Passion Saurer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion Saurer

Le forum des passionnés de véhicules utilitaires suisses

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

mon saurer/berna 2DM 2VM

+3
DO 1980
Anthony5D
andre
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
andre
Saurerite aïgue
andre

mon saurer/berna 2DM 2VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon saurer/berna 2DM 2VM   mon saurer/berna 2DM 2VM - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar - 12:43

voila ce que cela donne ce matin

mon saurer/berna 2DM 2VM - Page 2 00110

mon saurer/berna 2DM 2VM - Page 2 00210

mon saurer/berna 2DM 2VM - Page 2 00310
Revenir en haut Aller en bas
Anthony5D
Admin
Anthony5D

MessageSujet: Re: mon saurer/berna 2DM 2VM   mon saurer/berna 2DM 2VM - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 20:35

effectivement ca change affraid Wink

le reste de la cabine va y passer aussi ?

mais c'est quoi les traces brillantes dessus ?
https://passion-saurer.bbactif.com
andre
Saurerite aïgue
andre

MessageSujet: Re: mon saurer/berna 2DM 2VM   mon saurer/berna 2DM 2VM - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 22:20

oui le reste sera de meme, je vais pas le laisser ainsi lol, enfin il a plus fiere allurer. les trace brillante et bien je pense que c est des coin ou la peinture n etait pas encore seche a 100% lorsque je l ai est remonter. autement ce ce peu aussi que avec la lumiere ...
je verrai sa des le 23 mars lorsque j aurrai du temps a lui accorder pour finir la peinture et si il faut egaliser certain coin.
andre
Saurerite aïgue
andre

MessageSujet: Re: mon saurer/berna 2DM 2VM   mon saurer/berna 2DM 2VM - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 20:09

voila grande nouvelle cette apres midi je suis aller au service des auto pour demander un rendez vous d expertise pour mon 2dm.
Biensur comme je m y attendais il faut remplir pas mal de papier car sur ma carte grise j ai vehicule de travail, hors maintenant il est vehicule normal maintenant. j attends des nouvelles d ici la semaine prochaine pour avoir un rendez vous et pour faire les attestations tachy ... je vais enfin pouvoir profiter pleinement de mon camion Very Happy
DO 1980
Saurerite aïgue
DO 1980

MessageSujet: Re: mon saurer/berna 2DM 2VM   mon saurer/berna 2DM 2VM - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 15:31

De bonnes nouvelles. il serra prêt pour la sortie en septembre...
http://www.osterholt.ch/
Maximillian
Berna Full options

MessageSujet: Re: mon saurer/berna 2DM 2VM   mon saurer/berna 2DM 2VM - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 8:29

Il devait avoir une lame de chasse-neige, avec ces équerres à l'avant. Qu'est-ce qui est écrit sur les étiquettes en haut du pare-brise ?
andre
Saurerite aïgue
andre

MessageSujet: Re: mon saurer/berna 2DM 2VM   mon saurer/berna 2DM 2VM - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 18:40

c etait pour la densiter de l antigele et la date ... oui il etait equipé pour chasse neige et le brossage des pistes. avec sur le pont une soufleuse deutz
sbender
CR2D

MessageSujet: Re: mon saurer/berna 2DM 2VM   mon saurer/berna 2DM 2VM - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 17:04

je me rappelle que les véhicules d'entretien (chasse-neige, brosseur de piste, citerne) étaient toujours en bon état. Quand je bossais au PAA de Sion et que les camion arrivaient de l'arsenal ou de l'aéroport, c'était comme si les camion étaient neuf. Ils étaient stationnés à l'intérieur des halles (pour certains donc la peinture n'était pas décolorée) et pour ce qui était de la mécanique c'était A1. Comme c'était des véhicules de travail, c'était des employés de l'armée qui les utilisez et non des militaires. Quand il y avait l'expertise tous les 2 ans de ces véhicules, à part la vidange et quelque bricoles, tout était en ordre. Et c'est le seul endroit ou j'ai vu le sigle Berna ou Saurer sur la calandre (qui brillaient comme d'origine).
Celui que tu as a dû être stationné à l'extérieur (peinture décolorée et il manque le sigle sur la calandre)
andre
Saurerite aïgue
andre

MessageSujet: Re: mon saurer/berna 2DM 2VM   mon saurer/berna 2DM 2VM - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 19:52

voila j ai recu la convocation pour le 03.09.2012 a 13h30 chez larag a echandens
Maximillian
Berna Full options

MessageSujet: Re: mon saurer/berna 2DM 2VM   mon saurer/berna 2DM 2VM - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 10:49

sbender a écrit:

Celui que tu as a dû être stationné à l'extérieur (peinture décolorée et il manque le sigle sur la calandre)

Le mien aussi, il n'avait plus de sigle sur la calandre.. Sad
sbender
CR2D

MessageSujet: Re: mon saurer/berna 2DM 2VM   mon saurer/berna 2DM 2VM - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 18:22

Anthony5D a écrit:
vivement le premier membre avec un 10 DM cheers

un 10DM avec la grue Gottwald dessus, un vrai joujou (même que ça lève rien...) mais je ne pense pas que l'armée va les vendre à bas prix (à moins que le véhicule est fini voir accidenté). Ils ont comme une fourchette et quand la réparation dépasse la valeur du véhicule, départ pour Thoune. Comme c'est des Saurer et qu'ils datent des années 80, ils sont bon pour un bout encore. Les 6DM et 10DM ont moins roulés en Valais à cause des rues étroites dans les villages de montagnes. Les recrues accrochaint le coin des racards et des balcons avec la cabine des camions qui est plus volumieux que les 2DM.
andre
Saurerite aïgue
andre

MessageSujet: Re: mon saurer/berna 2DM 2VM   mon saurer/berna 2DM 2VM - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 21:36

bon j ai rendez vous le jeudi 16 chez larag pour me faire tout les papiers et instaler ce qu il lui faut pour l expertise.
J ai fait la semaine passer le service du moteur, donc j ai purger l eau du reservoir. changer filtre a mazout. vidange du moteur changement du filtre a huile. bon maintenant le 931H n existe plus mais j ai pu trouver le model de remplacement. les filtres a air nettoyer. je sens que mon brave vehicule est heureux. bon faut dire que cela date d il y a 6 ans la derniere fois que j ai tout fait mais comme je n ai rouler que 3000 km ... ce n est pas grave.
Pierrot 72
Saurer 10DM
Pierrot 72

MessageSujet: Re: mon saurer/berna 2DM 2VM   mon saurer/berna 2DM 2VM - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:01

ta bien fais d'expertiser un beau jour le valais par exemple va suivre fribourg au sujet des plaques journalieres, c est a dire tant que le véhicule est pas expertisé plus de plaque a louer
andre
Saurerite aïgue
andre

MessageSujet: Re: mon saurer/berna 2DM 2VM   mon saurer/berna 2DM 2VM - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 17:42

Alors voici le resultat. le camion a passer l expertise niveau mecanique tout et ok
mais il m ont bloquer a cause du tachygraphe car j ai un tachy a disque et maintenant ils exigent un tachy numerique. donc tant que je n aurrai pas le nouveau tachy dedans et que je n ai pas le nouveau certificat je ne peux pas rouler avec ni chercher ses plaques... hormis journaliere. cela ma miner ma journee car tout le reste est ok en ordre. meme chez laraz il etait embeter car eux meme ne savais pas ce reglement la.

