| Petrus.axel | |
|
+2l'homme des bois petrus.axel 6 participants |
Auteur | Message |
---|
petrus.axel CR1D
Nombre de messages : 26 Age : 74 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Petrus.axel Jeu 30 Sep - 0:15 | |
| bonsoir à tous .... Ainsi qu'il est d'usage, et en vous priant de bien vouloir pardonner à mon "grand âge" et mon imparfaite connaissance du processus Internet, je me présente à vous: Je suis bénévole vice-Président d'une association qui maintient (et c'est complexe!) une flotte "vivante" de matériels datant du débarquement en Normandie. A ce titre, et c'est ce qui nous intéresse ici, nous mettons en oeuvre un Saurer 3CT 1D (si ma mémoire ne me trahit pas!) "militaire" originaire de l'armée Suisse ... Il a assumé son rôle a la perfection jusqu'à la semaine dernière où un maitre-cylindre a cessé de fonctionner .... nous allons donc "nous" y atteler cet hiver .... Pour les besoins de la cause il porte une immatriculation Allemande.... il en fallait bien un.... il daterait de Juillet 1940 d'après le vendeur Voilà .... les autes matériels vous intéresseront beaucoup moins!! Bien à vous P.A. | |
|
| |
l'homme des bois Saurer 5DF
Nombre de messages : 146 Age : 44 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Petrus.axel Jeu 30 Sep - 12:57 | |
| bonjour!
vos manières sont plus qu'appropriées! bienvenue ici et bonne chance pour la réparation
@les autres: je pense ne pas être le seul à avoir envie de photos.. je me trompe?
à bientôt | |
|
| |
andre Saurerite aïgue
Nombre de messages : 665 Age : 40 Localisation : st-george suisse Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Petrus.axel Jeu 30 Sep - 13:24 | |
| Bonjour petrus.axel, Soyez le bienvenu parmi nous. Je serai enchanté de voir les photos de la flotte de votre association . Cela fait toujours chaud au coeur de voir qu il y a du monde pour garder la mémoire de nos brave vehicule historique. | |
|
| |
petrus.axel CR1D
Nombre de messages : 26 Age : 74 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: Petrus.axel Jeu 30 Sep - 13:53 | |
| Merci de votre accueil Je vais essayer de vous mettre une photo mais j'ai très peur....de ma compétence limitée... Puis-je m'"étendre"? Petit garçon j'adorais les "museaux pointus" et les Berliet ... (ne me demandez pas pourquoi....) j'ai d'ailleurs massacré un nombre non négligeable de Dinky toys en jouant avec...! Les BERNARD ne m'ont jamais attiré l'oeil..... ils sont pourtant si beaux... Enfin bref j'ai quand même deux très beaux moteurs stationnaires dans le garage ... Pourquoi le Saurer? D'abord c'est un vieux Monsieur "élégant" (Comprenons-nous ....) Belle mécanique bien pensée et bien entretenue par l'armée Helvète (22000 KLMS lorsque nous l'avons acquis) modèle historiquement cohérent (aurait pu être prise de guerre chez les Français par exemple ...) et à titre personnel moins connoté que notre Skoda ou qu'un Opel ou Ford par exemple ..il faut compter aussi avec les douleurs familiales passées de certains de nos membres; Certains sigles me heurtent encore moi-même. .... bref un beau et bon camion que je conduirais avec plaisir si j'en avais le droit ..... Snif! Bien à vous Petrus.
Dernière édition par petrus.axel le Ven 22 Oct - 1:03, édité 1 fois | |
|
| |
DO 1980 Saurerite aïgue
Nombre de messages : 1266 Age : 44 Localisation : 1993 Veysonnaz VS Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Petrus.axel Jeu 30 Sep - 22:33 | |
| ah, voilà les infos sur ce beau camion. Je m'esxcuse mais j'avais d'abord vu la photo. bienvenu sur ce forum. | |
|
| |
Maximillian Berna Full options
Nombre de messages : 218 Age : 53 Localisation : Océan Indien Sud Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Petrus.axel Lun 4 Oct - 13:13 | |
| - l'homme des bois a écrit:
@les autres: je pense ne pas être le seul à avoir envie de photos.. je me trompe?
Bien sûr, les photos des autres sont les bienvenues. Mais si possible avec un hébergeur autorisé en Chine, comme http://www.zimagez.com/ par exemple... Les autres sont censurés. | |
|
| |
Anthony5D Admin
Nombre de messages : 1116 Age : 37 Localisation : Evolène, Valais Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Petrus.axel Sam 23 Oct - 22:55 | |
| bienvenue ici !
c'est clair que le saurer est plutot "neutre" historiquement... et pis, question originalité, les ford et opel sont dépassés sur ce point la ! content de vois que saurer est toujours aussi international | |
|
| |
DO 1980 Saurerite aïgue
Nombre de messages : 1266 Age : 44 Localisation : 1993 Veysonnaz VS Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Petrus.axel Dim 24 Oct - 14:06 | |
| Bonjour petrus.axel, Question : Pour votre association, avez-vous des références, un site internet? Coordonnées? DO | |
|
| |
petrus.axel CR1D
| Sujet: Re: Petrus.axel Dim 24 Oct - 18:21 | |
| Bonjour; L'association dont je fais partie se nomme la D-DAY ACADEMY siège social c/o JP BENAMOU, President,9 Rue de BAYEUX 14250 TILLY/SEULLES Attention! pour le problème qui nous occupe je suis en charge de tout ce qui est biblio etc.... vous pouvez me joindre jour et (presque) nuit au petrus.axel@free.fr... Cordialement P.A. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petrus.axel | |
| |
|
| |
| Petrus.axel | |
|