Passion Saurer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion Saurer

Le forum des passionnés de véhicules utilitaires suisses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Enfin en ligne !!!

Aller en bas 
+4
DO 1980
Giotto
andre
cricri
8 participants
AuteurMessage
cricri
Saurer 2dm
cricri


Nombre de messages : 58
Age : 61
Localisation : 1741 Cottens FR
Date d'inscription : 25/12/2008

Enfin en ligne !!! Empty
MessageSujet: Enfin en ligne !!!   Enfin en ligne !!! Icon_minitimeMar 24 Mai - 1:07

Salut les passionnés,
Après d'innombrables nuits derrière le pc j'ai enfin réussi de finir une première version de mon site: www.caralpin.ch. Il y a encore des finitions à faire - mais en ligne c'est en ligne...
A+; Cricri
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caralpin.ch
andre
Saurerite aïgue
andre


Nombre de messages : 665
Age : 39
Localisation : st-george suisse
Date d'inscription : 11/02/2007

Enfin en ligne !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin en ligne !!!   Enfin en ligne !!! Icon_minitimeMar 24 Mai - 18:19

super ton site Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Giotto
Saurer 10DM
Giotto


Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Verscio TI
Date d'inscription : 27/02/2007

Enfin en ligne !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin en ligne !!!   Enfin en ligne !!! Icon_minitimeMar 24 Mai - 22:23

Tres beau site!
Revenir en haut Aller en bas
DO 1980
Saurerite aïgue
DO 1980


Nombre de messages : 1266
Age : 43
Localisation : 1993 Veysonnaz VS
Date d'inscription : 21/10/2006

Enfin en ligne !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin en ligne !!!   Enfin en ligne !!! Icon_minitimeMer 25 Mai - 16:35

ca c'est une bonne nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osterholt.ch/
Maximillian
Berna Full options



Nombre de messages : 218
Age : 52
Localisation : Océan Indien Sud
Date d'inscription : 05/07/2008

Enfin en ligne !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin en ligne !!!   Enfin en ligne !!! Icon_minitimeDim 29 Mai - 6:23

Bravo!

Voilà une activité professionnelle qui joint l'utile à l'agréable, mon rêve! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sbender
CR2D



Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/10/2009

Enfin en ligne !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin en ligne !!!   Enfin en ligne !!! Icon_minitimeLun 30 Mai - 1:27

magnifique les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony5D
Admin
Anthony5D


Nombre de messages : 1116
Age : 36
Localisation : Evolène, Valais
Date d'inscription : 28/09/2006

Enfin en ligne !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin en ligne !!!   Enfin en ligne !!! Icon_minitimeSam 11 Juin - 10:28

effectivement, super ce site.

concilier passion et travail, c'est rare, mais dans ton cas, ca a l'air de te jouer merveilleusement bien ! tout de bon pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-saurer.bbactif.com
cricri
Saurer 2dm
cricri


Nombre de messages : 58
Age : 61
Localisation : 1741 Cottens FR
Date d'inscription : 25/12/2008

Enfin en ligne !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin en ligne !!!   Enfin en ligne !!! Icon_minitimeSam 11 Juin - 16:58

Merci pour les fleurs !!! Mais ne rêvez pas trop - pour l'instant (et depuis passé dix ans) les cars sont une activité accessoire - pour nourrir ma famille je suis obligé de travailler dans un boulot nettement moins passionant... Mais chaque année ça va un peu mieux - et mon but est effectivement, de pouvoir vivre partiellement des sorties en car Saurer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caralpin.ch
DO 1980
Saurerite aïgue
DO 1980


Nombre de messages : 1266
Age : 43
Localisation : 1993 Veysonnaz VS
Date d'inscription : 21/10/2006

Enfin en ligne !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin en ligne !!!   Enfin en ligne !!! Icon_minitimeMar 4 Oct - 21:48

