Passion Saurer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion Saurer

Le forum des passionnés de véhicules utilitaires suisses

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Comment trouvez vous l'évolution du forum

4 participants

Que pensez vous de l'évolution du forum ?
Excellent, il faut continuer sur cette voie
Comment trouvez vous l'évolution du forum Vote_lcap20%Comment trouvez vous l'évolution du forum Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Bien, mais manque quelques rafinements
Comment trouvez vous l'évolution du forum Vote_lcap60%Comment trouvez vous l'évolution du forum Vote_rcap
 60% [ 6 ]
Bien, masi sans plus
Comment trouvez vous l'évolution du forum Vote_lcap20%Comment trouvez vous l'évolution du forum Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Bof bof
Comment trouvez vous l'évolution du forum Vote_lcap0%Comment trouvez vous l'évolution du forum Vote_rcap
 0% [ 0 ]
nul a chier, bon a jeter aux oubliettes
Comment trouvez vous l'évolution du forum Vote_lcap0%Comment trouvez vous l'évolution du forum Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
Anthony5D
Admin
Anthony5D

Comment trouvez vous l'évolution du forum Empty
MessageSujet: Comment trouvez vous l'évolution du forum   Comment trouvez vous l'évolution du forum Icon_minitimeSam 8 Mar - 21:43

voila tout est dit.

perso je pense que c'est bien, amsi manque quelques trucs, style un site ou les photos pourraient rester pernamentes au lieu de se perdre sur le forum

vos avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-saurer.bbactif.com
Anthony5D
Admin
Anthony5D

MessageSujet: Re: Comment trouvez vous l'évolution du forum   Comment trouvez vous l'évolution du forum Icon_minitimeDim 9 Mar - 12:00

Citation :
Un sondage avec 5 votants, ce n'est pas signicatif, l'idée d'un site attennant au forum ce sera un très bon développement.

voila l'avis de DJO.

le sondage n'est aps significatif a 5, masi il y a passablement de lecteurs de ce forum. c'est pour ca que j'ai mis ce sondage en première page
DO 1980
Saurerite aïgue
DO 1980

MessageSujet: Re: Comment trouvez vous l'évolution du forum   Comment trouvez vous l'évolution du forum Icon_minitimeDim 9 Mar - 15:01

Mes suggestions :

J'y ai pensé un bon moment, que peux-t'on faire avec ce forum?

Un site attenant oui, mais il ne faut pas oblier qu'il y a le site de S.C.S.R.
Alors il faudra poser des limites pour créer un site complémentaire.

Par exemple de créer une galerie :

"Nos véhicules", qui concerne uniquement les véhicules des membres du forum.

"Restauration", ou l'on poste une série de photos des travaux effectués sur nos véhicules.

C'est quelques chose que le club Saurer devrait aussi faire, une galerie restauration! Comme ça on est au courant du travail qu'effectue régulièrement le club. Or, contrairement à la réalité, on a pas l'impression que les choses bouges. Pourtant, ils ont fait déjé du bon boulot.

Mais je pense qu'il faut à priori apporter quelques suggestions au forum avant de s'occuper d'un éventuel site.

1)

- Supprimer la rubrique "auf Deutch".
- Mais permettre d'éventuel intéressé CH-allemand de s'exprimer en allemand, puis je pourrais traduire en français si nécessaire.
- Pour celà traduire uniquement les rubrique en allemand, / italique.
Je peux faire celà maintenat?

2)

- Le forum est visible à 100% par les invités, on remarque :

- Qu'il y a des personnes qui s'inscrivent, et sont là uniquement pour rendre visite, sans poster de message depuis des mois, alors que le forum est 100% libre.

- Qu'il y a des personnes qui s'inscrivent comme-même, et qui ne viennent plus nous rendre visite. Là je trouve dommage! C'est déjà un peu dérangeant de voir des membres s'inscrirent sans laisser de message, je trouve qu'il est normale de prendre une mesure pour encourager les personnes à participer un peu plus? (dans la grande partie des forums, ce genre de membres sont exclus au bout de 3 ou 4 mois)

P.S. Mis à part les particuliers qui sont venu une fois pour poster une annonce afin d'éviter qu'un moteur parte à la féraille dans la semaine qui suit, là c'est tout à fait excusable.

Alors je propose de rendre le forum que partiellement libre, qu'une partie du forum soit visible uniquement par les membres. Au moins les membres devront se connecter pour voire les nouveaux messages.

3)

Peut-être ce serait bien de proposer à un comité du club Saurer de s'inscrire et d'effectuer d'éventuel rectifications, ou remarques. Il peu représenter le S.C.S.R. sur ce forum, faire des annonces? Cela éviterait à certain de faire des remarques à ces collègues sans que l'on soit mis au courant.

C'est le cas avec le forum SNO-TPG où j'ai entendu dire que le directeur des TPG s'était inscrit.

Par rapport à ces trois points, que pensez-vous?
http://www.osterholt.ch/
Anthony5D
Admin
Anthony5D

MessageSujet: Re: Comment trouvez vous l'évolution du forum   Comment trouvez vous l'évolution du forum Icon_minitimeDim 9 Mar - 15:32

c'est clair qu'un site serait bien. mais il y a celui du saurer club qui existe déjà, donc faire 2 sites saurer c'est con je trouve.

la solution c'est de faire avancer le site du club... parce que c'est vrai que ca bouge quand même. il n'y a pas souvent de mise a jour, ce qui est bien dommage.

j'en discuterai prochainement avec les intéressés
D4Bus15
Saurer RH 525-23

MessageSujet: comment trouvez-vous l'évolution du Forum   Comment trouvez vous l'évolution du forum Icon_minitimeMar 26 Fév - 1:30

Je me permets de donner mon humble avis. Je le trouve très bien votre site,et doté apparemment d'un bon esprit. Ce qui n'est, finalement, pas si fréquent. Une suggestion que j'aimerai faire c'est que la datation des messages fasse figurer l'année de celui-ci après le mois. Quand on voit 15 décembre on se doute qu'il ne s'agit pas de 2013, mais on ne sait pas toujours s'il date de 2012 ou de 2008. C'est, bien sûr, un détail.
Sinon, c'est vrai qu'une "galerie photos" et un chapitre "ma restauration" aurait sa place.
En tout cas un grand bravo pour ce qui existe, pour ce que vous en avez fait. Car j'ai cru comprendre que vous n'étiez pas des centaines à réellement l'animer. C'est d'autant plus méritoire.
"Moustache"
DO 1980
Saurerite aïgue
DO 1980

MessageSujet: Re: Comment trouvez vous l'évolution du forum   Comment trouvez vous l'évolution du forum Icon_minitimeLun 4 Mar - 1:58

Hello D4Bus15,

Merci de ton intervention.

En effet, voir en photo la progression des travaux de restaurations est très attrayant et motivant. Personnellement j'évite de mettre trop de photo, nous somme une association et il faut réserver l'exclusivité qu'aux membres.

Mais le but d'un forum, c'est de partager les connaissances et conseiller entre propriétaires, passionnés.

Concerant les année manquantes dans les dates, c’est vrai que c’est très embêtant, peut-être que l’administrateur principal pourra rectifier ce problème technique.
Roxette
Saurer 2H
Roxette

MessageSujet: Re comment trouvez vous l'évolution du forum   Comment trouvez vous l'évolution du forum Icon_minitimeDim 28 Avr - 4:50

Salut à tous Exclamation
Comme D4Bus15 la date avec l'année ça serai le pied parce que on nage dans le cirage Mad ,en plus une semaine que je me suis inscris et présenté avec 2 photos pour commencer et aussi quelques récits du début de mon job,une petite bienvenue des modérateurs et administrateurs fait tout de même plaisir Wink
Autre problème: dans beaucoup de poste on voit écrit: je vous mets une,deux,trois photos, ben .... pas de photos Suspect , que des petits carrés vides ou des mignatures que quand on clique dessus y a plus rien Sad
Roxette
Saurer 2H
Roxette

MessageSujet: Re Comment trouvez vous l'évolution du forum   Comment trouvez vous l'évolution du forum Icon_minitimeDim 28 Avr - 4:53

Salut à tous Exclamation
j'ai oublié de vous souhaiter Bonne soirée,nuit ou journée.
Maintenant c'est fait.
Cordialement
A+
Roxette
Anthony5D
Admin
Anthony5D

MessageSujet: Re: Comment trouvez vous l'évolution du forum   Comment trouvez vous l'évolution du forum Icon_minitimeDim 28 Avr - 23:08

l'année après le mois ?

ben moi je vois la date exacte du message No bizarre

pour les photos, je les vois également. je vais voir ce que je peux faire, mais n'étant pas un super informaticien, je vais patauger un moment...
DO 1980
Saurerite aïgue
DO 1980

MessageSujet: Re: Comment trouvez vous l'évolution du forum   Comment trouvez vous l'évolution du forum Icon_minitimeDim 28 Avr - 23:15

Hello, j'ai un peu laché le fils depuis que j'ai modifier mon siteweb. www.osterholt.ch
Avant j'avais le lien en première page, maintenant c'est un peu plus compliquer. maintenant que le printemps est de retour, je vais travailler un peu plus sur mes véhicules. L'association organise une sortie au Val d'Hérens le 18 mai. Je vais poster quelques photos intéressantes.

Concernant les photos justement, c'est les providers qui connaissent des soucis, stockage limité dans le temps et la taille. Mais j'espère que d'autres photos vont revenir.
Roxette
Saurer 2H
Roxette

MessageSujet: Re Comment trouvez vous l'évolution du forum   Comment trouvez vous l'évolution du forum Icon_minitimeDim 28 Avr - 23:25

Salut à tous Exclamation
Tient Anthony5D, un revenant :?:Il y a enfin quelqu'un sur ce forum,une semaine que je me suis inscrits et que j'écrits quelques récits sur ce forum et personne ne me répond,
J'ai bien failli envoyer un message de détresse:

Allo, la terre ici la lune, il y a quelqu'un sur passion Saurer,répondez.

Tu avoueras que c'est un peu frustrant.

Pour les dates,c'est vrais je ne vois toujours que le jour et le mois, les photos aussi c'est épistolaire.
Cordilalement
A+
Roxette
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment trouvez vous l'évolution du forum   Comment trouvez vous l'évolution du forum Icon_minitime

Comment trouvez vous l'évolution du forum
Page 1 sur 1