Passion Saurer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion Saurer

Le forum des passionnés de véhicules utilitaires suisses

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

.... et non, ce n'est qu'une carte postale!!!! ....

3 participants
AuteurMessage
DO 1980
Saurerite aïgue
DO 1980

.... et non, ce n'est qu'une carte postale!!!! .... Empty
MessageSujet: .... et non, ce n'est qu'une carte postale!!!! ....   .... et non, ce n'est qu'une carte postale!!!! .... Icon_minitimeMer 11 Jan - 22:16

Comme touts les jours, je surf sur ricardo.ch : je tape "FBW", et les 2 premières annonces qui apparaissent sont deux photos de cars anciens, un ex ABI et le deuxième un ex-PTT. Le premier un bien un véhicules de collection transformé en camping-car. Le deuxième, un magnifique Haifisch de 1959, comme indique-le titre.....

Génial je me dits, je vais enfin me payer mon cadeau de Noël. Je click sur le lien :

http://www.fr.ricardo.ch/acheter/collections-et-raretes/cartes-postales-suisse/motifs/techn-et-moyene-de-transport/non-circulees/-postauto-fbw-tuescher-alpenwagen-c40u-1959-/v/an667114006/

A près avoir analysé l'annonce, je m'aperçois que c'est une … carte postale ! Or cette information n'apparaît pas sur le titre :

"Postauto FBW/Tüscher Alpenwagen C40U (1959)"

Cependant, rien n’indique que c’’est une carte postale.

Je ne crois pas qu'il est permis d'écrire cela s’il ne s'agit pas d'un vrai véhicule. Je n’étais pas loin de miser le prix à sa vraie valeur !!! Je suis dégouté qu’on essaye de nous faire croire qu’il y a encore des véhicules à vendre alors que ce n’est que des cartes postales…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osterholt.ch/
Maximillian
Berna Full options

MessageSujet: Re: .... et non, ce n'est qu'une carte postale!!!! ....   .... et non, ce n'est qu'une carte postale!!!! .... Icon_minitimeJeu 12 Jan - 22:41

Il va falloir s'y faire, nous devenons des marginaux...

Le quidam moyen n'imagine même pas qu'on puisse rouler dans un véhicule de plus de 10 ans et tout faire pour le sauvegarder.
Alors imaginer que des véhicules de 30 ou 40 ans sont encore en service !

Pour l'homme moderne, parler d'un Saurer ou d'un FWB, c'est forcément parler d'une vieille photo.
sbender
CR2D

MessageSujet: Re: .... et non, ce n'est qu'une carte postale!!!! ....   .... et non, ce n'est qu'une carte postale!!!! .... Icon_minitimeDim 15 Jan - 20:06

désolé de te décevoir DO1980 mais après avoir vu l'annonce dont tu as mis le lien sur ton message précédent, il est indiqué au sommet juste en dessus du titre (copier-coller: ricardo.ch > Catégories > Collections & Raretés > Cartes postales : Suisse > Motifs > Techn. & Moyene de transport > Non circulées > Numéro de l'article 667114006).
En plus de cela, un autobus à 3.50CHF ça fait pas cher!!!!!

Bonne continuation dans tes recherches et je te souhaite plein de bus pour 2012.
DO 1980
Saurerite aïgue
DO 1980

MessageSujet: Re: .... et non, ce n'est qu'une carte postale!!!! ....   .... et non, ce n'est qu'une carte postale!!!! .... Icon_minitimeMer 18 Jan - 2:02

En effet, je te l'accorde. On ne peut pas deviner que l'information est dans le lien.. Si non il y a peut-être un terme en allemand qui indique que c'est une carte postale.

En tapant FBW sur ricardo, les 2 articles qui apparaissent en premier sont les deux bus en question, le premier étant bien un véhicule vendu à partir de 1.- CHF, le second ce n'est pas un véhicule, vendu plus cher mais qu'à 3.50_.

C'est pas la première fois qu'on voit su ricardo des vieux bus FBW et Saurer dont le prix de mise est très bas. Il y a deux mois il y avait un NAW à partir de 5.- CHF, et vendu pour moins de 100.-. Je me souvient aussi d'un Saurer 3DUX dont le pris de base était aussi très bas aussi, peut-être vendu à 500.-, dans ces zones là.

sbender
CR2D

MessageSujet: Re: .... et non, ce n'est qu'une carte postale!!!! ....   .... et non, ce n'est qu'une carte postale!!!! .... Icon_minitimeMer 18 Jan - 4:03

Moi je ne vois que des cartes postales sur Ricardo. Il y en a qui sont écrites (utilisé-occasion) et d'autre qui ne sont pas écrites. Je ne vois pas où tu trouves des vrais bus à moins de 10.- CHF sur Ricardo.
sbender
CR2D

MessageSujet: Re: .... et non, ce n'est qu'une carte postale!!!! ....   .... et non, ce n'est qu'une carte postale!!!! .... Icon_minitimeMer 18 Jan - 5:16

sbender
CR2D

MessageSujet: Re: .... et non, ce n'est qu'une carte postale!!!! ....   .... et non, ce n'est qu'une carte postale!!!! .... Icon_minitimeMer 18 Jan - 5:21

DO 1980
Saurerite aïgue
DO 1980

MessageSujet: Re: .... et non, ce n'est qu'une carte postale!!!! ....   .... et non, ce n'est qu'une carte postale!!!! .... Icon_minitimeMer 18 Jan - 14:28

Voici un vrai bus :

http://auto.fr.ricardo.ch/acheter/vehicules/caravanes/fbw-wohnmobilbasis-ab-1-franken/v/an666757996/

Il était en première page avec l'autre FBW. Mes critères de recherches sont programmés sur toute la Suisse, peut-être que tu n’obtiens que les résultats en Français?

Merci pour ces liens. Marrant ce bus en Afrique, il ne ressemble en rien à un vrai Saurer.

Celui qui est restauré n'était un car postal à l'origine. Bien qu'il soit entièrement restauré, je ne pense pas qu’il n’intéresse beaucoup de monde.

Ce qui intéresse es gens ce sont les vrais bus de la régie fédérale, pas forcément ceux qui appartenaient aux entrepreneurs postaux. J'ai un ami qui habite dans le même village et cherche un Saurer RH, mais ceux qui ont roulé pour la régie. Ils on le pare-choc noir et la calandre jaune. Ils ont souvent une carrosserie Hess/R+J ou Tüscher.

J'ai un autre ami du Tessin qui recherche un "museau" modèle 1953-1955 type Alpenwagen IIIa, Il y a bien un à vendre sur FBW.ch, mais coute passé 30'000 CHF.-.

Sans compter les anonymes qui recherches

En ce moment, le plus urgent pour nous, est de trouver de jeux de sièges. Un pour un Saurer L4C Alpenwagen III (30places) année 1945 à 1950, et l’autre pour FBW C50 Haifisch ohne Zahn (36 places) 1966. On a peut-être trouvé mais demande 6000.- CHF pour le premier car, et 5000.- pour le deuxième. Le pire c’est qu’il veut vendre le tout ou rien, soit 11000 CHF.- au total. J’ai bien cette somme, mais pas pour ça. Les type qui à ces sièges les laisse pourrir dehors à l’abri du soleil et de la pluie!!!

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: .... et non, ce n'est qu'une carte postale!!!! ....   .... et non, ce n'est qu'une carte postale!!!! .... Icon_minitime

.... et non, ce n'est qu'une carte postale!!!! ....
Page 1 sur 1