Salut Cricri,

Je cherche des image de sièges de car de 1949. Ton car est de cette date environ, a-t'il encore les sièges d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osterholt.ch/
cricri
Saurer 2dm
cricri


Nombre de messages : 58
Age : 61
Localisation : 1741 Cottens FR
Date d'inscription : 25/12/2008

Enfin en ligne !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin en ligne !!!   Enfin en ligne !!! Icon_minitimeMer 5 Oct - 11:46

Salut, hélas mon intérieur n'est pas d'origine. Mon car servait de bureau au circuit de Lignières, était donc privé de ses sièges... L'intérieur a été refait par Ramseier+Jenzer à base de sièges des années soixantes (c'est très bien fait - j'aurai pas voulu payer cette facture). Mais je peux fouiner dans mes photos, mais probablement seulement la semaine prochaine. Suis bien pris par le boulot et rarement chez moi ces temps... A+, Cricri
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caralpin.ch
Roxette
Saurer 2H
Roxette


Nombre de messages : 81
Age : 65
Localisation : 1964 Conthey
Date d'inscription : 21/04/2013

Enfin en ligne !!! Empty
MessageSujet: Enfin en ligne !!!   Enfin en ligne !!! Icon_minitimeMer 14 Aoû - 23:33

Salut à tous!
Hello Cricri!

Bravo pour ton site et pour tes autocars, mais une chose me taquine, dans le cas du Saurer L 4 C, tu spécifie qu' il ne peut rouler sur l' autoroute, à cause de sa vitesse maximale de 74 Km/h.
80 Km/h c' est le maximum pour tous les camions sur l'autoroute, mais ça fait 10 ans que je ne roule plus en camion.
Lors de mon permis poids-lourds en 1977 la vitesse minimale sur autoroute était de 60 Km/h
Je viens de contrôler sur internet et aparement c'est toujours le cas.

Cordialement

A+

Roxette
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Saurer 2dm
cricri


Nombre de messages : 58
Age : 61
Localisation : 1741 Cottens FR
Date d'inscription : 25/12/2008

Enfin en ligne !!! Empty
MessageSujet: vitesse sur autoroutes   Enfin en ligne !!! Icon_minitimeSam 17 Aoû - 21:19

Salut Roxette,

Merci pour les fleurs !!! Concernant la vitesse minimale autorisée sur les autoroutes, il y a eu un changement de loi en 2005: Si ton véhicule n'attend pas minimum 80 à l'heure, t'as plus le droit de les utiliser. Comme par hazard... à cette époque l'armée se séparait des derniers vieux camions style 4CM - et les 2DM roulent à 80 km/h.

A+,

Cricri
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caralpin.ch
Roxette
Saurer 2H
Roxette


Nombre de messages : 81
Age : 65
Localisation : 1964 Conthey
Date d'inscription : 21/04/2013

Enfin en ligne !!! Empty
MessageSujet: Enfin en ligne !!!   Enfin en ligne !!! Icon_minitimeDim 18 Aoû - 0:16

Salut à tous!

Hello Cricri!
Bref tous pour empoisonner le monde!
Mais souhaitons que tu ne doive pas faire des aller et retour jusqu' à St-Galle.lol! 

Cordialement

A+

Roxette
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Saurer 2dm
cricri


Nombre de messages : 58
Age : 61
Localisation : 1741 Cottens FR
Date d'inscription : 25/12/2008

Enfin en ligne !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin en ligne !!!   Enfin en ligne !!! Icon_minitimeDim 18 Aoû - 0:23

Salut,

Saint-Gall peut-être pas - mais assez souvent Genève et parfois Zurich... Faut faire des distances pour vraiment estimer le boulot des chauffeurs d'époque !

A+, Cricri


Dernière édition par cricri le Dim 18 Aoû - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caralpin.ch
Roxette
Saurer 2H
Roxette


Nombre de messages : 81
Age : 65
Localisation : 1964 Conthey
Date d'inscription : 21/04/2013

Enfin en ligne !!! Empty
MessageSujet: Enfin en ligne !!!   Enfin en ligne !!! Icon_minitimeDim 18 Aoû - 0:29

Re salut à tous:!: 

Hello Cricri, eh ben tu dois pas t' ennuyer.

