Passion Saurer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion Saurer

Le forum des passionnés de véhicules utilitaires suisses

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Presentation petit newb

2 participants
AuteurMessage
nojo
Saurer RH 525-23

Presentation petit newb Empty
MessageSujet: Presentation petit newb   Presentation petit newb Icon_minitimeDim 26 Mai - 1:56

Salut a tous!
Je m'appelle Jorick j'habite dans le 44 (pour le moment)
De conception récente, je bien de fêter mes 25bougies, je suis bercé et passionné depuis tout gamin par les vroum-vroum et les mélanges d'odeurs de gomme, d'essence et d'huiles chaudes.
J'ai conduit mes études pour être le plus polyvalent possible (BEP elec bac productique et BTS mai)
Suivie par des formations (sur le tas) en mécanique navale et industrie en tout genre.
J'ai pour hobby de retaper des anciennes (notament jaguar et Austin mini) en exploitant le plus possible les filières autre que l'automobile pour les pièces (navale industriel...)
Et depuis environ 3ans je muris un peu projet de truck-home (camping car 4x4 made in maison (bien solide vue mon habitude de brise fer)).
Après moult et moult recherche mon choix pour la base c'est porté sur un saurer 2dm.
Cahier des charge : -passer un gué de 1m de fond
-vitesse max 100km\h
-conso moyenne 15-20l\100km
-Autonomie 1000km et 1mois (eau et gaz)
Et bien évidemment que sa tienne au bas mot 2000000 de km Razz
Pour ce faire changement moteur modification châssis...... Étant en continuel recherche d'info mesure nouveautés coût fournisseurs... Voici donc ma raison d'inscription sur ce forum
Dans l'idealisme de pas me faire traité de cinglé au idées farfelues j'ose nourir l'espoir de pouvoir acquérir des réponse a mes questions et dans la mesures du possible mettre mes connaissances et expériences a profit.
Merci de la lecture et désolé pour les fautes d'orthographe, s'il ni en avais pas je gratterais moin dans les cales et plus mes co****es.
Revenir en haut Aller en bas
Roxette
Saurer 2H
Roxette

MessageSujet: Re présentation petit newb   Presentation petit newb Icon_minitimeDim 26 Mai - 20:39

Salut à tous Exclamation
Bienvenue Jorick sur ce forum,ils sont bien tes projets,mais première chose le Saurer 2 DM c'est 75 Km/h maxi No ,pour la conso j'ai aucune idée Embarassed et le passage des gué je ne suis pas certain non plus Embarassed .
Pour avoir un Saurer qui va vite il faut te trouver un 330 militaire mais ça, c'est toute une histoire pour en trouver un bounce .
Bon courage.
A+
Roxette
nojo
Saurer RH 525-23

MessageSujet: Re: Presentation petit newb   Presentation petit newb Icon_minitimeLun 27 Mai - 2:55

Merci des précisions c'est pour sa l'idée du changement de moteur(conso vitesse bruit), idée premiere un om906la de 230cv, mais je n'arrive pas a trouver de doc concernant la boite pour savoir si adaptation possible ou remplacement pur et simple, pour la conso je pensait a un moyeu debrayable sur les transmissions avant+le nouveau moteur sinon des roues plus grandes (100km/h c'est vraiment une pointe) administrativement sa pose soucis ? (Oui le moteur+la drire...), le gué faudrait voir des test en réel mais au vue de la garde au sol et de l'empattement sa devrait approximativement passer.
Je vais faire un sujet en meca pour parler de ce changement de bouzin et si je vois pas trop gros pour mon utilité.
nojo
Saurer RH 525-23

MessageSujet: Re: Presentation petit newb   Presentation petit newb Icon_minitimeLun 27 Mai - 3:13

Merci des précisions c'est pour sa l'idée du changement de moteur(conso vitesse bruit), idée premiere un om906la de 230cv, mais je n'arrive pas a trouver de doc concernant la boite pour savoir si adaptation possible ou remplacement pur et simple, pour la conso je pensait a un moyeu debrayable sur les transmissions avant+le nouveau moteur sinon des roues plus grandes (100km/h c'est vraiment une pointe) administrativement sa pose soucis ? (Oui le moteur+la drire...), le gué faudrait voir des test en réel mais au vue de la garde au sol et de l'empattement sa devrait approximativement passer.
Je vais faire un sujet en meca pour parler de ce changement de bouzin et si je vois pas trop gros pour mon utilité.
Roxette
Saurer 2H
Roxette

MessageSujet: Re Présentation petit newb   Presentation petit newb Icon_minitimeMar 28 Mai - 16:09

Salut à tous Exclamation
Hello Jorick Exclamation là je suis pris au dépourvu,cela dépasse mes compétences,désolé.
Bonne chance pour ton projet,mais tien-nous au courant.
Cordialement
A+
Roxette
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Presentation petit newb   Presentation petit newb Icon_minitime

Presentation petit newb
Page 1 sur 1