Passion Saurer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion Saurer

Le forum des passionnés de véhicules utilitaires suisses

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Cherche moteur D3KTU-B et D3KTU

3 participants
AuteurMessage
DO 1980
Saurerite aïgue
DO 1980

Cherche moteur D3KTU-B et D3KTU Empty
MessageSujet: Cherche moteur D3KTU-B et D3KTU   Cherche moteur D3KTU-B et D3KTU Icon_minitimeDim 21 Aoû - 21:03

Bonjour, deux personnes (seulement) m'ont contactés par téléphone et l'autre par mail.

Ils sont à la recherche de moteurs D3KTU-B (et sans B). Il semble que c'est assez urgent. Pour un des cas, le prix est à négocier, et pour l'autre, il m'a dit qu'il pouvait offrir jusqu'à 5000.-. Il faut croire qu'ils ont le reste du car, ou alors il envisage d'acheter un Saurer RH sans moteur Laughing Laughing

Il n'y aurait-il pas une 3ème personne qui chrcherait par hasard un moteur D3KTU(-B) Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osterholt.ch/
andre
Saurerite aïgue
andre

MessageSujet: Re: Cherche moteur D3KTU-B et D3KTU   Cherche moteur D3KTU-B et D3KTU Icon_minitimeDim 21 Aoû - 22:04

salut je ne peux rien garantire mais il faut voir avec sylvio car au club il y a plusieur moteur sur place.
je pense qu il doit s agire du RH a 2500.- sur riccardo. http://auto.fr.ricardo.ch/acheter/vehicules/autres-vehicules/postauto-saurer-rh-525-23/v/an652307200/

le moteur aurrai surchauffer
DO 1980
Saurerite aïgue
DO 1980

MessageSujet: Re: Cherche moteur D3KTU-B et D3KTU   Cherche moteur D3KTU-B et D3KTU Icon_minitimeDim 21 Aoû - 22:33

Oui, bien entendu que j'ai deviné, deux appels en une semaine c'est qu'il y a vraiment une raison! Si le car avait un moteur en état de marche, ll serait déjà en haut à 10'000.- CHF. Les RH sont très recherchés.

Le problème avec les moteurs de RH, ce sont le joins de culasse qui s'usent plus facilement que sur les autres moteurs, à cause de la position à l'arrière, le sel attaque plus facilement la mécanique. Le système de refroidissement est tout aussi délicat. D'ailleur je soupçonne ce genre d'avarie sur le Saurer en vente sur ricardo.
cricri
Saurer 2dm
cricri

MessageSujet: Re: Cherche moteur D3KTU-B et D3KTU   Cherche moteur D3KTU-B et D3KTU Icon_minitimeLun 22 Aoû - 1:35

DO 1980 a écrit:
Il n'y aurait-il pas une 3ème personne qui chrcherait par hasard un moteur D3KTU(-B) Question
Tu rigoles - je suis effectivement à la recherhe d'un D3KTU-B pour mon RH - le moteur est démonté mais la révision complète dépasse largement les dix mille francs. Le problème qu'il a - est ce n'est de loin pas le seul - c'est les O-ring sous les cylindres qui vieillissent pas trop bien (bon - après trente ans et 600.000 kils c'est un peu normal...). Après il y a de l'eau dans tout le système de graissage, et ça peut attaquer p.ex. l' arbre à cames etc.

Donc si qqun a un troisième moteur... Very Happy
http://www.caralpin.ch
DO 1980
Saurerite aïgue
DO 1980

MessageSujet: Re: Cherche moteur D3KTU-B et D3KTU   Cherche moteur D3KTU-B et D3KTU Icon_minitimeLun 22 Aoû - 17:38

Donc 3, mais d'après ce que j'ai vu, sur ricardo, le RH n'est plus disponible.

Pour la révision, j'ai discuter il n'y pas longtemps avec un gas qui possède une 10aines de cars et camions suisses, il m'a dit qu'en Allemagne les mécanos étaient plus enthousiastes et bien meilleur marché.
andre
Saurerite aïgue
andre

MessageSujet: Re: Cherche moteur D3KTU-B et D3KTU   Cherche moteur D3KTU-B et D3KTU Icon_minitimeLun 22 Aoû - 19:02

en tout cas il n a pas ete vendu, on verra bien si il sera remis en vente ou pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche moteur D3KTU-B et D3KTU   Cherche moteur D3KTU-B et D3KTU Icon_minitime

Cherche moteur D3KTU-B et D3KTU
Page 1 sur 1