A+

Roxette
Revenir en haut Aller en bas
Roxette
Saurer 2H
Roxette


Nombre de messages : 81
Age : 65
Localisation : 1964 Conthey
Date d'inscription : 21/04/2013

Enfin en ligne !!! Empty
MessageSujet: Enfin en ligne !!!   Enfin en ligne !!! Icon_minitimeDim 18 Aoû - 0:47

Re salut tous le monde!

Hello Cricri, je viens de trouver ça sur le Web:

http://le-permis.ch/theorie/4-limitation-vitesse-maximale-minimale.html

Regarde vers le fond de la page,c'est écrit en bleu, que faut-il penser?Question 

A+

Roxette
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Saurer 2dm
cricri


Nombre de messages : 58
Age : 61
Localisation : 1741 Cottens FR
Date d'inscription : 25/12/2008

Enfin en ligne !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin en ligne !!!   Enfin en ligne !!! Icon_minitimeDim 18 Aoû - 1:51

Salut, c'est simple : Il faut penser, que n'importe qui peut écrire n'importe quoi sur internet...

Dans la révision de l'ORC (ordonnance sur les règles de la circulation routière) du 17.08.2005, Art. 35, al. 1 tu trouvera la phrase suivante:

"Seuls les véhicules automobiles avec lesquels il est possible et permis de rouler à 80 km/h emprunteront les autoroutes et semi-autoroutes. Cette règle ne s’applique pas aux véhicules servant à l’entretien de la route ainsi qu’aux véhicules spéciaux et aux transports exceptionnels."

Voici le lien : http://www.astra.admin.ch/dokumentation/00117/00208/00680/index.html?lang=fr&download=NHzLpZeg7t,lnp6I0NTU042l2Z6ln1ae2IZn4Z2qZpnO2Yuq2Z6gpJCDdX13gGym162epYbg2c_JjKbNoKSn6A--

(J'ai du changer le lien - avec "[url]" il s'affiche pas dans IE...)

Mais j'ai mis un moment pour trouver ce texte...


Dernière édition par cricri le Dim 18 Aoû - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caralpin.ch
Roxette
Saurer 2H
Roxette


Nombre de messages : 81
Age : 65
Localisation : 1964 Conthey
Date d'inscription : 21/04/2013

Enfin en ligne !!! Empty
MessageSujet: Enfin en ligne !!!   Enfin en ligne !!! Icon_minitimeDim 18 Aoû - 5:11

Salut à tous!

Hello Cricri, j' ai lu ton lien, effectivement 80 Km/h vitesse minimale. Ils doivent ramer dans le cirage ces moniteurs.

J' ai même envoyé un mail au site de cette auto-école, je suis curieux de voir les grosses bourdes qu'ils vont essayer de me

faire gober.

Cordialement

A+

Roxette
Revenir en haut Aller en bas
Roxette
Saurer 2H
Roxette


Nombre de messages : 81
Age : 65
Localisation : 1964 Conthey
Date d'inscription : 21/04/2013

Enfin en ligne !!! Empty
MessageSujet: Re Enfin en ligne !!!   Enfin en ligne !!! Icon_minitimeVen 6 Sep - 19:16

Salut à tous:!: 

Vous ne devinerez pas que le site internet dont je vous ai mis le lien plus-haut vient de me répondre , depuis le 18 août, que effectivement la

vitesse minimale sur l' autoroute est de 80 Km/h , qu'ils ont fait une erreur, qu' ils étaient basé sur l' ancienne L C R en écrivant 60 Km/h.

Cordialement

A+

Roxette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin en ligne !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin en ligne !!!   Enfin en ligne !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin en ligne !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niederbipp 2008 : les photos... enfin je direz vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Saurer :: Général :: Vos véhicules-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser