Passion Saurer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion Saurer

Le forum des passionnés de véhicules utilitaires suisses

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

mon nouveau jouet :D

+2
Anthony5D
andre
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dede
Saurer RH 525-23
dede

mon nouveau jouet :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet :D   mon nouveau jouet :D - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar - 10:04

Héhé je vais recevoir une citerne de bière Basketball

Il faudra faire attention si tu alimentes une sono, de brancher tous les appareils reliés ensemble (amplis, instruments, etc) sur la même phase, sinon ça risque de bourdonner! Les autres phases pourront servir pour l'éclairage, les frigos etc.
Revenir en haut Aller en bas
l'homme des bois
Saurer 5DF

MessageSujet: Re: mon nouveau jouet :D   mon nouveau jouet :D - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 10:28

joli cadeau que tu t'es fait andre!

je suis 100% d'accord avec l'électricien. c'est pas indispensable que les phases soient sous la même charge.

si tu as un déséquilibre notable, les seules conséquences seront qu'il va tourner "moins rond" et un échauffement irrégulier des bobines.

dans l'idéal, tu mets 3 Ampèremètres (si ce n'est pas déjà fait), un pour chaque phase, et tu cherches à équilibre la charge sur chacune d'entre elles, en essayant dans tous les cas d'avoir un récatif aussi faible que possible (aka ne pas mettre plein de charges inductuves sur une phase et plein de capacitives sur une autre)
http://david.lutolf.net
Maximillian
Berna Full options

MessageSujet: Re: mon nouveau jouet :D   mon nouveau jouet :D - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 15:04

Vous êtes de vilains jaloux !

Avouez que vous voulez le faire partir en fumée, son nouveau jouet !!! Evil or Very Mad

Bon, pour parler chiffres et mettre tout le monde d'accord, le déséquilibre de phases maximum pour un alternateur est de l'ordre de 15%, entre le courant moyen sur les trois phases et le courant maxi de la phase la plus chargée... On y arrive très vite.

Donc si c'est pour un usage continu, ou de plusieurs heures, il est impératif d'équilibrer les phases avec soin.

Et si c'est pas possible, transfo.

Voilà.
dede
Saurer RH 525-23
dede

MessageSujet: Re: mon nouveau jouet :D   mon nouveau jouet :D - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 22:03

Ouais dis tout de suite que tu ne veux pas remplir ma citerne... Basketball

Avec quoi on va refroidir l'alternateur alors scratch

Dans le fond t'as raison, mais à faible puissance il ne risque pas grand chose vu la taille de l'engin Wink
Maximillian
Berna Full options

MessageSujet: Re: mon nouveau jouet :D   mon nouveau jouet :D - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar - 8:20

dede a écrit:
Ouais dis tout de suite que tu ne veux pas remplir ma citerne... Basketball

Avec quoi on va refroidir l'alternateur alors scratch

Avé du pinard !

drunken
andre
Saurerite aïgue
andre

MessageSujet: Re: mon nouveau jouet :D   mon nouveau jouet :D - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 21:29

voila aujourd hui j ai pu connecter les batteries monterles reservoir qui provient d un 5D et raccorder ainsi que purger le systeme. le moteur demarre facilement. maintenant il me faut trouver un radiateur et une helice qui va dessus. vu que le moteur debit pas mal j ai deja un reservoir de 200l pour l eau mais il me faudra de toute facon avoir un le radiateur pour limiter la temperature.
je vais voir tout de meme pour retrouver les schema electrique de l armoir avec les instrument. mais cela commence a voir de la gueule. pour l echappement c est egalement monter j ai pu mettre un echappement de tracteur steyr 8080. qui crache tout derriere Very Happy
Maximillian
Berna Full options

MessageSujet: Re: mon nouveau jouet :D   mon nouveau jouet :D - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar - 3:38

Le plus simple est de mettre un ventilo électrique avec un thermostat, sur un radiateur déporté.

Pour ce qui est des instruments, le schéma n'est pas compliqué:

Ampèremètres (A):
il faut voir si tes ampèremètres sont des modèles avec "TI" (transfo d'intensité) ce qui est souvent le cas: c'est écrit sur le cadran, avec l'échelle du signal (en général 10V).

Un "TI" est un machin en forme d'anneau, dans lequel tu passes le fil électrique duquel tu veux mesurer l'intensité, et il te donne une tension proportionnelle au courant: Le cadran ampèremètre se raccorde par deux fils sur les bornes de sortie du "TI", surtout attention de ne pas les débrancher quand il y a du courant, ça grillerait le "TI".

Tu as un montage comme ça par phase, donc trois.

Si ce sont des ampèremètres simples, ils ont deux grosses bornes avec un shunt (une barrette en cuivre) à l'arrière , ils se branchent en série sur chaque phase.

Voltmètres (U ou V):
Il se branche entre la phase et le neutre, Un par phase donc trois.

Fréquencemètre (Hz):
idem voltmètre. Un seul sur une phase suffit, car les trois phases se suivent l'une derrière l'autre forcément à la même fréquence.

(kilo)Wattmètre (kW):
Il a trois ou quatre bornes, et peut également utiliser un "TI" car il mesure la tension et l'intensité pour déterminer la puissance. (il se branche donc comme un ampèremètre et comme un voltmètre, voir ci-dessus et a donc deux bornes communes, peut-être confondues)
Par contre, il ne mesure qu'une seule phase: Pour mesurer la puissance des autres phases, il faut un commutateur de phases, qui est un gros rotacteur assez complexe, car les contacts sont dits "à recouvrement" pour éviter qu'un "TI" ne se retrouve en circuit ouvert quand il n'est pas utilisé. (ce qui le ferait fondre).

Voilà pour les instruments du générateur.

Bien sûr, en tête de tout ça vient le disjoncteur principal sur les trois phases, puis éventuellement des disjoncteurs de distribution sur chaque phase en fonction des circuits.

Si tu ne t'en sors pas, je te ferai un crobard.

andre
Saurerite aïgue
andre

MessageSujet: Re: mon nouveau jouet :D   mon nouveau jouet :D - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar - 18:17

oui les Amperomettre c est du simple avec 2 cosse derriere. pour les Kw je crois il est long et il y a beaucoup de branchement derriere.
Maximillian
Berna Full options

MessageSujet: Re: mon nouveau jouet :D   mon nouveau jouet :D - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 15:21

Fais une photo du cul de l'objet, pour voir... pig
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon nouveau jouet :D   mon nouveau jouet :D - Page 2 Icon_minitime

mon nouveau jouet :D
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2