Je ne suis pas le premier à penser que les véhicule de plus de 25ans doivent être complètement préservé.
La preuve, il reste très peu de car postaux de plus de 25 ans à vendre, et les propriétaires qui souhaietent se séparer ne veulent qu'une chose : qu'il ne soit pas transformé en camping car!
L'épisode du car de Cornaux â démontré qu'il n'y a pas assez d0autocars historique à vendre, et trop d'acheteur. Même les épaves sont recherché par les collectionneurs, et en ce moment, j'ai 4 personnes qui cours après un bus Saurer, FBW ou Berna.
J'avait proposé à l'un d'entre eux d'acheter un camping car et de le rénover en car postal tout en restant fidèle à sa production d'origine.
Cependant, rien à y faire, il préfère trouver une épave rouillé mais complet à 95% (avec quelques pièces manquantes), plutôt que d'achter un camping car, d'usiner des nouveau sièges, même si la majorité des plans ont été préservés.
Il me diasit que personne l'a fait, et bien voici la preuve du contraire :
Il s'agit d'un magnifique MB 0302 R+J de 1973 qui était entre temps transformé en camping car :
http://www.zuendung.ch/events/fotos/foto/?foto_id=34513#fotoVous me direz que c'est affreusement cher de refaire en respectant la fabrication d'origine, oui, je pense qu'il a du dépenser plus de 100'000.-!
Mais au moins on peut rêver.
PS, élément à observer, les caoutchous noires autour des vitres choque. A l^'époque ils était gris.