Bonjour à tous.
Mon approche de la marque Saurer est quelque peu atypique. Collectionneur de Rolls-Royce, puis de jouets anciens, j'ai visité les catalogues Dinky-Toys, Corgi-Toys,... et Mercury. Et un jour quelqu'un ma proposé une boite d'un "autocar postal suisse".
Curieux, j'ai donc fouillé et essayé de trouver son contenu. Un magnifique petit bus en zamak avec une partie supérieure en plastique transparent dont je suis immédiatement tombé amoureux
. Trouvé par chance
au bout de seulement quatre mois de recherche, sa seule inscription, sous son plancher est "Autobus
".
J'ai alors fouillé encore. Et ai découvert, entre autres, ce forum
et de nombreuses pages très intéressantes.
Je me rappelle, peut-être plus sous forme d'icone que de véhicules réellement croisés, les générations précédentes "à museau" lors de mes voyages transalpins vers l'Autriche, lorsque j'étais jeune.
Sans doute ma collection de Saurer (miniatures !) n'ira-t-elle pas plus loin. Mais j'ai pu découvrir avec plaisir ce constructeur dont le nom m'était inconnu il y a quelques mois encore.
J'ai identifié mon petit jouet comme étant un H2. Enfin c'est ce que je crois encore en ce moment même.
Peut-être y a-t-il eu plusieurs empattements, ou diverses évolutions. C'est en tout cas ce que je vais essayer de découvrir ici.
Bonne soirée à tous.
Stéphane.