| Comment trouvez vous l'évolution du forum | |
|
|
Que pensez vous de l'évolution du forum ? | Excellent, il faut continuer sur cette voie | | 20% | [ 2 ] | Bien, mais manque quelques rafinements | | 60% | [ 6 ] | Bien, masi sans plus | | 20% | [ 2 ] | Bof bof | | 0% | [ 0 ] | nul a chier, bon a jeter aux oubliettes | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 10 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Anthony5D Admin
Nombre de messages : 1116 Age : 37 Localisation : Evolène, Valais Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Comment trouvez vous l'évolution du forum Sam 8 Mar - 21:43 | |
| voila tout est dit. perso je pense que c'est bien, amsi manque quelques trucs, style un site ou les photos pourraient rester pernamentes au lieu de se perdre sur le forum vos avis | |
|
| |
Anthony5D Admin
Nombre de messages : 1116 Age : 37 Localisation : Evolène, Valais Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Comment trouvez vous l'évolution du forum Dim 9 Mar - 12:00 | |
| - Citation :
- Un sondage avec 5 votants, ce n'est pas signicatif, l'idée d'un site attennant au forum ce sera un très bon développement.
voila l'avis de DJO. le sondage n'est aps significatif a 5, masi il y a passablement de lecteurs de ce forum. c'est pour ca que j'ai mis ce sondage en première page | |
|
| |
DO 1980 Saurerite aïgue
Nombre de messages : 1266 Age : 44 Localisation : 1993 Veysonnaz VS Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Comment trouvez vous l'évolution du forum Dim 9 Mar - 15:01 | |
| Mes suggestions :
J'y ai pensé un bon moment, que peux-t'on faire avec ce forum?
Un site attenant oui, mais il ne faut pas oblier qu'il y a le site de S.C.S.R. Alors il faudra poser des limites pour créer un site complémentaire.
Par exemple de créer une galerie :
"Nos véhicules", qui concerne uniquement les véhicules des membres du forum.
"Restauration", ou l'on poste une série de photos des travaux effectués sur nos véhicules.
C'est quelques chose que le club Saurer devrait aussi faire, une galerie restauration! Comme ça on est au courant du travail qu'effectue régulièrement le club. Or, contrairement à la réalité, on a pas l'impression que les choses bouges. Pourtant, ils ont fait déjé du bon boulot.
Mais je pense qu'il faut à priori apporter quelques suggestions au forum avant de s'occuper d'un éventuel site.
1)
- Supprimer la rubrique "auf Deutch". - Mais permettre d'éventuel intéressé CH-allemand de s'exprimer en allemand, puis je pourrais traduire en français si nécessaire. - Pour celà traduire uniquement les rubrique en allemand, / italique. Je peux faire celà maintenat?
2)
- Le forum est visible à 100% par les invités, on remarque :
- Qu'il y a des personnes qui s'inscrivent, et sont là uniquement pour rendre visite, sans poster de message depuis des mois, alors que le forum est 100% libre.
- Qu'il y a des personnes qui s'inscrivent comme-même, et qui ne viennent plus nous rendre visite. Là je trouve dommage! C'est déjà un peu dérangeant de voir des membres s'inscrirent sans laisser de message, je trouve qu'il est normale de prendre une mesure pour encourager les personnes à participer un peu plus? (dans la grande partie des forums, ce genre de membres sont exclus au bout de 3 ou 4 mois)
P.S. Mis à part les particuliers qui sont venu une fois pour poster une annonce afin d'éviter qu'un moteur parte à la féraille dans la semaine qui suit, là c'est tout à fait excusable.
Alors je propose de rendre le forum que partiellement libre, qu'une partie du forum soit visible uniquement par les membres. Au moins les membres devront se connecter pour voire les nouveaux messages.
3)
Peut-être ce serait bien de proposer à un comité du club Saurer de s'inscrire et d'effectuer d'éventuel rectifications, ou remarques. Il peu représenter le S.C.S.R. sur ce forum, faire des annonces? Cela éviterait à certain de faire des remarques à ces collègues sans que l'on soit mis au courant.
C'est le cas avec le forum SNO-TPG où j'ai entendu dire que le directeur des TPG s'était inscrit.
Par rapport à ces trois points, que pensez-vous? | |
|
| |
Anthony5D Admin
| Sujet: Re: Comment trouvez vous l'évolution du forum Dim 9 Mar - 15:32 | |
| c'est clair qu'un site serait bien. mais il y a celui du saurer club qui existe déjà, donc faire 2 sites saurer c'est con je trouve.
la solution c'est de faire avancer le site du club... parce que c'est vrai que ca bouge quand même. il n'y a pas souvent de mise a jour, ce qui est bien dommage.
j'en discuterai prochainement avec les intéressés | |
|
| |
D4Bus15 Saurer RH 525-23
Nombre de messages : 9 Age : 56 Localisation : Cantal - France Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: comment trouvez-vous l'évolution du Forum Mar 26 Fév - 1:30 | |
| Je me permets de donner mon humble avis. Je le trouve très bien votre site,et doté apparemment d'un bon esprit. Ce qui n'est, finalement, pas si fréquent. Une suggestion que j'aimerai faire c'est que la datation des messages fasse figurer l'année de celui-ci après le mois. Quand on voit 15 décembre on se doute qu'il ne s'agit pas de 2013, mais on ne sait pas toujours s'il date de 2012 ou de 2008. C'est, bien sûr, un détail. Sinon, c'est vrai qu'une "galerie photos" et un chapitre "ma restauration" aurait sa place. En tout cas un grand bravo pour ce qui existe, pour ce que vous en avez fait. Car j'ai cru comprendre que vous n'étiez pas des centaines à réellement l'animer. C'est d'autant plus méritoire. "Moustache" | |
|
| |
DO 1980 Saurerite aïgue
Nombre de messages : 1266 Age : 44 Localisation : 1993 Veysonnaz VS Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Comment trouvez vous l'évolution du forum Lun 4 Mar - 1:58 | |
| Hello D4Bus15,
Merci de ton intervention.
En effet, voir en photo la progression des travaux de restaurations est très attrayant et motivant. Personnellement j'évite de mettre trop de photo, nous somme une association et il faut réserver l'exclusivité qu'aux membres.
Mais le but d'un forum, c'est de partager les connaissances et conseiller entre propriétaires, passionnés.
Concerant les année manquantes dans les dates, c’est vrai que c’est très embêtant, peut-être que l’administrateur principal pourra rectifier ce problème technique.
| |
|
| |
Roxette Saurer 2H
Nombre de messages : 81 Age : 65 Localisation : 1964 Conthey Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re comment trouvez vous l'évolution du forum Dim 28 Avr - 4:50 | |
| Salut à tous Comme D4Bus15 la date avec l'année ça serai le pied parce que on nage dans le cirage ,en plus une semaine que je me suis inscris et présenté avec 2 photos pour commencer et aussi quelques récits du début de mon job,une petite bienvenue des modérateurs et administrateurs fait tout de même plaisir Autre problème: dans beaucoup de poste on voit écrit: je vous mets une,deux,trois photos, ben .... pas de photos , que des petits carrés vides ou des mignatures que quand on clique dessus y a plus rien | |
|
| |
Roxette Saurer 2H
Nombre de messages : 81 Age : 65 Localisation : 1964 Conthey Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re Comment trouvez vous l'évolution du forum Dim 28 Avr - 4:53 | |
| Salut à tous j'ai oublié de vous souhaiter Bonne soirée,nuit ou journée. Maintenant c'est fait. Cordialement A+ Roxette | |
|
| |
Anthony5D Admin
| Sujet: Re: Comment trouvez vous l'évolution du forum Dim 28 Avr - 23:08 | |
| l'année après le mois ? ben moi je vois la date exacte du message bizarre pour les photos, je les vois également. je vais voir ce que je peux faire, mais n'étant pas un super informaticien, je vais patauger un moment... | |
|
| |
DO 1980 Saurerite aïgue
| Sujet: Re: Comment trouvez vous l'évolution du forum Dim 28 Avr - 23:15 | |
| Hello, j'ai un peu laché le fils depuis que j'ai modifier mon siteweb. www.osterholt.chAvant j'avais le lien en première page, maintenant c'est un peu plus compliquer. maintenant que le printemps est de retour, je vais travailler un peu plus sur mes véhicules. L'association organise une sortie au Val d'Hérens le 18 mai. Je vais poster quelques photos intéressantes. Concernant les photos justement, c'est les providers qui connaissent des soucis, stockage limité dans le temps et la taille. Mais j'espère que d'autres photos vont revenir. | |
|
| |
Roxette Saurer 2H
| Sujet: Re Comment trouvez vous l'évolution du forum Dim 28 Avr - 23:25 | |
| Salut à tous Tient Anthony5D, un revenant :?:Il y a enfin quelqu'un sur ce forum,une semaine que je me suis inscrits et que j'écrits quelques récits sur ce forum et personne ne me répond, J'ai bien failli envoyer un message de détresse: Allo, la terre ici la lune, il y a quelqu'un sur passion Saurer,répondez. Tu avoueras que c'est un peu frustrant. Pour les dates,c'est vrais je ne vois toujours que le jour et le mois, les photos aussi c'est épistolaire. Cordilalement A+ Roxette | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment trouvez vous l'évolution du forum | |
| |
|
| |
| Comment trouvez vous l'évolution du forum | |
|