Passion Saurer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion Saurer

Le forum des passionnés de véhicules utilitaires suisses

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

un lausannois dans la place..

+2
Anthony5D
l'homme des bois
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
andre
Saurerite aïgue
andre

un lausannois dans la place.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un lausannois dans la place..   un lausannois dans la place.. - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Sep - 9:06

il te faut regarder les autre sous marque je sais que mitas on aussi du 10/20 je passe lundi demander les prix. je te redis d ici la
Revenir en haut Aller en bas
l'homme des bois
Saurer 5DF

MessageSujet: Re: un lausannois dans la place..   un lausannois dans la place.. - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Sep - 11:26

aha! je connaissais pas mitas. ils en ont, effectivement, mais j'ai pas trouvé de distributeur dans les pays limitrophes. j'ai demandé les prix en slovaquie, on verra ça ce que ça donne..
http://david.lutolf.net
andre
Saurerite aïgue
andre

MessageSujet: Re: un lausannois dans la place..   un lausannois dans la place.. - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Sep - 13:11

les miens je les ai commander chez euromaster
l'homme des bois
Saurer 5DF

MessageSujet: Re: un lausannois dans la place..   un lausannois dans la place.. - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 19:31

et un épisode de plus.. lorsqu'Andre est venu la dernière fois, mon saurer calait après peu de temps, nécessitant quelques coups de poignet sur la pompe à main pour que ça reparte. Il ne m'a pas fallu long pour voir, après démontage, que la pompe, actionnée par un poussoir sur l'arbre de la pompe d'injection, était complètement grippée. Qu'à cela ne tienne, je commence à avoir l'habitude. Vite démonté, vite nettoyé, ça devrait marcher. J'attends que la pâte à joint sèche pour essayer, demain sans doute.

Et je serai bientôt prêt pour le déménagement :-)
l'homme des bois
Saurer 5DF

MessageSujet: Re: un lausannois dans la place..   un lausannois dans la place.. - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Oct - 19:30

allez.. comme on aime tous les bonnes nouvelles, en voici une: aujourd'hui, deuxième leçon de conduite avec mon saurer. j'arrive à passer les vitesses sans gratter la boîte (sauf de la 1ère à la 2ème, alors je démarre en 2ème...). j'ai pas beaucoup eu l'occasion d'essayer de rétrograder, mais les quelques essais ce sont bien passés. je suis toujours monstre content de comment ça tourne, juste que dans les côtes ça va grimpe pas bien vite.

objectif suivant: terminer l'électricité. dansons la carioca bounce
l'homme des bois
Saurer 5DF

MessageSujet: Re: un lausannois dans la place..   un lausannois dans la place.. - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mai - 21:10

c'est reparti!

après avoir monté un abri au-dessus de mon camion pour le protéger de la pluie, j'ai pu le redémarrer :-) et j'ai commencé à démonter le radiateur pour redresser la grille et, au final, préparer le véhicule pour l'expertise.

alors voilà.. bcp de boulot en perspective pour les jours qui viennent, en particulier de la carrosserie et toujours un peu d'élec.

d'ailleurs, en parlant de ça, on m'a volé un des réflecteurs (allez savoir pourquoi...) et j'ai cassé un des verres. donc ça doit être remplacé. j'imaginais remplacer complètement les phares par qqch de plus récent et plus efficace (voire plus design), je me dis qu'avec des LEDs de compét' ça peut être cool mais bon après faut voir avec la bléch et il faut quand même que le faisceau ressemble à qqch de standard.

hop hop. bientôt l'heure de poser la bête sur des chandelles, sabler le tout, peindre, remplacer les pneus.. après avoir refait la cabine à neuf, parce que c'est toujours pourri. en parlant de gros boulot...

je vous tiens évidemment au courant!
Maximillian
Berna Full options

MessageSujet: Re: un lausannois dans la place..   un lausannois dans la place.. - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Mai - 23:22

Voilà un lien qui peut t'intéresser: C'est une boutique compétente et sympa: http://www.cbsonline.co.uk
DO 1980
Saurerite aïgue
DO 1980

MessageSujet: Re: un lausannois dans la place..   un lausannois dans la place.. - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mai - 19:03

Bon courage.
Je trouve très idiot de piquer des pièces sur des véhicules anciens... Je suis remonté.
http://www.osterholt.ch/
l'homme des bois
Saurer 5DF

MessageSujet: Re: un lausannois dans la place..   un lausannois dans la place.. - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Mai - 5:02

merci pour le lien Max! ils ont des trucs chouettes en effet. je viens de passer un moment dessus, ça donne des idées à en vider le porte-monnaie.

concernant le "vol" du réflecteur, en fait il était posé à sa place sur le camion, mais comme ça a été tagué c'était plus possible de le voir. autant pour moi... mais je crois avoir trouvé un phare qui peut aller sur le site anglais là.