Alors si vous avez un camion et que vous desirer l expertiser autre que veteran. et qu il vous faut instaler un tachy dedans . pas la peine de mettre un disque vous serez aussi recalé . cela va me couter au moins 2000.- cette histoire.

voila a bientot.
andre
Saurerite aïgue
andre

MessageSujet: Re: mon saurer/berna 2DM 2VM   mon saurer/berna 2DM 2VM - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:54

j ai pu finalement trouver une solution pour ne pas etre soumis a l OTR avec mon camion. Je vais lui abaiser encore un peu le poids pour arriver a la limite de 7.5T. Ainsi je tombe dans les exceptions de l article 4 lettre K: la presente ordonnance (OTR) ne s applique pas aux conducteur des véhicules utilisés pour des transports mon commerciaux de biens dans le but purement privés et dont le poids totale autoriser, remorque comprises n excéde pas 7.5T
DO 1980
Saurerite aïgue
DO 1980

MessageSujet: Re: mon saurer/berna 2DM 2VM   mon saurer/berna 2DM 2VM - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 23:54

C'est bien de la merde ces expertises, d'ici quelques années on n'aura plus la possibilité d'expertiser une car postal ancien autrement qu'en vétéran.... Pourquoi? Parce qu'une commission est en train d'étudier une ordonnance qui exiges des ceintures de sécurité à 3 points d'encrage et réglable en hauteur pour touts les véhicules de transports de personnes, même pour les lignes régulières. Et il faut aussi des appuie-têtes, alors au revoir les bus de ville avec leur sièges à dossier simples...
http://www.osterholt.ch/
andre
Saurerite aïgue
andre

MessageSujet: Re: mon saurer/berna 2DM 2VM   mon saurer/berna 2DM 2VM - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 15:54

j ai pu voir avec mon chef. il m a dit aucun soucis du moment que l otr et les pauses sont respecter et que cela n entre pas en conflie avec la partie professionelle je peux rouler sans autre. il faut jusque que je lui donne les tickets du tachy pour qu il puisse comptabiliser les heures de conduite pour etre sur de ne pas etre en faute.
Maximillian
Berna Full options

MessageSujet: Re: mon saurer/berna 2DM 2VM   mon saurer/berna 2DM 2VM - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 6:30

Je prie le ciel pour que la Suisse ne rejoigne jamais l'Europe...
Nos nigauds de Bruxelles seraient capables de penser que les idées de vos technocrates sont bonnes, et nous imposeraient la même chose. clown
andre
Saurerite aïgue
andre

MessageSujet: Re: mon saurer/berna 2DM 2VM   mon saurer/berna 2DM 2VM - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 14:12

voila j ai enfin les plaques dessus Very Happy j ai pu le ramener a la maison. cela me fait chaud au coeur.
Maximillian
Berna Full options

MessageSujet: Re: mon saurer/berna 2DM 2VM   mon saurer/berna 2DM 2VM - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 7:58

Les collectionneurs Anglais sont en train de subir eux aussi les grandes manoeuvres de leurs intellectuels gouvernementaux: Leurs agences de location de véhicules anciens vont certainement devoir changer d'activité...
andre
Saurerite aïgue
andre

MessageSujet: Re: mon saurer/berna 2DM 2VM   mon saurer/berna 2DM 2VM - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 9:30

tu peux en dire plus?
Maximillian
Berna Full options

MessageSujet: Re: mon saurer/berna 2DM 2VM   mon saurer/berna 2DM 2VM - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 9:26

Du grand classique: Ils sont en train de classifier les anciens véhicules loués pour des évènements familiaux ou autres, au même titre que des véhicules de transport de public.

Avec mise aux normes, et contrôles techniques draconiens. Autant dire que si le surcoût est répercuté sur le tarif de loc, les jeunes mariés vont préférer se payer un voyage en Corse plutôt qu'une ballade en Daimler 420 ou Rolls Silver Shadow, ou Double Decker Leyland.

Il est prévisible qu'un grand nombre de ces véhicules se retrouvent sur le marché, donc petit à petit se rapprochent de la fonderie, car les collectionneurs de véhicules se reproduisent de moins en moins.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon saurer/berna 2DM 2VM   mon saurer/berna 2DM 2VM - Page 2 Icon_minitime

mon saurer/berna 2DM 2VM
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2