Je ne suis pas rester en Nouvelle-Zélande (ou Australie) à cause du climat. Tout est inversé (hiver en août, été en janvier) par rapport à la Suisse (ou au Québec). En plus ils roulent à gauche et ne parlent pas le français. La transition a été plus facile avec le Québec même concernant l'hiver. Un -15 ici doit correspondre à un -5 en Valais. L'humidité n'est pas la même et surtout, le plus important, l'habillement.
Autrement, concernant les camions, ici les B-train (tracteur avec 2 semis) sont monnaie courantes. Les limites de dimensions et de vitesse des camions est supérieure à la Suisse. Sur les autoroutes la limite est de 100KM/H mais les camions sont limités à 105KM/H
L'hiver du reste dans l'est du Québec (mon coin en fait) il y a souvent des accidents car les routes sont sinueuses et les routiers roulent comme des malades même sur la neige (j'ai appris qu'ils étaient payés au voyage).
Pour l'épilepsie je vous remercie de vos encouragements pis je me dis qu'il y a des gens pire que moi.