euh bon. j'ai commencé ce post il y a plus de trois heures... après avoir épluché le catalogue du site de Max et lu un bon moment sur les régulations, je me dis que mon camion va ressembler à un sapin de noël. comme tous les camions récents en somme.. si je veux espérer n'avoir aucun problème d'expertise il va y en avoir des loupiottes!

encore deux heures plus tard, il va falloir gagner au loto ou qqch de similaire si je veux pouvoir me faire vraiment plaisir. notez qu'avec le temps passé sur la bête, ce serait con de gâcher le résultat avec des lampes bon marché.

j'en viens surtout à une question primordiale, qu'est-ce qui est obligatoire comme éclairage/signalisation sur un poids lourd actuellement? entre autres:

• les feux arrières doivent-ils impérativement être doublés?
  • quelles sont les règles pour les côtés du camion ou de la remorque?
  • le troisième feu stop (en haut) est-il obligatoire?

je considère ces questions soit pour un véhicule ancien, soit (et plutôt ça) pour un nouveau véhicule. étant donné que tous les phares doivent être remplacés, je pars du principe qu'ils demanderont que ce soit fait aux normes "du jour" (et je veux pas non plus être emmerdé dès que je sors de la suisse). je lis d'ailleurs que la suisse fait partie des pays adhérents à l'ECE, donc les règles doivent pas être trop différentes (je n'ai d'ailleurs pas réussi à trouver de document officiel à ce propos)

(ne vous sentez pas obligés de répondre si ça vous fait chier, je compte aller demander à la bléch lundi car de toute façon il me faut déposer ma demande de provisoire pour le C)

bon.. temps de dormir un peu. a+ :-)
andre
Saurerite aïgue
andre

MessageSujet: Re: un lausannois dans la place..   un lausannois dans la place.. - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Mai - 19:19

pour les normes de ton vehicule c est l annee de mise en circulation qui fait fois. il ne vont jamais demander de modifier ton vehicules au norme actuel.
apres c est clair qu il te sera imposible de la mettre en veteran... et donc rplp et compagnie pour ta poche. des deflecteur on doit avoir cela au club si jamais autrement j ai mon ami ricardo.ch qui fait de merveille lui aussi Wink
andre
Saurerite aïgue
andre

MessageSujet: Re: un lausannois dans la place..   un lausannois dans la place.. - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Mai - 19:21

pour les feu pas besoin non plus de les doublées je n ai jamais compris pourquoi certaine personne pose jusque a 6 feux derriere les remorques.
DO 1980
Saurerite aïgue
DO 1980

MessageSujet: Re: un lausannois dans la place..   un lausannois dans la place.. - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mai - 23:33

Pour expertiser un véhicule, vaut mieux qu'il soit le plus d'origine possible. En oldtimer il faut ignorer le reglement actuet et rester fidèle à sa conception 'origine. pour l'immatriculer comme poid lourd il y a des exigences de plus en plus sévères.
Maximillian
Berna Full options

MessageSujet: Re: un lausannois dans la place..   un lausannois dans la place.. - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juin - 7:02

Il est presque impossible de mettre ton camion aux exigences actuelles, à moins de remplacer tout le système électrique et les freins. Et ce n'est pas souhaitable...
Du peu que je comprenne, obtenir les documents pour un camion de collection en Suisse est très contraignant, il faut vraiment qu'il soit dans un état mieux que neuf: Ce n'est surement pas la voie la plus aisée si tu veux le restaurer sur du long terme en roulant avec régulièrement.
Une voie (peut-être) à explorer, est de l'immatriculer en France, en "carte grise de collection": Il te faut pour cela passer un contrôle technique pour poids lourds, dans un centre agréé, qui est adapté aux véhicules anciens: Grosso modo, ils vérifient que le système de freinage est en état, et adapté à la vitesse du véhicule, et que l'éclairage fonctionne, sans notion de distances d'éclairage et de réglage des phares, qui serait forcément hors normes actuelles.

Il faut administrativement que tu aies une adresse en France, tu dois pouvoir trouver un copain complaisant, et que tu "importes" ton véhicule pour avoir le papier des douanes, en plus des papiers de circulation d'origine Suisses en règle et à ton nom. Les taxes d'importation sont fonction de la valeur estimée par les douaniers, en principe ça devrait être abordable.
l'homme des bois
Saurer 5DF

MessageSujet: Re: un lausannois dans la place..   un lausannois dans la place.. - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juin - 12:27

merci Max pour les infos!

en ce qui concerne l'électricité/éclairage, ça doit de toute façon être refait. C'est vrai que si j'ai pas besoin d'ajouter chaque lampe de gabarit demandée ça m'arrange.

concernant les freins c'est une autre histoire.. si j'en crois ce que j'ai appris, l'ABS est désormais obligatoire. et si y'a un truc que j'ai pas envie de refaire ou rétrofiter, c'est bien ça.

faut encore regarder plus en détail ce qu'il y aurait à faire pour la suisse, ainsi que les frais engendrés..
DO 1980
Saurerite aïgue
DO 1980

