû - 14:58 | |
| si tu fouilles un peu sur le site il y a deja pas mal de photo du canada et de l alaska | |
|
| |
Anthony5D Admin
Nombre de messages : 1116 Age : 37 Localisation : Evolène, Valais Date d'inscription : 28/09/2006
| |
| |
Maximillian Berna Full options
Nombre de messages : 218 Age : 53 Localisation : Océan Indien Sud Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: comment transfomer un saurer 2DM en camping car... Mer 7 Oct - 11:07 | |
| L'idée est originale, mais je ne crois pas que leurs assemblages résisteront à un tour du monde...
Il y a une énorme différence entre rouler sur routes revêtues comme on a en Europe, et les pistes creusées d'ornières qui sont monnaies courantes au-delà de nos frontières.
Par expérience, tout doit être solidement fixé, tous les panneaux doivent avoir des armatures métalliques boulonnées entre elles, les assemblages par vis à bois dans du bois ou du contreplaqué (ou pire de l'agglo) ne tiennent pas les secousses et finissent par prendre du jeu et lâcher.
Cent kilomètres de pistes du style de celles qu'on trouve en Mongolie, et le plateau sera vide...
Mon 2DM est muni d'une ancienne cellule radio en acier, posée sur des silenblocs afin de préserver une certaine souplesse au châssis. Elle est très lourde, beaucoup plus qu'une cellule moderne en panneaux sandwichs, et elle ne se fait pas oublier dans les passages de cols. Mais jusqu'à maintenant, elle a supporté bien des épreuves...
Pour ceux qui veulent faire du grand raid, un test simple à faire est de descendre un trottoir en "croisement de ponts" à la vitesse d'un homme au pas. C'est le genre de contraintes permanentes qu'on trouve sur le chemin de l'Aventure. | |
|
| |
andre Saurerite aïgue
| Sujet: Re: comment transfomer un saurer 2DM en camping car... Jeu 8 Oct - 19:38 | |
| d apres mes derniere info il sont deja au mexique. et cela tient toujours la seul chose qu il on perdu c est la roue de secour de la remoque. | |
|
| |
DO 1980 Saurerite aïgue
Nombre de messages : 1266 Age : 44 Localisation : 1993 Veysonnaz VS Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: comment transfomer un saurer 2DM en camping car... Jeu 8 Oct - 20:23 | |
| | |
|
| |
andre Saurerite aïgue
| Sujet: Re: comment transfomer un saurer 2DM en camping car... Jeu 8 Oct - 22:25 | |
| il on perdu en route le jours ou il sont passer la frontiere canada alaska, le gars et retourner 90km en arriere jusque a la douane americain mais pas retrouver enfin je pense avoir des info dans le prochain swisscamion car il y aurra un article la dessus | |
|
| |
Anthony5D Admin
Nombre de messages : 1116 Age : 37 Localisation : Evolène, Valais Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: comment transfomer un saurer 2DM en camping car... Sam 10 Oct - 13:33 | |
| j'ai également vu
comme qu'ils ont du changer de couleur au maroc je crois a cause de l'armée ? | |
|
| |
andre Saurerite aïgue
| Sujet: Re: comment transfomer un saurer 2DM en camping car... Sam 10 Oct - 18:32 | |
| c etait le douane qui ne voulais pas les laisser entrer car le reglement indique que les vehicule civil ne peuvent pas avoir la couleur militaire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment transfomer un saurer 2DM en camping car... | |
| |
|
| |
| comment transfomer un saurer 2DM en camping car... | |
|