Bonsoir "Moustache",
Ces dernières années j'ai entendu des prix de vente (effectives) entre 60'000 francs et 120'000 francs pour des véhicules en bon, voire très bon état. Les prix demandés peuvent être bien plus hauts. Pour les objets de restauration il y a tous les prix - ça dépend de l'état du véhicule, s'il est complet etc... Actuellement je connais un véhicule qui sera très bon marché à l’achat - c'est un petit quatre cylindre, mais il y beaucoup de boulot dessus.
Mais souvent le prix n'est pas le seul argument - une fois j'ai pu acheter un car, parce-que j'ai pu assurer que le véhicule sera utilisé pour des balades et qu'il restera en Suisse - même que d'autres propositions de prix étaient plus hauts que la mienne. C'est parfois aussi une question de sympathie entre l'acheteur et le vendeur, les propriétaires sont souvent très attachés à leur véhicule et ne le vendent pas principalement parce-qu'ils ont besoin d'argent.
En ce qui concerne les modèles - il y en a eu tellement de petites ou moins petites différences - que c'est déjà difficile d'en trouver deux identiques. Je ne pense pas, qu'il y a des grandes différences de prix. Bien entendu - un modèle sans toit ouvrant sera meilleur marché que le L4C classique. Peut-être les cars de voyages "civils" (donc pas des PTT), qui ont des finitions plus "luxe" seront peut-être en peu plus chers - quoi que la couleur jaune est aussi un bon argument...
Bonne chance et tenez nous au courant, si vous trouverez qqc !!!