Bonsoir à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum que j'ai découvert très récemment suite à des échanges au sujet de SAURER sur 2 forums auquels je suis inscrit, celui du Camion Club de France et Camionesclasicos (ex Via64).
J'ai 53 ans, je ne conduis pas de PL, je ne les collectionne pas et je ne connais pas grand chose en mécanique mais j'aime les camions, surtout anciens, depuis mon enfance . Je ne suis pas sectaire car j'aime aussi les avions de ligne, la marine marchande et les trains, enfin tout ce qui transporte marchandises et personnes. J'oubliais aussi les gros engins de TP.
Je bosse dans le domaine de la logistique et des transports de produits chimiques et pétroliers. En gros je suis client des transporteurs.........
J'habite tout près de Paris, à Levallois, ville natale des 2 CV Citroën.
Je collectionne les clichés de camions et cars français de toutes époques vendus ou utilisés à l'étranger (de la Belgique au Chili en passant par la Chine et la Nouvelle-Zélande). Pour celà je surfe beaucoup sur le net et parcours pas mal de forums français et étrangers consacrés aux camions et autocars.
PS : Cette collection est privée et je ne la diffuse pas sur quelque site ou blog personnel que ce soit.
J'ai lu hier que l'un d'entre vous cherchait des photos d'anciens camions étrangers immatriculés en Suisse et j'ai des choses intéressantes pour lui.
(enfin je l'espère
)
Voilà, j'apporterai d'autres contributions de temps en temps au fur et à mesure de mes découvertes.........
A plus tard........