Nombre de messages : 146 Age : 44 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 21/08/2009
Sujet: ressorts pour phares Ven 8 Juil - 14:44
salut à tous!
je suis sur le point de faire faire une série de ressorts pour remplacer ceux qui ont rouillé dans mes phares.
il s'agit de petits ressorts en fil rond qui tiennent le reflecteur sur le verre. ils ressemblent à des poissons très mal dessinés et sans nagoires, en fait c'est une boucle avec deux brins qui dépassent.
quelqu'un sait-il si ça se trouve déjà existant? il m'en faut une vingtaine.
si ce n'est pas le cas, peut-être que certains d'entre vous ont également besoin de remplacer certains de ces ressorts et en voudra aussi? ça permettrait de vachement baisser les coûts.
DO 1980 Saurerite aïgue
Nombre de messages : 1266 Age : 44 Localisation : 1993 Veysonnaz VS Date d'inscription : 21/10/2006
Sujet: Re: ressorts pour phares Sam 9 Juil - 1:35
Hélas, je ne comprends pas très bien où se situent ces ressorts. Dans les phares de mon FBW il y a deux ressorts. Mais c'est des pièces qu'on peut facilement apporter refaire chez une quincaillerie.
Maximillian Berna Full options
Nombre de messages : 218 Age : 53 Localisation : Océan Indien Sud Date d'inscription : 05/07/2008
Sujet: Re: ressorts pour phares Dim 10 Juil - 6:43
Oui, ce sont les ressorts qu'on trouve dans les phares à verres plats. Comme ils sont en acier à ressort, ils rouillent très vite et deviennent cassants.
Le genre de pièce qui disparait petit à petit de la surface de la planète, parce que personne ne veut plus les stocker tellement la demande est faible.
Quels est le prix demandé pour leur re-fabrication ?
DO 1980 Saurerite aïgue
Nombre de messages : 1266 Age : 44 Localisation : 1993 Veysonnaz VS Date d'inscription : 21/10/2006
Sujet: Re: ressorts pour phares Dim 10 Juil - 16:47
J'ai un amis qui refait des vis spéciaux pour fixer les ceintures du pare-choc avant et il demande 60.- par pièce pour 5 exemplaires ca monte à 300.-. C'est pas donné. Je ne sais pas combien il ferrait pour des ressort, ca dépend de sa complexité. Il faut apporter un exemplaire par trop usé.
l'homme des bois Saurer 5DF
Nombre de messages : 146 Age : 44 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 21/08/2009
Sujet: Re: ressorts pour phares Mar 12 Juil - 21:26
au final, je me suis procuré de l'acier inox pour ressorts, je vais les faire moi-même, à la main.
si qqn est intéressé, faites-moi savoir dès que je sais combien de temps ça me prend je donne un prix
a+!
Anthony5D Admin
Nombre de messages : 1116 Age : 37 Localisation : Evolène, Valais Date d'inscription : 28/09/2006