MessageSujet: Re: un lausannois dans la place..   un lausannois dans la place.. - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juin - 18:58

Alors pour l'expertise Oldtimer en Suisse, il suffit de remplir un document que tu peux trouver :
http://www.fsva.ch/fr/fsva-fr/documents
site web :
http://www.fsva.ch/fr/

Maintenant pour l'état du véhicule, il faut qu'il soit présentable, pas de rouille, pas de tôles froissées ou de pièces endommagées. Par contre il n'est pas nécéssaire qu'il ressemble à un véhicule neuf.
Regardes sur le site, il y des photos de véhicules mais il y a toujours de petites imperfections. Le plus important c'est l'originalité des pièces :
http://www.fsva.ch/media/docs/fiva-id/Document_de_travail2010_FR.pdf

C'est bien expliqué.
l'homme des bois
Saurer 5DF

MessageSujet: Re: un lausannois dans la place..   un lausannois dans la place.. - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Juin - 13:20

merci DO! super intéressant le tableau en pdf..
DO 1980
Saurerite aïgue
DO 1980

MessageSujet: Re: un lausannois dans la place..   un lausannois dans la place.. - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:29

y a pas de quoi
l'homme des bois
Saurer 5DF

MessageSujet: Re: un lausannois dans la place..   un lausannois dans la place.. - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep - 19:39

hop!

ah, que de choses se sont passées depuis ma dernière visite!

d'une part, j'écris ce message depuis ma remorque. depuis ici j'ai internet! je l'ai déplacée à Préverenges (chez Sensi) pour y faire quelques gros travaux. Il s'agit entre autres de solutionner l'essieu dirigeable qui est libre d'aller où bon lui semble. pas terrible quand on veut rouler droit.

le camion, lui, est resté en route.. il a décidé de tomber en panne à mi-chemin. il me faut maintenant trouver truc assez gros pour le tirer avec une barre de remorquage, ça évitera les mauvaises surprises.

je vous tiendrai au courant, les choses risquent d'évoluer assez vite maintenant.
andre
Saurerite aïgue
andre

MessageSujet: Re: un lausannois dans la place..   un lausannois dans la place.. - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep - 21:37

vraiment pas de chance sur ce coup la.
Tu sais ce qu il ne va pas? probleme d alimentation? la pompe d injection qui fait des siennes? un filtre bouché?
J espere que tu trouvera la solution.
l'homme des bois
Saurer 5DF

MessageSujet: Re: un lausannois dans la place..   un lausannois dans la place.. - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Sep - 15:12

j'ai l'impression que la pompe d'alimentation est (à nouveau Sad ) grippée, maintenant y'a peut-être autre chose car il démarrait plus même après avoir pompé à la main. Peut-être qu'il y avait trop d'air à ce moment? j'ai pas pu essayer plus car batteries à plat.

Je verrai dès que j'ai pu le remorquer.. un de vous fait ce chemin dans les prochains jours et peut me tirer? Rolling Eyes
andre
Saurerite aïgue
andre

MessageSujet: Re: un lausannois dans la place..   un lausannois dans la place.. - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:17

oui c est possible qu il y avait deja de l air apres la pompe. dans ce cas la il faut desserer les sortie de la pompe d injection. afin d evacuer l air.

la semaine prochaine je suis occuper tout les jours. mais si des fois j ai un moment pour sortir le mien je te fait signe. mais cela et sans aucune garantie.
autrement j ai les phares qui sont arriver chez moi il sont dans mon depot a aubonne. ils sont aussi un peu picker a toi de voir si tu arrive a recupere quelque chose. je te les donne volontier. comme il y a plusique modelle prend l un des tiens que l on regarde.
andre
Saurerite aïgue
andre

MessageSujet: Re: un lausannois dans la place..   un lausannois dans la place.. - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Oct - 22:00

salut. as tu pu trouver une solution pour ta camion?
l'homme des bois
Saurer 5DF

MessageSujet: Re: un lausannois dans la place..   un lausannois dans la place.. - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 15:52

salut!

oui merci, j'ai pu le mettre à Denges sur le terrain d'un garage.. et je suis sûrement bien tombé là-bas, ils ont déjà 3 saurer et juste à côté y'a un privé qui en retape aussi :-)

j'ai pas fait grand chose dessus, là je suis occupé à terminer la remorque et pour le moment ça avance bien de ce côté.
andre
Saurerite aïgue
andre

MessageSujet: Re: un lausannois dans la place..   un lausannois dans la place.. - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:19

tu as trouver ce qui a merder dessus? ou pas encore. au moins c est une bonne nouvelle cela Smile
Maximillian
Berna Full options

MessageSujet: Re: un lausannois dans la place..   un lausannois dans la place.. - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct - 7:56

C'est peut-être l'accouplement de la pompe qui s'est déréglé, et l'avance est en vrac.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un lausannois dans la place..   un lausannois dans la place.. - Page 5 Icon_minitime

un lausannois dans la place..
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant