Passion Saurer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion Saurer

Le forum des passionnés de véhicules utilitaires suisses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Hess, Fidèle à la production

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DO 1980
Saurerite aïgue
DO 1980


Nombre de messages : 1266
Age : 44
Localisation : 1993 Veysonnaz VS
Date d'inscription : 21/10/2006

Hess, Fidèle à la production Empty
MessageSujet: Hess, Fidèle à la production   Hess, Fidèle à la production Icon_minitimeVen 25 Jan - 21:52

Je ne suis pas le premier à penser que les véhicule de plus de 25ans doivent être complètement préservé.

La preuve, il reste très peu de car postaux de plus de 25 ans à vendre, et les propriétaires qui souhaietent se séparer ne veulent qu'une chose : qu'il ne soit pas transformé en camping car!

L'épisode du car de Cornaux â démontré qu'il n'y a pas assez d0autocars historique à vendre, et trop d'acheteur. Même les épaves sont recherché par les collectionneurs, et en ce moment, j'ai 4 personnes qui cours après un bus Saurer, FBW ou Berna.

J'avait proposé à l'un d'entre eux d'acheter un camping car et de le rénover en car postal tout en restant fidèle à sa production d'origine.
Cependant, rien à y faire, il préfère trouver une épave rouillé mais complet à 95% (avec quelques pièces manquantes), plutôt que d'achter un camping car, d'usiner des nouveau sièges, même si la majorité des plans ont été préservés.

Il me diasit que personne l'a fait, et bien voici la preuve du contraire :

Il s'agit d'un magnifique MB 0302 R+J de 1973 qui était entre temps transformé en camping car :

http://www.zuendung.ch/events/fotos/foto/?foto_id=34513#foto

Vous me direz que c'est affreusement cher de refaire en respectant la fabrication d'origine, oui, je pense qu'il a du dépenser plus de 100'000.-!

Mais au moins on peut rêver.

PS, élément à observer, les caoutchous noires autour des vitres choque. A l^'époque ils était gris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osterholt.ch/
Anthony5D
Admin
Anthony5D


Nombre de messages : 1116
Age : 36
Localisation : Evolène, Valais
Date d'inscription : 28/09/2006

Hess, Fidèle à la production Empty
MessageSujet: Re: Hess, Fidèle à la production   Hess, Fidèle à la production Icon_minitimeSam 26 Jan - 0:48

t'avais posté 2x le même sujet.

en effet, si tant de monde préfère une épave, y a surement une raison. personellement, je penserais plutot acheter ( si je prenais un caR) un ancien camping car, car sur le principe la mécanique est OK
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-saurer.bbactif.com
DO 1980
Saurerite aïgue
DO 1980


Nombre de messages : 1266
Age : 44
Localisation : 1993 Veysonnaz VS
Date d'inscription : 21/10/2006

Hess, Fidèle à la production Empty
MessageSujet: Re: Hess, Fidèle à la production   Hess, Fidèle à la production Icon_minitimeSam 26 Jan - 13:47

Hess, Fidèle à la production 3451310

Ce car là de ta photo est bien plus rare :

ll est un des deux (Fabrication que 2 exemplaires) Reisewagen III-H Mercedes O 302-10 R/S (S ça veut dire Typ Samnaun, c'est à dire avec hauteur de 2,81 au lieu de 3,02) conçu pour passer sous le tunnel qui précède le village grisonnais de Samnaun.

Alors ce car était sûrement affecté au groupe Régie de Scuol GR et il s'agit du P 23300 ou du P 23301 carrossés par R & J moteur de 230 CV
Il y avait seulement deux autres O 302/10 R de 1972 faits eux aussi par R&J les P 23302 e P 23303 avec hauteur normale de 3,02 qui étaient à St. Moritz

Donc la Régie a eu seulement quatre O 302 10 R (1972/73) c'est à dire une des séries les plus petites est donc plus rares

La différence est minime :

J'ai compris qu'il est un Samnaun parce que la fenêtre de la porte manuelle du chauffeur est haute presque comme les autres, dans le modèle normal (tout comme les O 302 11R) cette fenêtre est située en manière évidente plus en bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osterholt.ch/
FBW-106
CR1D
FBW-106


Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Bulle
Date d'inscription : 20/02/2011

Hess, Fidèle à la production Empty
MessageSujet: Re: Hess, Fidèle à la production   Hess, Fidèle à la production Icon_minitimeDim 13 Mar - 21:12

Il est magnifique !!!

mais je voit pas bien le rapport avec Hess :-P
Revenir en haut Aller en bas
DO 1980
Saurerite aïgue
DO 1980


Nombre de messages : 1266
Age : 44
Localisation : 1993 Veysonnaz VS
Date d'inscription : 21/10/2006

Hess, Fidèle à la production Empty
MessageSujet: Re: Hess, Fidèle à la production   Hess, Fidèle à la production Icon_minitimeSam 19 Mar - 20:06

Il a été rénové chez Hess.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osterholt.ch/
FBW-106
CR1D
FBW-106


Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Bulle
Date d'inscription : 20/02/2011

Hess, Fidèle à la production Empty
MessageSujet: Re: Hess, Fidèle à la production   Hess, Fidèle à la production Icon_minitimeDim 20 Mar - 13:18

Aaaah d'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hess, Fidèle à la production Empty
MessageSujet: Re: Hess, Fidèle à la production   Hess, Fidèle à la production Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hess, Fidèle à la production
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FBW Hess C50U ex P24164
» Cherche documentation technique sur FBW Hess C50U

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Saurer :: Général :: Cars postaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser