Pour démarrer par grand froid:
Si ta pompe d'injection est munie d'un bouton de surdosage, il faut d'abord accélérer à fond, puis tirer ce bouton qui reste alors sorti. (c'est le bouton situé sur la pompe, dans le compartiment du moteur). Quand le moteur a démarré, tu réduis les gaz et le bouton revient à sa position normale tout seul.
Sur mon 2DM, la pompe n'a pas de bouton de surdosage: C'est réglé...
Au tableau de bord, il y a le bouton de la pompe à injecter le carburant de démarrage, dont le réservoir est situé dans le compartiment du moteur, sur le tablier. Tu peux suivre le capillaire qui est branché sur le collecteur d'admission par un petit raccord.
Pour utiliser cette pompe, il faut d'abord mettre du carburant de démarrage dans ce réservoir; Tu démarres ensuite normalement, accélérateur à fond pendant que tu actionnes le démarreur. Quand le moteur commence à tourner avec le démarreur, tu pompes une fois du carburant de démarrage, et ça doit partir.
Si ça ne part toujours pas, tu re-pompes une autre fois, mais le moteur doit toujours tourner avec le démarreur.
En général, le plus gros problème par très grand froid est que les batteries ne peuvent pas faire tourner le moteur longtemps...
Il faut donc s'assurer avant le premier démarrage matinal, quand tout est gelé/congelé, que le gasoil n'est pas lui-même gelé, en actionnant la pompe à main: Tu dois clairement entendre chuinter le clapet de décharge.
Moi je n'utilise jamais le carburant de démarrage: Il est très volatil (ether) et le réservoir est toujours vide quand on en a besoin...
Je branche un spray de "Start Pilote" sur le raccord du collecteur d'admission, et injecte une dose pareil quand le moteur se lance: C'est beaucoup plus facile.
Mais c'est vraiment quand tout est complètement congelé et que le bloc moteur est gelé comme un roc.